Télécharger l'article
Télécharger l'article
Ce n'est pas parce que vous allez « dormir » chez un ami que vous devez absolument vous coucher tôt et dormir. Parfois, il pourrait même être beaucoup plus amusant de voir lequel d'entre vous peut rester éveillé le plus longtemps. Avec un peu d'assurance et de détermination, vous et vos amis pouvez profiter de toute la nuit sans perdre une seconde à fermer l'œil.
Étapes
-
Ne mettez pas votre pyjama. Les pyjamas sont confortables, c'est évident, c'est pourquoi il est encore plus facile de vous endormir si vous en mettez un. Gardez vos vêtements et portez un jean ou quelque chose de moins confortable pour ne pas avoir envie de vous endormir. L'idée n'est pas de vous sentir mal à l'aise, mais plutôt de mettre quelque chose que votre cerveau n'associe pas avec le sommeil.
-
Ne vous couchez pas dans le lit. Le confort du lit va vous faire fermer les yeux et vous êtes sûr alors de partir au pays des songes. Asseyez-vous sur une chaise, par terre ou sur un support dur. Vous devez vous concentrer pour rester actif, changez régulièrement de position.
-
Allumez les lumières. Les lumières tamisées sont plus fatigantes, surtout pour les yeux. Si cela est possible, vous devriez allumer au moins deux sources de lumière et la télévision en plus. Cela vous permettra de garder les yeux ouverts et votre esprit vigilant [1] X Source de recherche .Publicité
-
Dormez le plus possible la veille. Si vous vous reposez bien avant, vous serez prêt à passer une longue nuit. Faites la sieste pendant l'après-midi ou dormez plus longtemps la nuit précédente. Si cela est possible, vous pouvez dormir au moins douze heures la veille ou juste avant que vos amis arrivent [2] X Source de recherche .
-
Buvez du café et des boissons caféinées. Si vous n'aimez pas le café, buvez des sodas. Essayez par exemple de boire du Red Bull, du Dr Pepper, du Monster, du Mountain Dew ou du Coca-Cola. Essayez aussi de mélanger du chocolat chaud avec du café et du lait [3] X Source de recherche .
-
Mangez des aliments épicés. Un repas épicé est l'équivalent alimentaire d'un ami qui vous pince, les brulures dans la bouche en plus. Essayez de manger des chips épicés, des nouilles épicées ou d'autres plats épicés. Essayez quand même de ne pas trop en manger, car vous allez vous sentir fatigué si vous avez l'estomac plein.
-
Essayez de manger du sucre. Le sucre peut vous aider à vous sentir plus actif et à bouger plus. Mangez des bonbons, du chocolat, de la crème glacée, des biscuits, des gâteaux ou d'autres sucreries. Vous pouvez aussi manger des bonbons ou des chewing-gums au gout amer, ce qui va vous tenir éveillé en plus du sucre qu'ils peuvent contenir [4] X Source de recherche .
-
Mâchez du chewing-gum à la menthe. Lorsque votre bouche est occupée à mâchouiller, vous allez vous endormir moins rapidement. Le chewing-gum envoie des signaux au cerveau qui lui indiquent que vous êtes en train de manger, ce qui va le tenir éveillé. En plus, la mastication après les repas permet d'éviter de se sentir fatigué [5] X Source de recherche .
-
Buvez beaucoup d'eau . Il va vous être difficile de vous endormir si votre vessie est pleine. Vous allez devoir bouger pour aller la vider. En plus, il est très bon pour la santé de boire de l'eau et un manque d'eau peut vous rendre plus fatigué [6] X Source de recherche .
-
Aspergez-vous le visage d'eau froide. Si vous vous sentez vraiment fatigué, vous pourriez vous réveiller en vous aspergeant le visage d'eau froide. Penchez-vous au-dessus du lavabo, faites couler l'eau et aspergez-vous-en le visage deux ou trois fois. Cela stimule les nerfs et envoie de l'énergie à votre corps [7] X Source de recherche .
-
Bougez plus. Si vous continuez de bouger, votre corps va rester éveillé et vous n'allez pas vous endormir. Essayez de faire certaines activités comme des sauts sur place ou des pompes pour rester éveillé. Inventez des jeux avec vos amis qui vous font bouger au lieu de jouer à des jeux vidéos et de regarder la télévision [8] X Source de recherche .
- Faites une grosse bataille de polochons ! Cela vous permettra de rester actif et de vous amuser avec vos amis. Si vous organisez ce genre d'activité, ne faites pas trop de bruit ou faites-le dans un lieu où le bruit n'est pas gênant.
Publicité
-
Faites des choses que vous aimez vraiment. Par exemple, vous pourriez regarder des films, jouer à des jeux vidéos ou à des jeux de plateau pour garder votre esprit occupé. Jouez sur votre téléphone ou votre tablette, mais n'oubliez pas de vous reposer les yeux toutes les vingt minutes [9] X Source de recherche . Vous pouvez aussi jouer à d'autres jeux comme action ou vérité . Vous allez devoir rester attentif pendant ces jeux, ce qui va vous empêcher de vous endormir. Vous pourriez aussi jouer à Guitar Hero ou Rock Band . Cela va empêcher votre esprit de s'endormir.
- Lorsque vous regardez la télévision, essayez de ne pas regarder des programmes que vous avez déjà vus. Si vous savez ce qu'il va se passer, cela va rendre le programme plus ennuyeux. Essayez de regarder des séries que vous n'avez jamais vues ou que vous n'avez pas vues depuis longtemps. Il en va de même pour les films.
- Faites des pauses fréquentes si vous regardez un écran pour éviter de vous fatiguer les yeux [10] X Source de recherche .
-
Écoutez de la musique forte. Le rock ou le heavy métal est généralement très fort ou vous pouvez simplement monter le volume. Ne mettez pas la musique trop forte quand même ou vous pourriez réveiller les parents... Si cela est nécessaire, faites-vous passer les écouteurs [11] X Source de recherche .
-
Essayez de ne pas regarder l'heure. Cela va rendre la nuit beaucoup plus longue et vous pourriez avoir l'impression de ne jamais en voir la fin. Prêtez plutôt attention à ce que vos amis font ou disent. Plus vous vous amusez, plus le temps va passer vite.
-
Aidez-vous les uns les autres. Faites un pacte ensemble : si l'un d'entre vous surprend quelqu'un d'autre en train de s'endormir, il doit le pincer sur le bras ou le secouer pour qu'il reste éveillé. Si vous voyez que vos amis commencent à piquer du nez, suggérez un changement d'activité. Il vous sera plus facile de rester éveillé avec l'aide de vos amis.Publicité
-
Essayez de discuter de choses passionnantes. Faites seulement attention de ne pas faire du mal à quelqu'un ou de ne pas vous moquer de quelqu'un d'autre. Par exemple, vous pourriez parler des filles ou des garçons qui vous plaisent, des gens qui plaisent à vos amis, des ragots de l'école ou des films que vous avez aimés. Les conversations permettent de stimuler l'esprit et un esprit stimulé est un esprit alerte [12] X Source de recherche .
- Faites-vous peur. Vous pouvez vous raconter des histoires effrayantes pour vous faire peur et rester éveillés. Essayez de jouer à action ou vérité dans le noir pour avoir trop peur d'aller vous coucher.
-
Jouez à cachecache dans le noir. La montée d'adrénaline causée par la peur de découvrir ce qui se cache dans le noir va vous tenir éveillé. En plus, c'est un jeu amusant lorsque vous n'avez rien d'autre à faire. Ne vous allongez pas pour vous cacher ou vous pourriez vous endormir.
-
Allez dehors. Sortez pour profiter de l'air frais de la nuit (si vos parents sont d'accord). Sautez sur le trampoline, jouez avec les lampes torches, courez en cercle, organisez des courses ou allez vous baigner dans la piscine du jardin (avec l'autorisation de vos parents). L'air frais va vous tenir éveillé [13] X Source de recherche .
-
Essayez de chanter. Que vous sachiez chanter ou non, ce n'est pas un problème, le chant est excellent pour passer le temps tout en gardant votre esprit actif. Vous pourriez jouer à reproduire des émissions de télévision dans votre salon, votre chambre à coucher, ou même dehors. Vous devez seulement faire attention de ne pas réveiller les gens dans la maison qui essayent de dormir.Publicité
Conseils
- Ne faites pas trop de bruit au petit matin, car les gens qui essayent de dormir ne vont pas être contents.
- Essayez de passer la nuit à la cave ou dans une pièce où vous pouvez faire du bruit sans réveiller les autres.
- Le mieux serait de le faire pendant les vacances d'été ou un weekend pour avoir le temps de revenir à un cycle de sommeil normal.
- La chose la plus importante dont vous devez vous souvenir est de préparer un plan avec des activités possibles (juste des idées d'activités) ou de trouver des choses à faire que tout le monde a envie de faire. Tout le monde doit aimer ce que vous faites ou vous pourriez vous ennuyer et vous endormir.
- La caféine dans les sodas peut prendre un petit peu de temps avant de faire son effet. Donnez-vous suffisamment de temps pour commencer à vous remplir de caféine. Cependant, elle ne va pas fonctionner chez tout le monde.
- Ne fixez rien du regard. Cela va vous rendre plus somnolent.
- Essayez de faire une sieste de deux à quatre heures la veille.
- Mettez la climatisation en marche. L'air frais va vous aider à rester éveillé. Cependant, cela pourrait aussi vous donner envie de vous emmitoufler dans des couvertures chaudes et douillettes, faites attention.
- Organisez la soirée pendant le weekend ou un jour où il n'y a pas école.
- Évitez de réveiller les gens qui essayent de dormir dans la maison.
Publicité
Avertissements
- N'oubliez pas de bien dormir avant et après. Un manque de sommeil peut vous empêcher de vous concentrer correctement pendant la journée et pourrait aussi affecter votre santé.
- Ne buvez pas trop de café ou de boissons caféinées. Ils vont nuire à votre cœur. Un ou deux verres devraient suffire à vous tenir éveillé.
Publicité
Références
- ↑ http://www.webmd.com/sleep-disorders/excessive-sleepiness-10/natural-tips-sleepiness?page=2
- ↑ http://www.webmd.com/sleep-disorders/excessive-sleepiness-10/natural-tips-sleepiness
- ↑ http://www.telegraph.co.uk/men/the-filter/11586068/How-to-stay-awake-seven-tips-for-pulling-a-general-election-all-nighter.html
- ↑ http://www.webmd.com/sleep-disorders/excessive-sleepiness-10/natural-tips-sleepiness?page=2
- ↑ http://www.telegraph.co.uk/men/the-filter/11586068/How-to-stay-awake-seven-tips-for-pulling-a-general-election-all-nighter.html
- ↑ http://www.webmd.com/sleep-disorders/excessive-sleepiness-10/natural-tips-sleepiness?page=3
- ↑ http://www.lifehack.org/articles/lifestyle/how-stay-awake-work-without-caffeine.html
- ↑ http://www.webmd.com/sleep-disorders/excessive-sleepiness-10/natural-tips-sleepiness
- ↑ http://www.webmd.com/sleep-disorders/excessive-sleepiness-10/natural-tips-sleepiness
- ↑ http://www.webmd.com/sleep-disorders/excessive-sleepiness-10/natural-tips-sleepiness?page=2
- ↑ http://www.lifehack.org/articles/lifestyle/how-stay-awake-work-without-caffeine.html
- ↑ http://www.webmd.com/sleep-disorders/excessive-sleepiness-10/natural-tips-sleepiness?page=2
- ↑ http://www.telegraph.co.uk/men/the-filter/11586068/How-to-stay-awake-seven-tips-for-pulling-a-general-election-all-nighter.html
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 10 868 fois.
Publicité