Si un garçon joue avec vos sentiments, cela signifie que vous êtes attirée par lui, mais que cela n’est pas forcément réciproque. Dans cette situation, il ne souhaitera pas la même chose que vous de votre relation et ne se montrera pas honnête à propos de ses intentions, jouant de vos sentiments. Ce type de garçons est soit un opportuniste ayant remarqué que vous aviez des sentiments pour lui ou un garçon accumulant les conquêtes. Lorsque vous vous trouvez dans ce genre de situations, il existe plusieurs signes pouvant vous indiquer que ce garçon n’est pas intéressé par vous, mais il n’est pas toujours facile de les reconnaitre à cause de vos propres sentiments. De plus, ces garçons peuvent être très doués pour vous faire croire qu’ils souhaitent sortir avec vous. Soyez donc particulièrement attentive afin de savoir si ce garçon se joue de vous et décider ce que vous souhaitez faire.
Étapes
-
Soyez attentive à ses marques d’affection. Si un garçon joue avec vos sentiments, il sera particulièrement affectueux lorsqu’il aura la possibilité de coucher avec vous. Vous pourrez remarquer d’importants écarts d’une situation à une autre et lorsque l’opportunité d’une relation sexuelle ne se présente pas, il sera très peu tactile avec vous. Il ne montrera par exemple pas l’envie de vous tenir la main ou de vous prendre par les épaules. Il est possible qu’il ne soit pas non plus très affectueux en présence de sa famille ou de ses amis.
- Il existe cependant des exceptions, comme vos premiers rendez-vous ou si vous êtes fraichement arrivée dans sa ville ou son école. Ces garçons seront alors très affectueux dans les premiers temps ou seront plus tactiles lorsque vous vous amusez ensemble.
- Certains garçons se montreront affectueux dès qu’ils le pourront, car cela fait partie de leur personnalité. Il s’agit de caractères plus ouverts et extravertis.
-
Notez les attentions qu’il a pour vous. S’il est souvent absorbé par autre chose, comme son téléphone portable, un jeu ou ses amis, il est probable qu’il ne soit pas réellement intéressé par vous [1] X Source de recherche . S’il a l’air de s’ennuyer avec vous ou ne s’intéresse pas à ce que vous dites, il est possible qu’il ne s’investisse pas pleinement dans votre relation. Cela peut également être l’opposé. Il est également possible qu’il ne vous prête toute son attention uniquement que quand cela présente un intérêt pour lui. Vous remarquerez également quelque chose d’étrange ou de peu naturel dans les attentions qu’il vous porte.
- Se souvient-il de ce que vous lui dites ? S’il vous apprécie, il se souviendra des choses que vous avez partagées avec lui. Si ce n’est pas le cas, il ne prendra pas la peine de se souvenir de ces détails.
-
Prenez un point de comparaison. Vous pouvez comparer son comportement à celui d’une personne dont vous savez qu’elle était intéressée par vous afin de pouvoir déterminer s’il joue avec vos sentiments ou non. Vous saurez ainsi quel comportement un garçon qui souhaite sortir avec vous adopte en votre présence, s’il est excité avec vous ou plutôt timide lorsqu’il vous parle. Il vous regardera souvent dans les yeux ou moins qu’il ne le ferait habituellement et fera tout pour rester plus longtemps en votre présence. Si vous plaisez à un garçon, il souhaitera vous parler plus qu’aux autres personnes présentes, il s’intéressera à ce que vous faites et souhaitera vous revoir. Il sera nerveux en votre présence et oubliera certaines choses. Par exemple, si vous parlez de musique et qu’il oublie le nom de son groupe préféré, cela peut indiquer qu’il est intéressé par vous.
- Si le garçon en question n’a pas l’air d’être très intéressé par vous, il peut s’agir d’une personne qui souhaite se jouer de vous.
-
Réfléchissez à ses sentiments à votre égard. Si ce garçon se moque de vous, vous remarquerez qu’il peut se montrer excité à l’idée de vous parler un jour et ne pas s’en soucier du tout le suivant. Il aura ainsi la capacité de changer les sentiments qu’il éprouve pour vous sans que cela lui pose de problème. D’un autre côté, si le garçon que vous fréquentez a de réels sentiments pour vous, ses émotions seront constantes. Il se souciera de ce qui peut vous arriver et sera par exemple énervé si vous l’êtes. Il fera tout pour vous plaire et il sera excité à l’idée de vous plaire, déçu si vous ne semblez pas vous soucier de lui.
-
Parlez de cette situation à d’autres personnes. Vos proches sont de très bons juges de ce qui se passe dans votre vie, car ils auront une autre perspective que la vôtre. Parlez-leur de votre situation en cherchant à savoir si ce garçon est intéressé par vous ou non. Vous pouvez analyser plusieurs aspects de votre relation, mais concentrez-vous sur la question la plus importante : « est-ce que ce garçon souhaite sortir avec moi ou non ? » Si vos proches semblent penser que ce garçon n’est pas vraiment intéressé, il est probable que cela soit effectivement le cas.
- Expliquez précisément votre situation à vos amis, en leur décrivant la façon dont ce garçon se comporte et en utilisant des exemples concrets de ce qu’il a pu faire ou vous dire. Par exemple, vous pouvez leur dire : « on se fréquente depuis 5 semaines et on se voit généralement tous les 10 jours. On ne se voit jamais les weekends et je n’ai pas rencontré ses amis. Il passe beaucoup de temps avec eux, mais ne me dit jamais exactement ce qu’il fait et ne m’invite pas à les rejoindre. Lorsqu’on sort, il ne tient jamais ma main et ne se montre affectueux qu’en fin de soirée. »
-
Questionnez sa sincérité. Il est possible que certains garçons ne partagent pas les sentiments que vous avez pour eux, cela arrive à chacune d’entre nous au moins une fois dans notre vie. Cet amour unilatéral est difficile à vivre, mais cela ne veut pas dire que le garçon en question se moque de vous, même si vous êtes blessée. La différence entre un homme que vous n'intéressez pas et quelqu’un qui se moque de vous se traduit par la transparence avec laquelle il parle de ses sentiments et de ses intentions. S'il est honnête sur lui-même, ses motivations et ses fréquentations, vous devez vous comporter correctement avec lui tout en prenant vos distances, car vos sentiments ne sont pas partagés.
- Le garçon qui se moque de vous et joue avec vos sentiments sera plus secret, vague lorsqu’il vous parlera de lui et manipulateur. Il ne souhaite pas réellement partager votre vie, mais vous fera miroiter un futur à deux afin de vous garder sous son contrôle. Cependant, ses promesses ne se réaliseront jamais et il ne vous présentera pas ses amis ou sa famille.
- Si vous pensez qu’il voit d’autres filles bien qu’il vous ait dit ou suggéré que vous étiez la seule personne dans sa vie, ce garçon se moque clairement de vous.
- Vous remarquerez par exemple qu’il est toujours inscrit sur des sites de rencontres ou qu’il se montre particulièrement vague lorsqu’il vous parle des personnes qu’il fréquente [2] X Source de recherche .
Publicité
-
Observez les progrès de votre relation. Prenez un calendrier et notez la période depuis laquelle vous fréquentez ce garçon. SI cela fait plus d’un mois et que vous n’avez toujours pas rencontré ses amis et qu’il est très détendu ou détaché lorsqu’il parle de votre relation, il est probable qu’il ne partage pas les mêmes sentiments que vous. Par exemple, il ne cherche pas à vous voir régulièrement, il ne partage pas ses plans pour le futur ou ses sentiments envers vous. Il peut également vous dire que vous lui plaisez alors que son comportement indique clairement le contraire.
-
Observez sa disponibilité [3] X Source de recherche . Il s’agit d’un bon indicateur des sentiments que ce garçon a pour vous. S’il est uniquement attiré par vous pour le sexe ou pour rassurer son égo, il ne cherchera à vous voir que tard le soir ou quand cela l’arrange. Il annulera régulièrement vos rendez-vous ou ne sera jamais sûr de son emploi du temps. Essayez de noter le nombre de fois où il aura annulé ou repoussé vos rendez-vous ou lorsqu’il aura prétendu être trop occupé pour vous voir. Vous avez certainement déjà remarqué une certaine récurrence dans ces comportements, mais le fait d’écrire le nombre de fois où cela s’est produit vous aidera à mettre les choses au clair.
-
Faites attention à vos sentiments et comportements. Si vous vous inquiétez continuellement de votre relation ou que vous vous questionnez sur ses sentiments et les vôtres (passant d’une forte attirance à une absence de confiance), il est possible que cette relation ne soit pas très épanouissante. Si vous vous sentez mal dans votre peau ou si vous êtes désorientée après avoir passé du temps avec lui, il est possible qu’il ne partage pas vos sentiments [4] X Source de recherche .
- Il est normal de ressentir des montagnes russes lorsqu’on tombe amoureux d’une personne, mais si vous avez l’impression de traverser ces émotions seule, il est probable que ce garçon ne souhaite pas réellement être avec vous.
- Si vous avez des difficultés à faire confiance aux autres ou que vous avez été blessée ou trahie par le passé, que vous avez des problèmes de confiance en vous, il est préférable que vous demandiez l’avis d’un ami. Vos amis vous connaissent bien et sauront si le problème vient de lui ou de vous.
-
Suivez votre instinct [5] X Source de recherche . Vos intuitions seront généralement les bonnes si vous traversez régulièrement les mêmes émotions ou vivez les mêmes situations avec ce garçon. Votre esprit cherchera à rationaliser son comportement, car vous voulez croire à tout prix que les choses vont bien entre vous. Mais si vous cherchez à décrypter vos intuitions et que ces dernières vous disent que les choses ne se passent pas bien avec ce garçon, il est préférable que vous arrêtiez de le voir avant que la séparation ne soit trop douloureuse.CONSEIL D'EXPERT(E)Expert en relations interpersonnellesJoshua Pompey est expert en relations interpersonnelles, il a plus de 10 ans d'expérience dans le monde des rencontres en ligne. Depuis 2009, Joshua dirige sa propre entreprise de conseil relationnel avec un taux de réussite de plus de 99 %. Son travail a été présenté par CNBC, Good Morning America, Wired et Refinery29. Il a été considéré comme le meilleur expert en rencontres en ligne au monde.
Notre expert confirme : « Votre instinct vous dira souvent si quelqu'un n'est pas sincère. Il est malheureusement très tentant de fabriquer une histoire que nous aimerions être la réalité. Vous pouvez par exemple vous convaincre que vous interprétez mal les choses ou rationaliser son comportement. C'est cependant généralement aussi simple que cela semble l'être... Il n'est pas intéressé, et vous devez écouter cette petite voix qui vous murmure ce qu'il se passe vraiment. »
-
Déterminez qui fait le premier pas. Qui de vous deux a initié le premier contact ? Si cette personne est souvent vous et que vous êtes toujours la première à l’appeler ou à lui envoyer des messages, il est probable que ce garçon ne soit pas intéressé par vous, en tout cas pas comme vous le souhaiteriez. Relisez vos conversations sur votre téléphone et observez qui écrit le plus fréquemment, qui envoie les messages les plus longs et qui met un terme à vos échanges ou semble le plus intéressé par ce que l’autre a à dire.
- Si vous faites toujours le premier pas, mais que tous les autres signes semblent indiquer qu’il est intéressé par vous, vous êtes peut-être avec une personne qui n’est tout simplement pas très portée sur la communication téléphonique. Cependant, cela sera moins souvent le cas, car notre génération est maintenant connectée et communique avec les autres par téléphone portable.
- Il peut vous dire qu’il n’aime pas utiliser son téléphone, mais remarquer le contraire lorsque vous êtes avec lui.
Publicité
-
Ne faites pas semblant de le croire. Si vous remarquez qu’il vous ment sur ses fréquentations ou ses occupations, qu’il n’est pas honnête sur ses sentiments pour vous ou qu’il trouve toujours des excuses pour expliquer son absence, ne faites pas semblant de croire ses mensonges. Mettez un terme à ce petit jeu et jouez cartes sur table. Faites en sorte de lui parler ouvertement et pensez à ce que vous allez lui dire. Par exemple, si vous pensez qu’il va annuler votre rendez-vous au dernier moment, réfléchissez à votre réponse. Quand il vous appellera pour vous expliquer qu’il a eu un contretemps, dites-lui simplement que vous devez lui parler le plus rapidement possible.
- Les coureurs de jupons sont souvent attirés par les filles qui ne tombent pas dans leur piège. Préparez-vous à cela si ce garçon semble être plus intéressé que par le passé afin de ne pas vous laisser manipuler. Vous ne souhaitez pas être avec une personne qui est attirée par vous uniquement parce que vous avez décelé ses mensonges.
- Votre réponse ne doit pas donner lieu à une culpabilisation ou à une dispute. N’essayez pas de le faire culpabiliser, car vous n’arriverez pas à le faire changer en dénonçant son comportement ou en lui criant dessus. La seule personne dont vous pouvez contrôler le comportement est vous-même.
- Si vous ne pensez pas pouvoir camper sur vos positions si vous vous disputez avec lui, essayez de prendre de la distance, de façon indirecte et discrète. Le plus important pour vous est de vous sortir de cette situation le plus rapidement possible.
-
Rompez avec lui. Dites à ce garçon que vous ne souhaitez plus le voir. Il est tentant de dénoncer le comportement d’un garçon qui se moque de vos sentiments. Mais si vous fréquentez une personne qui n’était pas honnête sur ses intentions à votre égard, ne lui demandez pas ce qu’elle souhaite de vous, car il est probable qu’elle vous mente à nouveau. Vous devriez plutôt lui dire ce que vous pensez de votre relation et les raisons qui vous poussent à y mettre un terme.
- Par exemple, vous pouvez lui dire : « j’ai remarqué que je suis plus investie dans cette relation que tu ne l’es et je veux qu’on arrête de se voir, car j’ai besoin de quelqu’un de plus présent ». En fonction de votre relation, vous pourrez rompre avec lui au téléphone, par message, courriel ou en personne.
- Si vous lui parlez en personne, trouvez le bon endroit et le bon moment pour en discuter afin que vous soyez tous les deux concentrés. Demandez-lui s’il a le temps de vous parler et trouvez une chaise et une table dans un lieu public pour parler. N’essayez pas d’engager cette conversation après une dispute ou en fin de soirée.
- Un courriel est une bonne option si vous souhaitez exprimer le plus clairement possible vos sentiments ou que vous pensez que votre relation n’était pas suffisamment sérieuse pour mériter une rupture en personne.
-
Soyez honnête et claire. S’il vous demande pourquoi vous ne souhaitez plus le voir, expliquez-lui que vous n’avez pas l’impression qu’il est sincère avec vous et que vous ne souhaitez pas les mêmes choses d’une relation amoureuse. Expliquez clairement vos sentiments et les comportements qui ont motivé votre décision en vous exprimant à la première personne du singulier [6] X Source de recherche .
- Évitez de lui dire : « tu ne me mets pas à l’aise », car il peut se sentir accusé. Soyez plutôt précise et parlez à la première personne du singulier comme « lorsque tu ne m’as pas répondu pendant plusieurs jours après notre rendez-vous, je me suis sentie mal à l’aise et j’ai eu l’impression que tu ne passais du temps avec moi que pour coucher avec moi ».
- Évitez de chercher à lire dans ses pensées. Ne l’accusez pas d’être avec d’autres filles si vous n’avez aucune preuve de cela ni de vous négliger, car vous n’êtes pas dans sa tête. De plus, ses accusations risquent de conduire à une dispute et il sera donc plus difficile pour vous de rompre avec lui.
- Surveillez le ton de votre voix et montrez-vous la plus mature possible.
-
Préparez-vous à mettre un terme à votre conversation. Ne laissez pas la conversation dériver sur une autre dispute ou les souvenirs des moments que vous avez passés ensemble, car ces sujets peuvent vous repousser dans les bras l’un de l’autre. Une fois que vous vous serez exprimée et qu’il vous aura répondu, mettez un terme à cette conversation. Si vous pensez qu’il reste néanmoins une bonne personne ou qu’il s’est parfois bien comporté à votre égard, vous pouvez le lui dire et finir sur une note positive. Vous pouvez par exemple lui dire : « j’ai apprécié les moments que nous avons partagés, mais je dois te quitter ». Ou s’il vous a blessé, vous pouvez lui dire : « j’ai souffert de cette relation et j’ai besoin de passer à autre chose ».
- Si vous recommencez à sortir avec ce garçon après avoir rompu avec lui, ne baissez pas les bras et essayez de mettre un terme à votre relation une seconde fois. Rompre demande beaucoup d’efforts et de courage, en particulier si vous aviez beaucoup de sentiments pour cette personne. Prenez votre courage à deux mains et essayez une nouvelle fois.
Publicité
Conseils
- Il vous sera difficile d’accepter que ce garçon se soit moqué de vous, car vous l’aimiez profondément. Si ce sentiment persiste après plusieurs semaines, réfléchissez à fond afin de savoir si votre intuition est justifiée.
Références
- ↑ http://www.today.com/parents/32-emotional-signs-hes-cheating-I126630
- ↑ https://www.eharmony.com/dating-advice/relationship-issues/common-signs-of-cheating/#.Vf5AedJViko
- ↑ http://www.womenshealthmag.com/sex-and-love/signs-hes-cheating
- ↑ http://www.redbookmag.com/love-sex/relationships/advice/a21442/signs-of-an-emotional-affair/
- ↑ http://www.cosmopolitan.com/style-beauty/fashion/advice/a5308/signs-he-is-cheating-on-you/
- ↑ http://www.austincc.edu/colangelo/1318/istatements.htm