Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous voulez effectuer un vrai coup gagnant, qui laisserait une trace aux batteurs, déconcertés par le lancer qu'ils viennent de recevoir ? Une balle plongeante est habituellement lancée comme une balle rapide, à l'exception de la position des bras. Ce coup débutera comme une balle rapide puis s'inclinera vers le sol, peut-être même directement sur la base !

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

La prise en main

Télécharger l'article
  1. Posez ou rentrez votre pouce légèrement sous la balle.
  2. Joignez l'index et le majeur, afin qu'ils soient perpendiculaires aux coutures en forme de u.
    • Cela vous donnera une balle avec un meilleur effet, donc vous devez faire attention à garder les deux doigts au-dessus de la balle jusqu'à ce que vous la relâchiez. Si votre main se retrouve sur le côté de la balle, cela va accroitre l'effet du lancer et le transformer plus en un lancer coupé ou une balle rapide.
  3. Cette prise en main avec votre pouce va vous forcer à lancer votre balle d'une certaine manière, créant une trajectoire plongeante.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Le lancer de la balle plongeante

Télécharger l'article
  1. Si vous posez votre doigt sur le côté avant de relâcher la balle, attendez-vous à obtenir un effet de balle plutôt coupé que plongeant.
  2. Cela appliquera au lancer une rotation horaire de la balle, l'amenant à se déplacer vers un batteur droitier si le lancer a été effectué par un droitier.
  3. Essayez de lancer votre balle plongeante avec un angle de mouvement du bras inférieur à celui utilisé pour une balle rapide allant de haut en bas. En faisant baisser cet angle, cela rendra la pronation de votre balle plus naturelle, en plus de réduire la pression exercée sur votre bras.
  4. Vous pouvez ajuster le lancer par les moyens suivants afin d'obtenir un mouvement différent pour chacun d'eux.
    • Plus votre geste vers la base sera bas, meilleur sera votre lancer.
    • Plus le mouvement de votre bras sera rapide, plus vous obtiendrez de la profondeur.
    • Si vous tournez rapidement votre poignet, cela aidera à avoir une trajectoire tombante. Toutefois, cela mettra plus de pression sur votre poignet. À vous de voir si cela est plus confortable.
    Publicité

Conseils

  • Assurez-vous de lancer le plus fort possible ou bien le lancer ressemblera plus à une balle glissante.
  • Assurez-vous que vous sentez la balle rouler entre votre doigt du milieu et votre index.
  • Ne faites pas de lancer trop en hauteur ou bien il ne plongera pas.
  • Une bonne méthode de lancer consiste à la diriger vers le bas et un peu à l'intérieur. Afin de bien viser au niveau de la taille des batteurs et de lancer la balle selon les instructions.
  • Ceci est un moyen efficace de garder la balle sur le terrain si vous pouvez amener la balle à l'intérieur de la base.
  • Vous penserez surement à cela quand il vous restera 2 lancers à effectuer. Cela déstabilise beaucoup le batteur, en particulier dans les catégories inférieures.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 17 614 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité