Télécharger l'article
Télécharger l'article
Si vous envisagez d'acheter une chemise habillée pour vous-même ou un ami de sexe masculin, il est important d'avoir les bonnes mesures du cou et des manches. Ces mesures sont faciles à prendre et permettent d'obtenir une chemise élégante et bien ajustée. Suivez ces étapes pour déterminer vos mesures, ainsi que la taille de chemise exacte.
Étapes
-
Commencez à prendre votre mesure. Enroulez le mètre-ruban autour de votre cou, en commençant à environ 2,5 cm de la rencontre de votre cou et de vos épaules. Cela devrait également coïncider avec la partie inférieure de la pomme d'Adam.
-
Tenez le ruban serré. Entourez entièrement votre cou, ne laissant aucun espace entre le cou et le mètre-ruban. Ne tirez pas trop fort afin de ne pas créer de tension inutile, mais juste assez pour que vous obteniez une mesure exacte. Assurez-vous que le ruban est bien droit et que vous ne le tenez pas de travers.
-
Notez la mesure. C'est votre « vraie taille de cou ». Votre « tour de col » sera 1,5 cm plus grand. Par exemple, si votre cou mesure exactement 37,5 cm, votre taille de col sera de 39 cm.
- Si vous avez pris la mesure au millimètre près, arrondissez au centimètre supérieur. Pas exemple si votre tour de col mesuré est 38,5 cm, arrondissez à 39 cm.
- Votre tour de col doit se situer entre environ 35 et 49 centimètres.
Publicité
-
Mettez-vous dans la bonne position. Avant de commencer la mesure, tenez-vous bien droit avec vos bras le long de votre corps. Maintenez vos bras légèrement pliés, avec les mains dans vos poches.
-
Placez votre mètre-ruban. Commencez au milieu de la partie supérieure du dos, légèrement en dessous de la nuque.
-
Prenez votre première mesure. Mesurer la longueur à partir du milieu de la partie supérieure du dos jusqu'à la couture située à l'épaule de la chemise. Gardez cette mesure de côté, car vous en aurez besoin plus tard.
-
Prenez votre deuxième mesure. Mesurez la longueur de la couture de renfort sur l'épaule jusqu'à la partie inférieure du poignet. Vous devez arriver à l'os de votre poignet avec mètre-ruban. Soyez prudent de ne pas arrêter la mesure trop au-dessus de votre poignet, sinon vos manches seront trop courtes.
-
Déterminez votre longueur de manche. Additionnez ces deux valeurs pour trouver votre longueur de manche. La valeur doit se situer entre environ 81 et 94 cm [1] X Source de recherche .Publicité
-
Utilisez vos mesures. Les tailles de chemise pour hommes comportent deux numéros. Le premier numéro indiqué sur l'étiquette de la chemise est la mesure du col et la seconde est la mesure de la manche. Par exemple, une chemise peut être taillée en 40/85. Utilisez à la fois le tour de col et la longueur de manche pour trouver la bonne taille.
-
Trouvez votre taille de prêt-à-porter. Si les chemises parmi lesquels vous choisissez ne proposent pas de mesure exacte, mais plutôt le traditionnel « S » (« small », c'est-à-dire petit), « M » (« médium », c'est-à-dire moyen) ou « L » (« large », c'est-à-dire grand), vous pouvez utiliser vos mesures pour trouver l'équivalent dans ce style de tailles. Utilisez le tableau ci-dessous afin de déterminer la meilleure taille de chemise pour vous [2] X Source de recherche .Publicité
Conseils
- Le tableau ci-dessus montre une « approximation » des longueurs de manche par rapport aux tailles de chemises. La longueur des manches peut être plus ou moins longue en fonction de votre taille et d'autres facteurs, tels que la longueur naturelle de vos bras.
- Lorsque vous essayez une chemise, vous devez vous sentir à l'aise au niveau du col et surtout pas serré au cou. Vous devez pouvoir mettre deux doigts l'un sur l'autre dans la chemise avec facilité.
- Si vous allez faire vos achats dans un magasin, demandez que l'on mesure votre tour de col et votre longueur de manche !
- Lors de l'achat d'une veste que vous allez porter sur votre chemise, les manches doivent être suffisamment longues pour que 1 à 1,5 cm de tissu de la chemise dépasse de la veste au niveau des poignets.
- Assurez-vous de bien lire la composition de la chemise, au cas où celle-ci rétrécirait au lavage.
Publicité
Références
Publicité