PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous avez les sourcils épais et ne voulez les travailler que légèrement ? Sachez que vous pourrez choisir entre plusieurs méthodes. Taillez les poils en les brossant vers le haut, en les peignant vers le bas, puis en coupant ce qui dépasse. Vous pourrez également retirer les petits poils autour de vos sourcils, pour un look plus net. Avant de commencer à épiler et à tailler vos sourcils, déterminez la forme que vous recherchez, afin d’être sûr(e) que le résultat vous convient.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Tailler avec des ciseaux

PDF download Télécharger l'article
  1. Avec un goupillon, brossez le haut de vos sourcils vers le haut, en mouvements répétitifs. Tous les poils qui dépasseront du tracé du sourcil devront être coupés  [1] .
  2. Avec un goupillon, brossez les poils jusqu’au bord supérieur de la forme du sourcil. Utilisez l’outil pour maintenir les poils alors que vous les coupez, afin d’éviter de les couper trop court.
  3. Pour couper la partie des poils qui dépasse au-delà de la brosse, utilisez des ciseaux à ongles ou à cheveux. Concentrez-vous sur les poils les plus longs et coupez chaque poil à une longueur différente. Ainsi, le résultat sera plus naturel  [2] .
  4. Après avoir coupé les poils longs, utilisez le goupillon pour brosser les poils à un angle de 45°. Maintenez-les en place avec l’outil, puis coupez les poils qui vous semblent trop longs.
  5. Avec le goupillon, brossez maintenant vos sourcils vers le bas. Coupez les poils qui dépassent du bord inférieur de la forme du sourcil.
    • Répétez le processus sur votre autre sourcil.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser une pince à épiler

PDF download Télécharger l'article
  1. Avant de commencer, prenez une douche chaude, afin d’ouvrir les racines des poils. Les poils viendront ainsi plus facilement, ce qui sera moins douloureux et moins irritant  [3] .
  2. Retirer les poils de ces zones fera toute la différence. Vous obtiendrez une forme mieux dessinée et un look plus net. Recherchez de petits poils sous vos arches et au-dessus de l’arête de votre nez, saisissez-les un à un avec la pince à épiler et arrachez-les en un mouvement rapide  [4] .
    • Avec vos doigts, tendez la peau sur laquelle vous retirez les poils. Le processus sera ainsi moins douloureux  [5] .
  3. Avant de commencer à tirer sur un poil, observez dans quel sens il pousse. Veillez à arracher chaque poil en suivant la direction dans laquelle il pousse, afin de retirer toute la fibre d’un seul geste. En travaillant dans le sens inverse à celui de la pousse, le poil risquerait de se casser au niveau de la racine, ce qui favorisera les poils incarnés  [6] .
  4. Vous pourriez trouver plus pratique de zoomer sur vos sourcils afin d’en voir tous les détails. Évitez cela, car un miroir grossissant vous donnera l’illusion d’avoir davantage de poils que vous n’en avez. Vous aurez alors tendance à retirer trop de poils  [7] .
    • Faites une pause, éloignez-vous du miroir et observez l’ensemble du sourcil à plusieurs reprises alors que vous l’épilez. Vous éviterez ainsi de retirer trop de poils  [8] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Obtenir la bonne forme

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour déterminer à quel niveau devrait commencer votre sourcil, tracez une ligne imaginaire du coin interne de votre œil jusqu’à votre sourcil. Retirez les poils qui dépassent de cette ligne, au-dessus de votre nez.
  2. Nous avons tous un visage différent, deux sourcils ne seront donc jamais vraiment identiques et des formes légèrement différentes mettront différents visages en valeur. Observez votre visage afin de déterminer les changements subtils que vous pourriez apporter à vos sourcils pour être plus belle  [9] .
    • Si vous avez un visage long ou rectangulaire, des sourcils plats et horizontaux aideront à raccourcir votre visage.
    • Les sourcils épais peuvent être trop écrasants sur les petits visages et les visages en forme de cœur.
    • Si vous avez la mâchoire carrée, des sourcils épais apporteront de l’équilibre.
    • Un sourcil plus courbe adoucira les angles d’un visage en losange.
  3. Pour garder le contrôle de vos sourcils, utilisez un gel à sourcil. Appliquez le gel en brossant les poils vers le haut et vers l’extérieur. Vos sourcils conserveront leur belle forme toute la journée  [10] .
    Publicité

Avertissements

  • Si vous coupez ou épilez trop vos sourcils, sachez qu’ils mettront un certain temps à repousser entièrement. Prenez votre temps et travaillez les poils l’un après l’autre, lentement, afin d’éviter de les couper trop court ou d’en retirer trop.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un goupillon
  • Un peigne fin
  • Des ciseaux à ongles ou à cheveux
  • Une pince à épiler
  • Du gel à sourcils

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 17 769 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité