PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les Tesla sont des voitures uniques avec des innovations inattendues, et en conduire une pour la première fois est toujours un moment inoubliable. Il est normal de se sentir un peu intimidé, car les Tesla sont très différents des voitures classiques, y compris au niveau des portières. Heureusement, c'est assez facile une fois que vous savez ce qu'il faut faire ! Nous vous expliquons exactement comment ouvrir et fermer les portières des 4 modèles de Tesla (le processus diffère légèrement d'un modèle à l'autre ). Nous vous expliquons également comment verrouiller et déverrouiller les portières d'une Tesla pour que vous soyez prêt(e) le moment venu.

L'essentiel en quelques mots

  • Pour ouvrir de l'extérieur une portière de Model S, appuyez sur la poignée pour la faire ressortir de la portière. Insérez votre main et tirez comme pour une portière de voiture classique.
  • Pour ouvrir depuis l'extérieur la portière d'une Model 3 ou d'une Model Y, appuyez sur la partie large de la poignée avec votre pouce puis tirez la poignée vers vous.
  • Pour ouvrir la portière avant d'un Model X, appuyez sur la poignée, insérez votre main et tirez la poignée vers vous.
  • Pour ouvrir depuis l'extérieur les portières de la Model X, appuyez sur la poignée de la portière ou appuyez deux fois sur le bouton tout à gauche sur la télécommande.
Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Sur la Model S

PDF download Télécharger l'article
  1. Lorsque vous approchez d'une Tesla, vous ne voyez pas de poignée de portière classique, car l'extérieur est lisse et vous voyez la forme d'une poignée de portière. Appuyez sur la poignée et elle se déploiera mécaniquement. Insérez votre main et tirez comme pour une portière de voiture classique  [1] .
    • Utilisez l'écran tactile pour régler les poignées de portière afin qu'elles se déploient automatiquement lorsque vous approchez avec votre clé téléphone ou la télécommande : Contrôles > Verrouillage > Sortie automatique des poignées .
    • La poignée de la portière se rétractera si vous n'ouvrez pas la portière dans la minute qui suit. Il suffit d'appuyer à nouveau sur la poignée pour la déployer.
  2. Appuyez sur le bouton qui se trouve en haut de la poignée intérieure de la portière pour ouvrir la portière électroniquement. Ensuite, il suffit de pousser la portière et de sortir comme vous le feriez normalement.
    • Pour ouvrir manuellement la portière avant (lorsqu'il n'y a pas de courant) : tirez vers le haut le verrou manuel qui se trouve sur la portière, juste devant les commutateurs des vitres.
    • Pour ouvrir manuellement une portière arrière : tirez vers l'arrière le bord de la moquette sous le siège arrière et tirez vers le centre du véhicule le câble de déverrouillage mécanique.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Sur la Model 3 et la Model Y

PDF download Télécharger l'article
  1. Appuyez sur la partie large de la poignée de la portière avec votre pouce. Vous devez simplement exercer une légère pression et la poignée extérieure pivotera vers vous. Ensuite, il suffit de tirer sur la poignée comme pour une portière de voiture classique pour l'ouvrir  [2] .
  2. Les portières de la Tesla sont électroniques. Il suffit d'appuyer sur le bouton en haut de la poignée intérieure pour ouvrir la portière avant ou arrière. Ensuite, poussez et sortez comme vous le feriez d'habitude.
    • Pour ouvrir manuellement de l'intérieur la portière avant : tirez sur le verrou manuel de la portière (juste devant les commutateurs des vitres).
    • Pour ouvrir manuellement une portière arrière : les portières arrière de la Model 3 et de la Model Y ne peuvent pas être ouvertes manuellement.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Sur la Model X

PDF download Télécharger l'article
  1. Appuyez légèrement sur la poignée extérieure pour qu'elle se déploie mécaniquement. Ensuite, insérez votre main et tirez la portière comme une portière de voiture classique.
  2. Appuyez sur le bouton sur la poignée intérieure de la portière (près de la partie supérieure) et poussez comme dans une voiture classique. Si vous êtes à l'arrêt et assis sur le siège du conducteur, vous pouvez appuyer sur la pédale de frein pour fermer automatiquement la portière.
  3. La Model X n'a pas de portières arrière pour les passagers. Elle a des portières en forme d'ailes de papillon qui s'ouvrent verticalement (comme la DeLorean dans Retour vers le futur  [3] ).
    • Pour ouvrir les portières papillon depuis l'extérieur : appuyez sur la poignée de la portière ou appuyez deux fois sur le bouton en forme d'aile de papillon sur la télécommande (il se trouve à l'extrême gauche).
    • Pour ouvrir une portière papillon de l'intérieur : appuyez sur le commutateur sur le montant de la portière côté conducteur ou utilisez l'icône en forme de portière sur l'écran tactile (allez dans Contrôles > Verrouillage et sélectionnez la portière).
    • Pour fermer la portière papillon: appuyez sur le bouton à l'intérieur de la portière, utilisez le bouton en forme d'aile de papillon sur la télécommande ou utilisez les commandes de l'écran tactile.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Verrouillage/déverrouillage

PDF download Télécharger l'article
    • Appuyez une fois sur le bouton central de la télécommande pour verrouiller/déverrouiller la portière.
    • Appuyez la carte contre le lecteur de carte (à environ 1/3 du montant de la portière côté conducteur) pour verrouiller/déverrouiller la portière .
    • Si vous disposez d'une clé téléphone activée, la portière se verrouillera/déverrouillera automatiquement lorsque vous vous approcherez ou vous éloignerez de la voiture grâce à la technologie Bluetooth  [4] .
  1. Appuyez sur l'icône de verrouillage sur l'écran tactile (sur le tableau de bord) pour verrouiller ou déverrouiller toutes les portières ainsi que le coffre.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 1 283 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité