Télécharger l'article
Télécharger l'article
Le pomélo est un gros agrume. Son gout est très proche de celui du pamplemousse , mais il est un peu moins amer [1] X Source de recherche . Toutefois, pour atteindre cette chair juteuse, vous devez découper et peler une enveloppe très épaisse et les membranes amères qui séparent chaque tranche.
Étapes
-
Découpez un « capuchon » à l'une des extrémités du pomélo. Avec un couteau, vous devriez couper à un peu plus de 1 cm dans l'enveloppe.
-
Découpez des tranches verticales sur le côté du pomélo. Encore une fois, découpez une tranche de l'enveloppe d'un peu plus de 1 cm dans l'enveloppe. Passez les doigts sous la tranche tout en haut du pomélo (là où vous avez coupé le capuchon) et tirez fermement sur chacune des tranches de l'enveloppe. Cela ressemble presque à du polystyrène.
-
Enlevez le bas de la « fleur » formée avec l'enveloppe du fruit. Vous obtiendrez un fruit beaucoup plus petit et recouvert d'une membrane blanche.
- Si vous possédez un tas de compost, jetez-y les bouts de beau. Sinon, vous pouvez en faire une confiture ou les confire.
-
Trouvez l'extrémité du pomélo qui présente un petit trou.
-
Placez vos doigts dans le trou et détachez les gousses du fruit. Celui-ci devrait se détacher pour former des tranches. Vous devrez user d'un peu de votre force (pour tirer). Vous pouvez vous faciliter la vie en découpant un peu de la membrane résistante entourant le fruit, mais ce n'est pas absolument nécessaire et vous risquez de traverser la chair (ce qui est mauvais si vous voulez des tranches nettes).
-
Enlevez les membranes qui entourent chaque tranche. Cela peut être très utile d'enlever la membrane qui entoure le centre du fruit et la membrane à chaque extrémité de celui-ci. De cette façon, il ne vous restera que les « membranes » entre chaque gousse.
- La membrane en bas des tranches (à l'extérieur du fruit) sera difficile à enlever et il vaut mieux la laisser sur la chair si vous voulez que les tranches restent intactes.
- Autrement, arrachez la chair de la membrane par gros morceaux et mangez-les directement ou faites une salade thaïlandaise de pomélos aux crevettes grillées.
-
Publicité
Conseils
- Vous ressentirez peut-être une sensation de picotement sur le bout de votre lange. Ce n'est rien d'inquiétant.
- Vous pouvez découper la peau de la façon de votre choix, alors, n'hésitez pas à essayer.
- Un fruit est suffisant pour 2 à 4 personnes.
- La saison idéale pour consommer les pomélos se situe entre décembre et février [2] X Source de recherche .
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 42 758 fois.
Publicité