Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les gens ont souvent besoin de s'arrêter dans une sandwicherie pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou même pour prendre rapidement une collation. Même si de nombreuses sandwicheries sont prospères, les clients ne se rendent pas compte de l'organisation, de l'investissement et du travail acharné nécessaires pour en gérer une. Si vous avez de bonnes connaissances en cuisine et le sens des affaires, vous apprendrez vite comment ouvrir votre propre sandwicherie.
Étapes
-
Décidez quel est le type de sandwicherie vous souhaiteriez ouvrir. Certaines sandwicheries ne sont que de simples comptoirs donnant sur la rue, alors que d'autres disposent d'un petit endroit où les clients peuvent s'assoir pour manger leurs sandwichs.
-
Renseignez-vous pour savoir quelles sont les normes légales de santé et de sécurité à respecter pour les sandwicheries dans votre ville. La meilleure façon de procéder est de demander une liste de ces normes à votre Chambre du Commerce de votre région ou au ministère de la Santé.
-
Renseignez-vous sur la concurrence dans votre secteur. Trouvez ce que vos concurrents proposent, quels sont leurs prix et s'ils offrent aux clients la possibilité de s'assoir.
-
Déterminez si la demande est suffisante pour ouvrir une autre sandwicherie dans le secteur.
- Vous aurez plus de chance d'attirer des clients dans des secteurs très fréquentés comme les centres-ville, les sites touristiques ou à proximité des campus universitaires plutôt que dans les secteurs moins fréquentés comme les banlieues.
-
Trouvez des idées pour votre menu. Si possible, inventez des sandwichs originaux ou faites des combinaisons comme des soupes particulières et des sandwichs ou intégrez des ingrédients végétariens ou organiques.
-
Réfléchissez à un nom, un style ou une ambiance qui vous permettront de vous distinguer de la concurrence. Un intérieur et un extérieur bien conçus avec un nom accrocheur peuvent vous aider à vous démarquer.
-
Élaborez un bizness plan solide qui prévoit vos revenus pour les 2 premières années et qui décrit vos méthodes commerciales et vos frais de démarrage.
- Souvenez-vous d'y inclure les frais nécessaires pour les licences et les permis, la location, l'équipement, les fournitures, la publicité, le personnel et les impôts.
-
Trouvez des investisseurs ou faites la demande d'un prêt pour lever le capital dont vous aurez besoin pour ouvrir votre sandwicherie.
-
Trouvez un endroit approprié pour votre sandwicherie. Vérifiez systématiquement avec la mairie pour savoir si les lois d'urbanisme permettent l'ouverture d'une sandwicherie dans le secteur choisi. Procurez-vous les autorisations nécessaires.
-
Achetez tout le matériel nécessaire pour préparer et servir vos sandwichs, ainsi que le matériel pour l'entretien. Achetez aussi une caisse enregistreuse et un logiciel de comptabilité.
- Vous aurez besoin de couteaux à pain, de couteaux, de fourchettes, de planches à découper et des assiettes. Si vous avez l'intention de servir des sandwichs chauds, votre matériel doit inclure un gril, un four grille-pain et des poêles à frire.
-
Faites passer des entretiens et embauchez du personnel. Sélectionnez des candidats qui sont aimables, serviables, efficaces et capables de faire des sandwichs.
-
Achetez vos fournitures. Cela inclut vos ingrédients pour votre menu, mais aussi les serviettes, les sacs en papier et tout autre article nécessaire aux clients dans une sandwicherie à emporter.
-
Commencez à faire votre publicité en distribuant des prospectus aux passants et en mettant des annonces dans les journaux locaux. Veillez à bien mentionner vos horaires clairement afin que les gens puissent savoir quand ils peuvent venir.
-
Inaugurez votre sandwicherie en distribuant des petits échantillons de sandwich gratuits aux passants.Publicité
Conseils
- Déposez des prospectus dans les entreprises, les salles de sport et les écoles.
Publicité
Avertissements
- Préparez-vous à avoir des saisons creuses si vous êtes placé à un endroit touristique ou à proximité d'une université.
Publicité
Éléments nécessaires
- Une liste des normes d'hygiène et de sécurité
- Un menu
- Un nom pour la sandwicherie
- Un bizness plan
- Un capital de départ
- Un emplacement
- Des couteaux à pain
- Des couteaux
- Des fourchettes
- Des planches à découper
- Des assiettes
- Un gril
- Un four grille-pain
- Des poêles à frire
- Des menus
- Les ingrédients pour les articles et les plats proposés au menu
- Des serviettes
- Des sacs en papier
- Des échantillons de sandwich
- Des prospectus
Références
Publicité