Télécharger l'article Télécharger l'article

Savoir comment imiter une signature peut être utile en cas d'urgence. C'est amusant d'apprendre l'architecture d'une signature et d'être en mesure de la copier parfaitement. Vous pourrez signer vos lettres « Benjamin Franklin » ou « Marilyn Monroe » pour le fun. Imiter une signature pour tromper quelqu'un est un délit, faites attention en utilisant ces techniques. Vous pouvez apprendre à imiter une signature avec une telle perfection que personne ne sera en mesure d'identifier la différence !

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser du papier calque

Télécharger l'article
  1. Le papier calque est transparent, vous pourrez donc clairement voir ce qui est en dessous. Si vous n'avez pas de papier calque à portée de main, vous pouvez utiliser du papier blanc très fin.
  2. Tracez lentement et à vitesse constante par-dessus les lignes, les boucles et les points de la signature. Essayez de ne pas trembler ni de soulever le crayon lorsque vous dessinez. Afin de produire une signature convaincante, faites attention aux détails suivants.
    • L'épaisseur des lignes. Les gens appliquent naturellement plus de pression à certaines parties de leurs signatures. Peut-être, par exemple, que le côté droit de la boucle du « l » est plus épais que le côté gauche.
    • L'inclinaison de la signature. Lorsque vous dessinez, attention à l'inclinaison de la signature, faites en sorte de la suivre.
    • L'ordre des lettres. Est-ce que les points sur les « I » et les barres des « T » ont été tracés après le reste de la signature ? Cela peut affecter l'apparence de la signature. C'est subtil, mais cela peut faire la différence entre une imitation décente et une autre facile à identifier comme étant fausse.
  3. Faites en sorte qu'il soit correctement aligné pour que cela semble naturel. Beaucoup de gens ne signent pas proprement ni horizontalement, tenez compte de cela lorsque vous positionnez la signature.
  4. Utilisez un crayon ou un autre instrument pointu pour appuyer relativement fortement sur la signature dessinée sur le papier calque afin que celle-ci soit reportée sur la zone désirée. N'appuyez pas fort au point de déchirer le papier ou de modifier la signature.
    • Une impression profonde sera identifiable comme indice d'un faux, essayez de le faire le plus légèrement possible tout en laissant une marque suffisante pour que vous puissiez passer par-dessus avec un stylo.
  5. Passez délicatement par-dessus la marque de la signature avec un stylo. Ne levez pas votre main et ne tremblez pas, essayez de le faire le plus naturellement possible.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Signer sans guide

Télécharger l'article
  1. Regardez attentivement la signature et en particulier comment elle a été formée. Tout le monde signe légèrement différemment, si vous essayez de reproduire une signature sans l'étudier en premier lieu, il y a des chances que vous fassiez quelques erreurs évidentes. Faites attention à certains facteurs lorsque vous observez les contours de la signature.
    • Regardez où les lettres se connectent. Est-ce qu'il y a beaucoup de recouvrement entre ces lettres ou plutôt des espaces ?
    • Regardez l'ordre des lettres. Est-ce qu'elles sont lisibles ? Difformes ? Écrasées ensemble ? Est-ce qu'elles ont des fioritures ?
    • Regardez la hauteur et la taille des boucles. Est-ce qu'elles sont grandes et ballonnées ou plutôt petites et pointues ? Réussir correctement les boucles est un élément clé d'une bonne imitation.
    • Examinez l'inclinaison. Est-ce que la signature est penchée vers la droite ou vers la gauche ? Dans quelle mesure est-elle inclinée ?
    • Combien de place la signature prend-elle sur la ligne ?
  2. Cela vous aidera à l'observer d'un autre angle. Regardez-la comme un dessin et non comme une signature. Cela vous aidera à l'approcher de manière plus objective et à la reproduire pour ce qu'elle est, sans que vos propres habitudes de signature ne rejaillissent.
  3. Cela vous aidera à sentir les lignes et les courbes de l'écriture de l'autre personne. Essayez d'imiter les mouvements de la personne qui a signé son nom.
  4. Maintenant que vous avez compris la signature, commencez à l'écrire librement. Vous devrez beaucoup vous entrainer avant qu'elle ne se rapproche un tant soit peu de l'original. La difficulté pour y parvenir pourrait même vous surprendre ! Les signatures sont difficiles à imiter, c'est pour cela qu'elles sont encore utilisées afin de vérifier l'authenticité de nombreux documents légaux.
    • Lorsque vous vous entrainerez, notez les différences mineures entre la signature d'origine et vos signatures d'entrainement. Ajustez si nécessaire.
    • Continuez à vous entrainer jusqu'à ce que l'écriture de la signature vous paraisse naturelle et que vous puissiez signer sans effectuer de pause.
  5. Lorsque vous mettez le stylo sur le papier, vous devriez être suffisamment confiant pour signer le nom sans soulever le stylo ou mettre trop de temps à l'écrire. Une signature effectuée avec confiance semblera plus authentique qu'une signature pour laquelle il est évident qu'elle a été dessinée avec attention durant longtemps. Signez le nom rapidement et résister au besoin de faire des changements, c'est trop tard pour cela.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Éviter les écueils

Télécharger l'article
  1. Beaucoup d'imitateurs débutants accordent trop d'attention à la signature d'origine et oublient de regarder ce qu'ils écrivent. Si vous regardez la signature au lieu de votre stylo et de votre papier, l'imitation sera tremblotante et bizarre. Il sera évident que vous avez imité la signature de quelqu'un.
    • Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour vous entrainer à signer avant la mise en pratique, il vaut mieux étudier la signature, prendre note des éléments importants et signer aussi naturellement que possible en regardant ce que vous faites.
  2. Un autre indice évident qu'une signature a été imitée est lorsqu'il est apparent que la signature a été retouchée. Pensez-y, est-ce que vous revenez en arrière et ajustez vos lettres après avoir signé votre propre nom ? Non, vous vous contentez sans doute d'un « t » mal barré ou d'un « b » difforme. Il est anormal de voir des points de retouches lorsque ces erreurs naturelles ont été laborieusement corrigées.
  3. Encore une fois, Souvenez-vous de la manière dont vous signez votre propre nom. Vous le faites en un mouvement fluide et en gardant votre stylo sur le papier. Une signature ayant des petits écarts signifie que la personne qui a signé a effectué une pause, soulevé le stylo et repris son écriture, c'est caractéristique d'une imitation. Lorsque vous imitez une signature, évitez cette grosse erreur et signez aussi naturellement que possible  [1] .
  4. Les gens ne signent pas leur nom exactement de la même manière à chaque fois. Il est facile de repérer des imitations lorsque vous voyez qu'une série de signatures sur des documents différents est exactement identique. C'est un problème que vous pouvez rencontrer si vous utilisez le papier calque pour imiter les signatures. Faites en sorte de dessiner un petit peu différemment à chaque fois pour que les signatures aient l'air authentiques.
    Publicité

Conseils

  • Copiez la signature à de nombreuses reprises.
  • Gardez le papier calque comme référence.
  • Si quelqu'un suspecte une imitation, jouez-la comme s'il plaisantait.
  • Si vous n'avez pas de papier calque, tenez les deux feuilles sur une fenêtre durant la journée ou sur un objet émettant de la lumière. Cela fonctionne tout aussi bien.
Publicité

Avertissements

  • Lorsque vous présentez le faux document, soyez confiant et ne stressez pas trop ou vous serez repéré.
  • N'appuyez pas trop sur le crayon ou vous imprimerez une marque sur le papier.
  • Ne soyez pas stupide : souvenez-vous qu'imiter une signature est illégal.
  • N'essayez pas d'imiter la signature de quelqu'un d'important, par exemple celle du président de la République
Publicité

Éléments nécessaires

  • Du papier calque
  • Une copie originale de la signature
  • Un crayon
  • Un stylo

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 69 904 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité