Télécharger l'article Télécharger l'article

Lorsque vous aimez vraiment un garçon, vous pourriez vous sentir nerveuse à ses côtés. Vous pourriez même être plus nerveuse à l'idée de lui demander de sortir avec vous. Cependant, vous ne pourrez jamais savoir ce que vous manqueriez si vous ne prenez pas le risque. Même si vous êtes effrayée, vous pouvez inviter un garçon à sortir avec vous en surmontant vos peurs, en l'invitant à sortir, en évaluant son intérêt pour vous et ensuite en analysant ses réponses.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Surmonter sa peur et faire la demande

Télécharger l'article
  1. Si vous avez trop peur de demander directement à votre amoureux de sortir avec vous, vous pouvez alors le faire par voie électronique. Si vous avez son numéro, vous pouvez lui envoyer un SMS ou l'appeler et voir s'il apprécierait l'idée de sortir. Vous avez même la possibilité de lui envoyer un email ou un message direct si vous avez son adresse électronique ou ses coordonnées sur les réseaux sociaux.
    • Vous pouvez par exemple vous exprimer en ces mots « Salut Paul, comment vas-tu ? Je me demandais si tu voudrais sortir avec moi samedi soir. »
    • Si vous vous sentez nerveuse par rapport à la réponse qu'il donnera, il est préférable que vous alliez faire quelque chose d'autre, comme suivre une émission pendant 30 minutes pour vous calmer, avant de revenir consulter votre téléphone.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Lisa Shield

    Experte en vie amoureuse
    Lisa Shield est experte en amour et relations amoureuses, installée à Los Angeles. Elle est titulaire d'un master en psychologie spirituelle et exerce en qualité d’accompagnatrice agréée en relations humaines avec une expérience de plus de 17 ans dans ce domaine. Lisa a écrit es articles publiés dans The Huffington Post, Buzzfeed, LA Times et Cosmopolitain.
    Lisa Shield
    Experte en vie amoureuse

    Si la peur vous empêche d'aller de l'avant, envisagez de demander de l'aide . Lisa Shield, conseillère en amour et en relations, nous dit : « Si vous avez des problèmes de confiance, d'abandon, ou peur d'être rejetée, il est important que vous ayez un support sur lequel vous pouvez compter. Un(e) conseiller(ère) spécialisé(e) dans les relations peut beaucoup vous aider et vous éviter de reproduire vos erreurs. Si vous n'apprenez pas du passé, vous ne pouvez pas avancer !  »

  2. Si vous préférez ne pas lui demander cela par messagerie, vous pouvez dans ce cas vous exercer devant un miroir afin d'accroitre votre confiance en vous-même. Au moment de vous entrainer, pensez au regard que vous aurez et au message que vos expressions faciales ou gestes véhiculeront. Si ces derniers expriment la nervosité, vous devez continuer à vous exercer jusqu'à ce que cela soit évacué.
  3. Écoutez de la musique . Vous pouvez écouter de la musique pour stimuler votre confiance en vous. Faites une sélection de vos chansons préférées. Écoutez-les le matin pendant que vous vous habillez, dans votre voiture lorsque vous êtes sur le chemin du travail ou à l'école, ainsi que toutes les fois où vous avez du temps libre au cours de la journée avant de le voir. Cela vous mettra également de bonne humeur, ce qui facilitera la demande et la rendra plus plaisante.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Inviter un garçon à sortir

Télécharger l'article
  1. Au moment de proposer un rendez-vous à un garçon, vous devez éviter de lui demander par exemple de se rendre à un mariage avec vous, de faire quelque chose qui impliquera votre famille ou de partager un moment important de votre vie comme votre anniversaire. En fait, il est préférable de réserver ce genre de choses pour les garçons avec lesquels vous voulez vraiment entretenir une relation sérieuse. La meilleure manière de procéder est de proposer des choses simples et banales comme aller prendre un café, suivre des films, jouer aux quilles, se rendre dans un restaurant ou au musée et enfin faire du patin à roues  [1] .
  2. Si l'un de vos groupes d'amis organise une sortie en ville, au cinéma ou un diner, vous pouvez demander à votre amoureux de vous y accompagner. Cela peut certainement être moins stressant, car vous aurez tous deux d'autres personnes avec qui vous pouvez discuter tout au long de la soirée  [2] .
    • Si toutes vos amies sont avec leurs partenaires depuis longtemps, ne proposez pas ce genre de rencontre au garçon en question. Le fait d'être entouré de couples sérieux pourrait être un peu intense pour un premier rendez-vous.
    • Vous pouvez également lui demander de prendre part à une excursion avec des amis, mais dans ce cas vous devez vous assurer de lui accorder de l'attention et de l'impliquer dans les différentes discussions.
  3. Si vous avez des tickets disponibles pour un concert ou un match, invitez-le à y assister avec vous, surtout si vous savez qu'il est fan du groupe musical ou de l'équipe. Même s'il refuse l'invitation, vous pouvez toujours inviter un ami et passer de bons moments  [3] .
    • Vous pouvez vous exprimer en ces termes « Salut Béchir, j'ai un ticket supplémentaire pour le concert de Drake qui aura lieu le weekend prochain. Veux-tu y aller avec moi ? »
    • Cette technique fonctionnera mieux avec les garçons que vous connaissez déjà.
  4. Il pourrait dire qu'il a vraiment envie de suivre un film ou qu'il adore le baseball. Si tel est le cas, invitez-le au cinéma ou à la cage des frappeurs. Toutefois, évitez de prétendre que vous aimez aussi cela si ce n'est pas le cas, mais soyez un bon soutien à ce propos  [4] .
  5. Si vous avez 21 ans ou plus, que vous sortez en ville et que vous voyez un garçon que vous appréciez ou que vous voulez apprendre à connaitre, offrez-lui à boire. Vous avez la possibilité de lui envoyer la boisson par l'intermédiaire du serveur et d'attendre qu'il vienne vers vous ou de l'aborder pour lui demander ce qu'il aimerait prendre. De toute façon, cela permettra de démarrer une discussion  [5] .
    • Vous pouvez vous exprimer au serveur de la manière suivante « Salut, qu'est-ce que le monsieur habillé en bleu prend comme boisson ? Je veux lui envoyer une autre sur mon addition. »
    • Vous pouvez l'aborder en disant « Salut, comment vas-tu. Je t'ai remarqué dans le bar et je me demandais ce que tu étais en train de boire. Puis-je te prendre un autre verre ? »
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Évaluer et faire grimper son intérêt

Télécharger l'article
  1. Initiez la conversation . La première étape pour évaluer son intérêt est de simplement discuter avec lui. Si vous ne vous sentez pas à l'aise à l'idée d'avoir une conversation entière avec lui, dites simplement « salut » ou « comment vas-tu » les premières fois que vous échangerez. À chaque occasion, vous devez faire l'effort de parler davantage jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise pour lui demander de sortir avec vous  [6] .
    • Vous pouvez également discuter à propos de quelque chose que vous aviez tous deux fait ou observé. Par exemple, si vous êtes dans la même classe, vous pourriez lui demander ce qu'il pense des cours ou du dernier examen que vous avez eus.
  2. Flirtez . Même si vous êtes trop nerveuse pour demander à avoir un rendez-vous avec ce garçon, vous pouvez encore flirter avec lui pour vous voir si vous l'intéressez. Pour cela, lorsque vous le voyez établissez un contact visuel et souriez tranquillement. Si vous avez la possibilité de lui parler, mettez vos mains sur son bras ou son épaule lorsqu'il fait une bonne blague. Faites-lui des compliments et dites-lui à quel point il est mignon  [7] .
  3. Examinez son langage corporel . Pendant que vous discutez ou flirtez avec lui, cherchez à voir s'il se penche vers vous lorsque vous parlez ou s'illumine dès qu'il vous voit. Ce sont des signes qui montrent que vous l'intéressez. Il peut aussi se mettre à sourire ou vous faire beaucoup de clins d'œil.
    • Plus vous avez des indices montrant qu'il vous apprécie, plus vous vous sentirez confiante et à l'aise pour l'inviter à sortir avec vous.
  4. Dites-lui ceci « As-tu entendu parler du nouveau restaurant du centre-ville qui fait des sushis ? Je veux vraiment y aller. » Vous pourriez constater qu'il vous invitera plutôt à sortir. Même s'il ne le fait pas, s'il vous dit qu'il a aussi envie d'y aller, vous pouvez vous servir de cela comme un moyen naturel pour l'inviter à sortir  [8] .
  5. Faites-vous belle . Lorsque vous savez que vous avez rendez-vous avec lui, vous devez faire l'effort de vous faire très belle. Assurez-vous de prendre votre bain, de mettre vos cheveux au propre et de porter un vêtement qui vous convient parfaitement. Pensez également à mettre du parfum ou de l'eau de Cologne.
    • Vous pouvez aussi publier de jolies photos sur les réseaux sociaux s'il vous suit.
  6. Si vous êtes déjà amis, contactez-le et communiquez avec lui plus régulièrement. Envoyez-lui des messages de temps en temps dans la semaine pour prendre de ses nouvelles, lui raconter une drôle histoire ou simplement pour savoir comment a été sa journée. S'il répond rapidement, en rédigeant plusieurs phrases et en se montrant affectueux, cela pourrait vouloir dire qu'il vous aime. Dans le cas où il ne répond pas ou envoie des messages très brefs, il est préférable de ne pas l'inviter à sortir.
    • Après que vous ayez échangé par messages pendant un moment et que la conversation se soit bien déroulée, vous pouvez lui demander s'il voudrait sortir un de ces jours.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Analyser ses réponses

Télécharger l'article
  1. S'il accepte un rendez-vous avec vous, permettez-lui de choisir soit ce que vous mangerez, soit ce que vous ferez ou faites quelques propositions. Cela vous donnera la certitude que vous passerez tous deux un bon moment. Autrement, vous pouvez le laisser choisir le diner et vous le film  [9] .
  2. Pour profiter de votre rendez-vous avec votre amoureux, il est conseillé de laisser votre téléphone dans le sac ou dans votre poche, de sorte que vous puissiez pleinement vous concentrer sur votre rendez-vous. Faites-lui un ou deux compliments, amusez-vous et n'oubliez pas de rester vous-même.
  3. Si le garçon vous dit non, c'est aussi une bonne chose. Arrêtez de l'inviter à sortir ou de lui demander les raisons pour lesquelles il a décliné l'invitation. Répondez plutôt « OK alors, pas de problème » et dites-lui que vous le verrez plus tard  [10] .
    • Ne soyez pas énervée ou excitée devant lui. Si vous sentez que vous pourriez crier, retirez-vous seule dans les toilettes ou appelez une amie.
  4. Passez à autre chose . S'il vous dit qu'il n'a pas envie de sortir avec vous ou qu'il fréquente déjà quelqu'un d'autre, ne vous en faites pas. Prenez quelques jours pour vous remettre du rejet et concentrez ensuite vos efforts sur quelqu'un d'autre. Et puis, on ne sait jamais, quelqu'un pourrait aussi vous inviter à sortir avec lui !
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 21 052 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité