Télécharger l'article Télécharger l'article

Le système d'aération est un élément essentiel de votre sèche-linge. Il permet d'évacuer l'humidité de la maison en l'empêchant de se mélanger à des gaz dangereux. Bien que l'installation d'un nouveau tuyau d'aération pour sèche-linge puisse sembler fastidieuse, le processus est très simple une fois que vous savez quoi faire.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Couper et fixer un tuyau d'aération flexible

Télécharger l'article
  1. Servez-vous d'un mètre ruban pour mesurer la distance entre l'extension du couvercle de la hotte de ventilation et le tuyau d'évacuation du sèche-linge. Notez les mesures afin de pouvoir les utiliser plus tard  [1] .
  2. Placez le tuyau d'aération sur une surface lisse et allongez-le si nécessaire. Ensuite, utilisez le mètre ruban pour déterminer la quantité de tuyaux égale aux mesures précédentes. Marquez la zone avec un petit morceau de ruban adhésif  [2] .
  3. Servez-vous d'une paire de ciseaux ou d'un sécateur pour couper la zone marquée de manière à diviser le tuyau en deux parties. Pour votre sécurité, veillez à porter des gants de travail épais lors de la coupe  [3] .
  4. Fixez une extrémité du tuyau à l'orifice d'échappement de la machine. Maintenez-le en place à l'aide d'un collier de tuyau ou d'un morceau de ruban métallique. Ensuite, insérez l'autre extrémité sur le prolongement du couvercle de la hotte de ventilation et fixez-la avec un collier ou un ruban métallique  [4] .
    • Pour utiliser le ruban métallique, enroulez-le simplement autour des jointures.
    • Pour ce qui est du collier, desserrez-le pour l'ouvrir. Placez-le sur le tuyau, alignez-le sur le joint et serrez-le à nouveau.
  5. Assurez-vous que le tuyau de ventilation du sèche-linge ne présente pas de plis ou de courbes. Ensuite, fixez-le au mur à l'aide de vis et de colliers. Vous devez utiliser une sangle chaque 15 à 20 cm du tuyau  [5] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Couper et façonner un tuyau d'aération rigide

Télécharger l'article
  1. Passez un mètre ruban entre le conduit d'évacuation de la machine et la hotte de ventilation. Mesurez la longueur comme si le tuyau était déjà assemblé en tenant compte des courbes. Notez les mesures pour vous en servir plus tard comme référence  [6] .
  2. Prenez un morceau de tuyau qui n'est pas encore assemblé, son apparence ressemble plus à une feuille qu'à un tube. Ensuite, placez-le sur une surface plane et dure, comme une table en bois. Lissez doucement le tuyau avec vos mains pour le rendre plus facile à manipuler  [7] .
  3. Mesurez une quantité de tuyaux égale aux dimensions que vous avez prises auparavant. Ensuite, marquez l'endroit avec un marqueur ou avec un ruban adhésif. Pour faciliter la coupe, faites plusieurs marques le long du tuyau  [8] .
    • Si vous prévoyez d'assembler le tuyau d'aération à l'aide de plusieurs pièces, marquez la longueur nécessaire pour chaque segment que vous préparez.
  4. Avant de couper, vous devez porter une paire de gants de travail épais pour vous protéger de la lame et des bords du tube. Ensuite, à l'aide d'un sécateur, coupez lentement la zone que vous avez marquée sur le tuyau  [9] .
  5. Les tuyaux d'aération ont de petites jointures sur les bords qui facilitent leur assemblage. Pour ce faire, il suffit de presser les raccords les uns contre les autres jusqu'à ce qu'ils soient bien serrés. Sécurisez-les en appuyant sur le tuyau. Répétez cette procédure pour toute la longueur du tuyau d'aération  [10] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Relier le tuyau rigide au sèche-linge et à la hotte de ventilation

Télécharger l'article
  1. À moins que vous n'utilisiez un seul tuyau d'aération, vous devrez tout assembler pour ne former qu'un seul segment intact. Si vous envisagez d'utiliser des coudes, placez l'extrémité ondulée de l'un d'entre eux sur le tuyau. Si vous souhaitez joindre plusieurs segments de tuyau, reliez-les à l'aide d'un ruban métallique  [11] .
    • Pour maintenir les morceaux de tuyau ensemble, vous devez appliquer du ruban métallique autour des jointures.
  2. Vous devez déplacer la machine, si nécessaire. Insérez l'extrémité inférieure du tuyau ou la partie inférieure du coude dans l'orifice d'échappement arrière de la machine. Si le raccordement semble lâche, fixez-le avec un ruban métallique ou un collier  [12] .
    • Si vous envisagez d'utiliser du ruban métallique, couvrez simplement la jointure avec le ruban.
    • Si vous désirez utiliser un collier, desserrez-le, placez-le sur le tuyau et assurez-vous qu'il est bien aligné avec la jointure de raccordement, puis ajustez-la.
  3. Prenez la partie supérieure du tuyau ou le coude supérieur et placez-le sur le couvercle du prolongement de la hotte de ventilation. Couvrez le joint avec du ruban métallique ou avec un collier pour vous assurer que le tuyau ne tombera pas  [13] .
  4. Lorsqu'il est complètement installé, vous devez vous assurer que tous les joints sont recouverts de ruban métallique. Ensuite, poussez le tuyau contre le mur et fixez-le à l'aide de colliers et de simples vis. Pour votre sécurité, utilisez une attache tous les 15 à 20 cm sur le tuyau  [14] .
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Ajouter une nouvelle hotte si nécessaire

Télécharger l'article
  1. Regardez dans la pièce où vous avez installé le sèche-linge pour trouver un endroit plus proche de l'orifice d'échappement. Choisissez un emplacement fabriqué dans un matériau que vous pouvez couper comme l'aluminium, le vinyle, le bois ou le plâtre. N'oubliez pas de vérifier les deux côtés du mur pour vous assurer qu'il n'y a pas d'obstruction aux extrémités  [15] .
  2. Pour vous assurer que l'emplacement choisi est idéal, effectuez un essai en perçant un petit trou de 6 mm à travers le matériau du mur. Si la perceuse parvient à percer le mur d'un côté à l'autre sans heurts, cela signifie que vous avez trouvé un bon emplacement. Si ce n'est pas le cas, bouchez le trou avec du mastic et réessayez  [16] .
    • Si vous souhaitez percer dans de la brique ou du stuc, veillez à utiliser une perceuse à percussion munie d'un foret à maçonnerie.
  3. Une fois que vous avez choisi l'emplacement, placez la partie tubulaire de la hotte au centre du trou de test et tracez son contour avec un crayon. Assurez-vous de répéter ce processus à l'intérieur et à l'extérieur de la maison.
  4. Avec la perceuse que vous avez utilisée précédemment, faites une série de petits trous autour du gabarit de la hotte. Ensuite, placez un burin dans chaque trou et frappez-le avec le marteau afin de casser le matériau. Retirez le matériau et, si vous souhaitez vous débarrasser du stuc, veillez à retirer le treillis métallique qui sert de support. Répétez ce processus jusqu'à ce que le cadre en bois qu'il y a en dessous soit exposé  [17] .
  5. Choisissez une scie d'un diamètre de 6 mm plus large que le gabarit. Vous pouvez le placer directement sur le trou d'essai. Coupez lentement en inclinant l'outil selon vos besoins jusqu'à ce que vous ayez coupé la moitié de l'épaisseur du mur. Ensuite, allez de l'autre côté et répétez le processus. Si nécessaire, retirez toute l'isolation du nouveau trou créé  [18] .
  6. Si la rallonge du couvercle de la hotte n'est pas suffisamment longue pour passer à travers tout le trou, ajoutez un tuyau d'aération à l'arrière et couvrez le joint avec du ruban métallique. Ensuite, sortez et insérez la petite extrémité de la hotte de ventilation dans le nouveau trou. Appuyez fermement la hotte contre le mur et fixez les quatre coins avec des vis. Pour finir, retournez à l'intérieur et appliquez du mastic autour de la hotte l'aide d'un pistolet à calfeutrer  [19] .
    • Si vous envisagez d'installer la hotte de ventilation sur un revêtement extérieur en vinyle inégal, recouvrez d'abord la zone avec une plaque de montage pour surface en vinyle.
    Publicité

Avertissements

  • Veillez à porter des gants de travail résistants et des lunettes de protection lors de l'utilisation de la perceuse, de la scie et de tout autre outil.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 22 869 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité