PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Dans une relation amoureuse, l'un des premiers pas que vous ferez probablement consiste à rencontrer les parents de votre petit ami afin de faire avancer les choses, d'un stade informel à un autre plutôt sérieux. Toutefois, l'idée en est elle-même peut-être stressante, mais il y a quelques excellentes façons de surmonter cela en toute facilité.

  1. Soyez patiente, car vous n'êtes pas tenue de les rencontrer jusqu'à ce que vous soyez certaine que la relation est sérieuse. Généralement, faire la connaissance des parents après trois ou quatre semaines de fréquentation est déjà une bonne façon de faire avancer la relation.
  2. Achetez un petit cadeau à offrir lorsque vous allez à la rencontre des parents de votre petit ami. Grâce à votre partenaire, vous devez faire l'effort de découvrir si ses parents ont une préférence en matière de chocolat, de fleurs ou de biscuits. Si vous sortez pour un diner, offrez une bouteille de vin. Cela permettra à ce que les choses commencent sur une note positive.
  3. Personne n'aime fréquenter quelqu'un qui gémit et se plaint. Évitez donc d'aborder les histoires tristes, d'émettre des commentaires sur d'anciens amoureux ou d'évoquer les sujets de dispute que vous et votre amoureux aviez eus, car ses parents ne voudront rien entendre de tout cela. Tant que vous serez tous les deux heureux, ils le seront également, alors vous devez faire en sorte que les discussions se déroulent bien.
  4. Il n'y a rien de pire que de paraitre pour une personne que l'on n'est pas, et cela devient évident lorsque vous essayez de trop en faire. Calmez-vous simplement et essayez de vous amuser. Si vous êtes détendue et que vous n'êtes pas trop timide ou surexcitée, alors ils seront plus à l'aise à être en votre compagnie et la discussion se déroulera beaucoup plus facilement. Par exemple, lorsqu'ils vous posent des questions sur votre carrière ou votre avenir, soyez honnête, mais assurez-vous de montrer que vous êtes certaine de votre plan.
  5. Posez-leur des questions sur leur fils, leurs professions respectives, leurs loisirs. Cela vous permettra de vraiment les connaitre et montrera que vous n'êtes pas égocentrique. Aussi, si vous identifiez un point commun, alors ce sera un excellent sujet de conversation et beaucoup de points marqués. N'oubliez pas non plus de leur adresser quelques compliments (mais pas trop), sans toutefois mentir. Par exemple, si vous pensez qu'ils ont une belle maison, dites-leur.
  6. Vous devez faire une première bonne impression, alors habillez-vous convenablement pour la circonstance. Sachez exactement ce que vous allez y faire. Par exemple, s'il s'agit d'un repas savoureux, alors habillez-vous convenablement. Dans le cas où vous aurez juste à prendre une tasse de thé et discuter, alors mettez une tenue vestimentaire décontractée, mais respectable. Tant que vous n'aurez pas l'air d'être sortie du lit et que vous ne vous habillez pas de façon trop extravagante, alors tout se passera bien.
  7. Il n'y a aucune raison de l'être. Pour être certaine de passer de bons moments avec eux, renseignez-vous sur eux auprès de votre petit ami. Demandez-lui ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas, etc. Faites l'effort de garder en tête 3 nouveaux sujets à aborder au cas où la conversation deviendrait inconfortable ou ennuyeuse. Si vous n'avez aucune idée précise sur le type de sujets qui les intéressent, il est préférable de faire des recherches dans une bibliothèque ou sur internet pour en apprendre davantage sur ce sujet. Vous pourrez ainsi mener une bonne discussion sans être obligée de sourire et de hocher la tête, sans savoir de quoi ils parlent. Aussi, faites l'effort de ne pas aborder ces trois nouveaux sujets, qu'on peut qualifier de « sujets secours », à moins que vous n'en ayez vraiment besoin. Ne vous sentez pas obligée de discuter de tout avec les parents de votre petit ami, car n'oubliez pas que s'ils veulent que vous reveniez pour un diner, il vous faudra apprendre de nouvelles choses qu'ils aiment et reprendre ainsi l'ensemble du processus. Alors, à moins que la conversation ne se déroule pas convenablement, évitez d'aborder tous vos « sujets secours ».
  8. Espérez que la chance vous accompagne lorsque vous allez rencontrer la famille de votre petit ami !
    Publicité

Conseils

  • Montrez toujours que vous êtes respectueuse
  • Gardez le sourire
  • Lorsque les parents de votre petit ami se mettent à parler à leur fils, laissez-le s'exprimer sans vous en mêler. Bien que ce soit une bonne chose de donner l'impression que vous faites actuellement partie de sa vie, ses parents ne voudront pas sentir que vous essayez de l'éloigner.
  • N'essayez pas de trop en faire.
  • Ne soyez pas nerveuse. Restez calme et sereine.
  • Essayez de vous amuser !
Publicité

Avertissements

  • Soyez vous-même. Même si les parents de votre petit ami ne vous aiment pas autant que cela, cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun espoir pour la relation. Essayez de faire en sorte que tout se passe bien et sans doute, ils tenteront également de faire de même.
  • Il n'y a rien de pire que de vouloir en faire trop. Soyez juste vous-même, car votre personnalité ne peut pas être mauvaise si vous avez un petit ami.
  • N'ayez pas trop peur. Les parents de votre petit ami sont probablement aussi nerveux que vous.
  • Si vous le pouvez, faites l'effort de passer de bons moments avec les parents de votre petit ami. Cela rendra celui-ci heureux et suscitera de nouvelles possibilités pour votre avenir.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Des informations générales sur les parents de votre petit ami
  • Un petit cadeau à leur offrir
  • De la bonne humeur
  • De beaux vêtements

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 10 797 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité