Télécharger l'article
Télécharger l'article
Un repas aux chandelles est toujours un moment délicieux dans la vie. Par contre, la cire des bougies va généralement dégouliner et endommager votre belle nappe... Ne la jetez pas ! Il existe certaines méthodes qui vous permettront de retirer la cire rapidement.
Étapes
-
Pliez la nappe. La manière la plus facile de retirer la cire de bougie d'une nappe consiste à la plier en exposant l'endroit qui est endommagé. Mettez-la ensuite dans votre congélateur. Vous pouvez également remplir un sac en plastique de glaçons, poser la nappe sur une table et placer le sac sur l'endroit où se trouve la cire.
-
Munissez-vous d'un couteau non aiguisé. Grattez doucement la cire avec un couteau non affuté comme un couteau à beurre ou bien faites-le avec vos ongles. Si votre nappe est brodée ou en dentelles, soyez très prudent afin de ne pas la détériorer.
-
Utilisez de la chaleur.
- Disposez des feuilles de papier sopalin ou de papier kraft sur et sous l'endroit où la cire de la bougie a coulé. Si vous employez du papier kraft, il ne doit y avoir aucune inscription dessus.
- Prenez votre fer à repasser et réglez-le entre la puissance moyenne et forte. Vous ne devez par contre pas utiliser de la vapeur. Repassez la nappe en faisant glisser le fer sur le papier. La chaleur produite va faire fondre la cire qui va être absorbée par le papier.
- Si cela est nécessaire, recommencez plusieurs fois en employant chaque fois de nouvelles feuilles de papier kraft ou de sopalin. Continuez jusqu'à ce que toute la cire est disparue de la nappe.
- Une fois la cire retirée, lavez la nappe dans votre machine à laver comme vous le faites habituellement.
Publicité
Conseils
- Pour éviter de salir votre nappe avec de la cire de bougie, la prochaine fois que vous ferez un repas aux chandelles, vous placerez un miroir sous les bougies. En reflétant la flamme, cela créera une jolie perspective et en coulant, la cire tombera sur le miroir. Il sera ensuite facile de retirer la cire du miroir avec un couteau arrondi (comme un couteau à beurre) et avec un produit pour nettoyer les vitres contenant de l'ammoniaque.
- Lorsque vous retirez la cire avec un fer à repasser, il se peut qu'il reste une tache sur votre belle nappe. Vous pouvez la faire disparaitre avec un détachant pour tissu antidécoloration que vous pouvez vous procurer en grande surface, dans des drogueries ou sur internet.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 4 366 fois.
Publicité