Télécharger l'article Télécharger l'article

Dans l'univers de Minecraft, tu peux cultiver diverses plantes pour faire de la nourriture, des potions, des décorations et des teintures. Pour les obtenir, tu dois planter les graines correctement.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Planter des carottes et des pommes de terre

Télécharger l'article
  1. Tu peux trouver des carottes et des pommes de terre dans des potagers dans des villages. Lorsqu'elles sont mures, clique dessus ou appuie sur la gâchette droite de ta manette pour les casser à la main ou avec une épée. Chaque bloc contenant des carottes produira plusieurs carottes. Passe dessus pour les récolter  [1] .
    • Tu peux aussi obtenir des carottes en tuant des zombies ou en pillant des coffres d'épaves de navires ou d'avant-postes de pillards.
    • Ne les mange pas ! Si ton personnage les a déjà mangées, tu ne pourras pas les planter.
  2. Fabrique-la à l'aide d'un établi . Assure-toi que tu as 2 bâtons et 2 blocs ou lingots du matériau de ton choix et sélectionne-les ou place-les dans la grille de fabrication selon la configuration suivante.
    • Mets un bâton dans la case centrale de la grille et un dans la case qui se trouve directement en dessous. Tu peux fabriquer des bâtons à partir de blocs de planches, qui s'obtiennent à partir de planches de bois.
    • Mets un bloc de planches ou de pierre, un lingot de fer ou d'or ou un diamant dans la case du milieu de la rangée supérieure et un dans la case de gauche de la rangée supérieure.
    • Clique sur la houe qui apparait et fais-la glisser dans ton inventaire.
  3. Active la houe et utilise-la sur des blocs de terre ou d'herbe pour labourer le sol.
    • Pour activer la houe, ouvre ton inventaire et place l'outil dans la barre d'accès rapide. Appuie sur le chiffre qui correspond à son emplacement sur ton clavier ou bien sers-toi des boutons de gauche et de droite sur la tranche de ta manette pour naviguer entre les emplacements dans la barre. Après avoir sélectionné la houe, positionne le réticule qui apparait sur un bloc de terre ou d'herbe et fais un clic droit ou appuie sur la gâchette gauche de ta manette pour labourer le sol.
  4. Pour ce faire, mets-les dans la barre d'accès rapide de ton inventaire et sélectionne leur emplacement pour les activer. Positionne le réticule sur un bloc de terre labourée et fais un clic droit ou appuie sur la gâchette gauche de ta manette pour planter les carottes ou les pommes de terre. Chaque légume planté en produira plusieurs nouveaux.
  5. Lorsque tu vois une partie orange des carottes qui dépasse du sol, elles sont prêtes à être récoltées. Lorsque tu vois clairement la couleur brune des pommes de terre, tu peux les récolter.
    • Veille à ce que la zone où tu cultives les plantes se trouve près d'une source d'eau pour que les légumes poussent plus rapidement.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Planter des pastèques et des citrouilles

Télécharger l'article
  1. Tu trouveras des pastèques dans des jungles et des villages de savane  [2] . Les citrouilles poussent dans tout biome où il y a un bloc d'herbe ne contenant aucune autre plante. Tu peux également trouver des pastèques et des citrouilles dans une ferme à citrouilles et pastèques dans un manoir  [3] . Pour obtenir leurs graines, casse-les à la main ou à l'aide d'une épée et passe sur les graines pour les ramasser.
  2. Tu peux en fabriquer une dans un établi . Procure-toi 2 bâtons et 2 blocs du matériau de ton choix et place-les dans la grille de fabrication selon le schéma suivant.
    • Place un bâton dans la case centrale de la grille et un dans la case qui se trouve directement en dessous. Tu peux fabriquer des bâtons à partir de blocs de planches, qui s'obtiennent à partir de planches de bois.
    • Mets un bloc de planches ou de pierre, un lingot de fer ou d'or ou un diamant dans la case du milieu de la rangée supérieure et un dans la case de gauche de la rangée supérieure.
    • Clique sur la houe qui apparait et fais-la glisser dans ton inventaire.
  3. Équipe-toi de la houe et utilise-la sur de l'herbe ou de la terre pour labourer le sol.
    • Pour activer la houe, affiche ton inventaire et fais glisser l'outil dans la barre d'accès rapide. Appuie sur le chiffre qui correspond à son emplacement sur ton clavier ou navigue entre les emplacements grâce aux boutons de droite et de gauche sur la tranche de ta manette. Positionne le réticule qui apparait sur un bloc de terre ou d'herbe et fais un clic droit ou bien appuie sur la gâchette gauche de ta manette pour labourer le sol.
  4. Trouve-les dans ton inventaire et faites-les glisser dans la barre d'accès rapide. Sélectionne l'emplacement qui contient les graines de citrouille ou de pastèque pour t'en équiper. Place le réticule sur un bloc de terre labourée et fais un clic droit ou appuie sur ta gâchette gauche pour semer les graines.
  5. Lorsque tu vois un bloc de melons ou de pastèques à côté des plantes, ils sont prêts à être récoltés.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Planter du blé

Télécharger l'article
  1. Tu peux les casser à la main ou à l'aide d'une épée. Certaines herbes hautes produisent des graines lorsqu'elles sont cassées. Pour les casser, clique dessus ou appuie sur la gâchette droite de ta manette.
  2. Lorsque tu les vois tomber par terre, marche dessus pour les récupérer. Elles seront ajoutées automatiquement à ton inventaire.
  3. Sers-toi d'un établi . Procure-toi 2 bâtons et 2 blocs ou lingots du matériau de ton choix et sélectionne-les ou place-les dans la grille de fabrication de l'établi de la manière suivante.
    • Mets un bâton dans la case centrale et un dans la case directement en dessous. Tu peux obtenir des bâtons à partir de blocs de planches, qui se fabriquent à partir de planches de bois.
    • Mets un bloc de planches ou de pierre, un lingot de fer ou d'or ou un diamant dans la case du milieu de la rangée supérieure et un dans la case de gauche de la rangée supérieure.
    • Clique sur la houe qui apparait et fais-la glisser dans ton inventaire.
  4. Équipe-toi de la houe et utilise-la sur de la terre ou de l'herbe pour labourer le sol.
    • Pour t'équiper de la houe, ouvre ton inventaire et place l'outil dans la barre d'accès rapide. Appuie sur le chiffre qui correspond à son emplacement dans la barre sur ton clavier ou bien sers-toi des boutons de gauche et de droite sur la tranche de ta manette pour naviguer entre les emplacements. Une fois que tu as sélectionné la houe, positionne le réticule qui apparait sur un bloc de terre ou d'herbe et fais un clic droit ou appuie sur la gâchette gauche de ta manette pour labourer le sol.
  5. Place-les dans la barre d'accès rapide de ton inventaire et sélectionne leur case pour les activer. Positionne le réticule sur les blocs de sol labouré et fais un clic droit ou appuie sur la gâchette gauche de ta manette pour planter les graines.
  6. Les graines finiront par produire des pieds de blé. Lorsque le blé deviendra jaune, tu pourras le récolter en faisant un clic gauche dessus.
    • Assure-toi qu'il y a une source d'eau près de ta culture, car elle fera pousser les plantes plus rapidement.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Cultiver d'autres plantes

Télécharger l'article
  1. Tu peux obtenir des pousses en cassant des feuilles sur des arbres. Plante-les dans des blocs d'herbe ou de terre.
  2. Elle se trouve dans des milieux sauvages à côté de rivières. Plante-la à côté d'une source d'eau.
  3. Tu peux récolter des cabosses sur des arbres dans la jungle. Plante-les sur du bois de jungle.
  4. Elles se trouvent sur les arbres dans la jungle. Tu peux les planter n'importe où. Récolte-les à l'aide de cisailles.
  5. Tu en trouveras dans le désert. Plante-les dans des blocs de sable. Fais attention en les récoltant. Ils piquent !
  6. 6
    Cultive des champignons. Tu peux en trouver dans des marais, des taïgas à grands arbres et des lieux sombres comme des cavernes. Plante-les dans des environnements sombres où le niveau de luminosité est inférieur à 13. Si tu les plantes dans des blocs de mycélium ou de podzol, ils peuvent pousser dans n'importe quel degré de luminosité.
  7. Elles se trouvent dans les forteresses du Nether. Tu peux les planter dans des blocs de sable des âmes.
  8. Tu en trouveras dans des blocs d'herbe sauvage. Plante-les dans de l'herbe. En réalité, tu peux seulement transférer une fleur d'un endroit à un autre.
    • Si tu as de la poudre d'os, essaie de l'activer et de faire un clic droit sur le sol. Si tu as de la chance, une fleur poussera.
    Publicité

Conseils

  • La plupart des plantes peuvent être plantées et cultivées. Tu peux aussi trouver et récolter un grand nombre d'entre elles à l'état sauvage.
  • Certaines espèces changent de couleur selon le biome dans lequel elles poussent.
  • La poudre d'os permet de faire pousser de nombreuses plantes de façon instantanée. Fabrique-la en mettant un os dans la grille de fabrication et applique-la sur une plante en faisant un clic droit. Depuis la version 1.7.0, il faut appliquer 3 ou 4 unités de poudre d'os pour accélérer la croissance des cultures.
  • Certaines plantes peuvent être cultivées dans un pot pour en faire des décorations. Fabrique un pot de fleurs . Tu peux y planter des pousses d'arbre, des champignons, des fleurs, des cactus, des fougères et des buissons morts.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Minecraft installé

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 62 229 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité