Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous désirez avoir des cheveux longs et soyeux, mais vous n'avez pas le temps ni la patience d'attendre qu'ils poussent ? Alors vous pouvez essayer des extensions ! Les extensions de cheveux paraissent naturelles, mais elles sont aussi faciles à poser.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Choisir des extensions

Télécharger l'article
  1. Il existe deux types d'extensions capillaires : les extensions en cheveux synthétiques et les extensions en cheveux naturels humains. Les extensions synthétiques sont un mélange artificiel de kératine et de plastique, qui imitent l'apparence des cheveux humains. Les cheveux humains quant à eux appartiennent réellement à des personnes.
    • Les extensions synthétiques imitent parfaitement les cheveux humains, mais manquent de la texture et de la brillance des cheveux naturels.
    • Les cheveux humains sont beaucoup plus chers que les cheveux synthétiques, alors essayez les après avoir testé les cheveux synthétiques.
  2. Ce sont des cheveux synthétiques ou humains avec des clips tictacs à la base et qui permettent d'allonger temporairement vos cheveux.
    • Ce sont les extensions de cheveux les moins chères sur le marché et sont aussi les plus faciles à poser.
    • Les extensions à clips doivent être posées sur une base quotidienne, vu qu'elles commencent à tomber après une journée.
  3. Les extensions à fusion sont des cheveux synthétiques ou humains dont l'une des extrémités est traitée avec une colle spéciale ou de la kératine qui sera fondue dans les cheveux.
    • Les extensions à fusion sont les plus durables, mais sont aussi beaucoup plus chères que les extensions à clips.
    • Bien que les extensions à fusion chaude nécessitent de la chaleur, ils n'endommageront pas trop vos cheveux naturels. Si vous avez peur des dégâts, alors essayez plutôt les extensions à fusion froide.
    • En raison de la difficulté à poser des extensions à fusion soi-même, il est préférable de se les faire poser par un coiffeur ou par un ami si vous voulez obtenir de meilleurs résultats.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Poser des extensions à clips

Télécharger l'article
  1. Une monobande est une trame de cheveux que vous pouvez accrocher à vos propres cheveux grâce aux clips tictac, pour allonger vos cheveux. Vous pouvez acheter soit des cheveux synthétiques ou humains en trames, ce dernier étant le plus cher des deux options.
    • Correspondance, autant que possible entre les couleurs. Les extensions capillaires sont destinées à paraitre naturelles, mais cela est impossible si la couleur de vos cheveux ne correspond pas à celle des extensions.
    • Choisissez une longueur convenable. Bien que vous aimeriez que vos cheveux soient plus longs que la longueur actuelle, évitez qu'il y'ait une trop grande différence entre la longueur de vos cheveux naturels et celle des extensions. Non seulement il va évidemment paraitre faux, mais cela vous coutera un montant beaucoup plus élevé. Tenez-vous-en à 12 à 20 cm de longueur supplémentaires au plus.
  2. Vous pouvez le faire en faisant un chignon au-dessus de la tête, laissant en bas ou contre votre cou / dos, la partie où ajouter l'extension. Vous continuerez à laisser plus de cheveux vers le bas à partir du chignon au fur à mesure que vous ajoutez les extensions.
  3. Avec un peigne à queue, peignez vos cheveux à la racine. Vous gagnerez de 1 à 2,5 cm en volume à la base des mèches.
    • Peigner vos cheveux permet aux clips de mieux s'accrocher. Les cheveux naturels sont trop glissants donc c'est difficile pour les clips de tenir longtemps sans glisser.
    • Peigner les racines permet également de cacher les clips. Cela fera que les gens auront du mal à remarquer que vous portez des extensions.
  4. Vous devriez faire une raie dans les cheveux pour permettre aux clips de bien s'accrocher.
    • Veillez à espacer également les extensions , afin d'avoir la même longueur des cheveux tout autour de votre tête.
    • Donnez à vos extensions l'apparence de cheveux naturels en espaçant les extensions. Elles ne devraient pas être toutes alignées , mais plutôt avoir la même apparence que les cheveux naturels, en étant plus courtes à certains endroits.
    • N'hésitez pas à couper ou tailler les mèches pour qu'elles puissent correspondre au reste de vos cheveux. Vous n'êtes pas obligé de les garder de la manière dont elles étaient dans l'emballage.
  5. Répétez les mêmes étapes que ci-dessus : peigner les cheveux à la racine et poser une trame.
  6. Peignez vos cheveux à la racine et brossez la couche supérieure des cheveux afin qu'elle soit lisse. Vos extensions devraient être complètement mélangées avec vos cheveux naturels de sorte qu'il soit impossible de les apercevoir à la racine des cheveux.
    • Si les clips se font voir, réorganisez-les de sorte qu'ils soient invisibles.
    • Assurez-vous que les clips ne puissent pas se faire voir même si vous attachez vos cheveux en chignon. Ils devraient être assez proches des racines et être recouverts par vos cheveux naturels afin qu'ils soient invisibles.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Poser des extensions à fusion

Télécharger l'article
  1. Il y'a beaucoup de shampoings clarifiants disponibles sur le marché et qui aident à débarrasser vos cheveux de toute accumulation ou résidus qui pourraient empêcher la fixation des extensions.
    • N'utilisez pas de shampoing ou autres produits capillaires après avoir clarifié les cheveux, sinon vous ajouterez de nouveau les résidus que vous avez retirés avec votre shampoing clarifiant.
    • Si vous craignez que le shampoing clarifiant décape trop, recherchez ceux qui sont fabriqués à partir de matières organiques au lieu de produits chimiques.
  2. Si vos cheveux sont humides, la colle des extensions ne sera pas efficace.
  3. Le séparateur va permettre de poser les extensions et faire fondre la colle, tout en protégeant votre cuir chevelu contre d'éventuelles brulures. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un morceau de carton d'environ 7 cm de diamètre.
    • Découpez le carton en cercle, d'environ 7 cm de diamètre. Il n'a pas besoin d' être parfaitement façonné.
    • Faites une fente en allant d'un côté du cercle vers le centre, comme un rayon. Faites un trou de un à deux millimètres de diamètre au centre du cercle.
    • Maintenant, vous pouvez glisser des petites mèches de cheveux au centre du cercle, où l'extension peut être jointe en toute sécurité à la racine sans bruler la tête.
  4. Séparez vos cheveux à 5 cm de la nuque et de votre cou, puis attachez les cheveux du milieu en chignon au-dessus de votre tête.
  5. Elle doit être environ du même volume que la mèche d'extension. S'il le faut, accrochez le séparateur dans vos cheveux avec une barrette ou une pince à cheveux.
  6. Mettez l'extrémité traitée de la mèche sur la racine de vos cheveux. Elle doit débuter autant que possible au plus près de votre cuir chevelu.
  7. Maintenez l'extrémité de l'extension et la racine de vos cheveux dans le fer pendant quelques secondes. Retirez le fer pendant quelques secondes et répétez. Faites attention à ne pas bruler vos propres cheveux dans le processus.
  8. Du bout des doigts, sur les cheveux encore chauds, faites un mouvement de roulis pour mélanger les extensions avec vos cheveux naturels. Cela permettra la fixation de la colle ou de la kératine fondue.
  9. Prenez d'autres mèches sur la même raie et replacez votre séparateur.
  10. Faites de telle sorte que les extensions paraissent naturelles. Continuez ce processus jusqu'à ce que vous ayez posé toutes vos extensions.
  11. Utilisez une brosse sans pointes ou à pointes fines afin de ne pas tirer sur les extensions nouvellement posées. Il ne devrait y avoir aucun problème par la suite après la pose des extensions, tant que vous veillez à ne pas endommager la base de fixation  [1] .
    • Ne peignez (ou brossez) pas vos cheveux près du cuir chevelu.
    • Soyez prudente, car si la tension est trop forte, les extensions peuvent glisser et même tomber.
  12. Brossez vos cheveux avec régularité, mais n'allez pas près du cuir chevelu. Lorsque vous allez laver vos extensions, employez un shampoing naturel , sans sulfates, et n'appliquez pas d'après-shampoing. Pour qu'ils ne s'emmêlent pas, vous pouvez mettre de l'après-shampoing sans rinçage sur vos cheveux.
    • Soyez délicate et douce. Ne grattez pas, ne frottez pas, ne tirez pas...
    • En général, vous devrez refaire les extensions toutes les 6 à 8 semaines, car petit à petit, elles vont glisser.
    Publicité

Conseils

  • Si possible, faites-vous poser les extensions par un coiffeur. Bien que cela revienne plus cher, cela permettrait de réduire le stress et augmenter la probabilité de réussite de la pose d'extensions.
  • Il est préférable d'aller doucement dans le monde des extensions capillaires, alors commencez d'abord avec l'option la moins chère.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 24 880 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité