Télécharger l'article
Télécharger l'article
Qu’il est délicieux de s’envelopper dans une serviette de bain absorbante, douce et cotonneuse en sortant tout juste de la douche ! Mais toutes les serviettes de bain ne se valent pas. Voici comment reconnaitre celle qui vous convient.
Étapes
-
Comprenez ce qui fait une bonne serviette de bain. Pour commencer, les serviettes auront différents composants selon leur utilité, qu’elles soient pour vous sécher ou pour essuyer la vaisselle. Voici ce qu’il faut garder à l’esprit.
- L’absorption sera maximisée par une surface adéquate. Les serviettes en coton sont plus utiles pour les mains et le corps et les serviettes de table pour la vaisselle et la verrerie.
- La serviette éponge est la plus absorbante. Elle est idéale pour sécher les mains et le corps, car elle est tissée des deux côtés, ce qui augmente sa surface.
- Les linges crash sont une combinaison de lin, de coton et de rayonne qui sont très efficaces pour sécher la vaisselle. Ils aident à augmenter le taux d’évaporation.
- Les linges damassés essuient très bien la verrerie et la vaisselle, car ils ne peluchent pas.
- Le linge en lin est très absorbant et solide. Il est naturellement résistant aux bactéries, ne laissera pas de peluches sur la verrerie et absorbe 20 pour cent de son propre poids en eau.
-
Vérifiez les composants de votre serviette. Les serviettes de bonne qualité sont généralement faites de longues fibres de coton raffiné. Certaines serviettes plus onéreuses sont faites de coton égyptien ou brésilien. Bien que difficile à trouver, le coton Supima est un choix excellent de longues fibres de coton cultivées aux États-Unis.
-
Faites vos propres essais. En magasin, touchez et regardez quelles serviettes conviendraient à vos besoins.
- Regardez de plus près. Les fibres sont-elles droites comme l’herbe d’un jardin ? C’est bon signe ! Si elles sont aplaties, elles ne seront pas agréables au toucher et ne seront pas efficaces.
- Touchez-les. Sont-elles douces ? Sont-elles rêches ? Si la serviette a un toucher doux et velouté et est un peu lourde, elle est de bonne qualité. Si la serviette est rugueuse ou ressemble à de la toile au toucher, elle est de mauvaise qualité (n’achetez donc pas les serviettes les moins chères !).
- Vérifiez sa taille. Si vous êtes grand(e) ou corpulent(e), cherchez des serviettes plus grandes que les serviettes de taille normale ce qui vous permettra de vous sécher plus efficacement.
-
Faites le tour des magasins.
- Cherchez les meilleures affaires. Déterminez combien vous pouvez dépenser. Si vous souhaitez la meilleure qualité, cela vous coutera plus cher. En revanche, les serviettes plus onéreuses se garderont plus longtemps donc vous faites des économies, car vous n’aurez pas à les changer aussi souvent.
- Trouvez des serviettes qui s’accordent avec les couleurs de votre salle de bain. Gardez à l’esprit que les serviettes teintées perdront un peu de leur couleur. Les serviettes blanches peuvent être blanchies s’il le faut.
Publicité
Conseils
- Les grammes/m² sont un facteur important : les serviettes au-dessus de 550 g/m² sont efficaces.
- Les serviettes séchées au sèche-linge sont toujours plus duveteuses que celles qui ont séché sur une corde à linge.
- Vérifiez les différentes tailles de serviettes, les tailles standards sont adaptées aux personnes de taille moyenne, mais les personnes plus grandes ou plus corpulentes préfèreront surement un drap de bain. Une bonne taille de serviette est de 100 X 150 cm. Il est vraiment agréable de s’envelopper entièrement dans une serviette de bain duveteuse !
Publicité
Avertissements
- Lavez toujours les serviettes neuves. Des résidus de teinture, de produits chimiques, etc. peuvent se trouver dans les serviettes.
- Bien que de blanchir les serviettes les adoucisse, cela les abime plus vite. Si vous utilisez un adoucissant, il est recommandé de ne pas laver vos serviettes de cuisine avec vos serviettes de bain pour ne pas les abimer. De plus, les serviettes ayant été lavées avec un adoucissant peuvent laisser des traces sur la verrerie.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 47 359 fois.
Publicité