PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les fourmis de feu ne sont pas simplement une nuisance, elles représentent aussi un danger pour les hommes et les animaux domestiques. Les fourmis de feu sont la cause de problèmes inquiétants un peu partout dans le monde et elles peuvent bâtir leurs colonies aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Il existe différentes méthodes pour vous débarrasser des fourmis de feu, que ce soit à l'intérieur de votre domicile ou à l'extérieur.

  1. Une fois que vous les avez repérées, tenez les membres de votre famille et les animaux domestiques éloignés de cette zone, car les fourmis de feu sont une espèce agressive de fourmis qui n'hésiteront pas à attaquer si elles se sentent menacées.
    Publicité
Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

À l'intérieur de son domicile

PDF download Télécharger l'article
  1. Ainsi, vous pourrez le boucher plus tard. Ne laissez aucun membre de votre famille ni aucun animal domestique s'approcher de cet endroit.
  2. Vous pouvez l'acheter en grande surface et spécialement conçu pour un usage intérieur et qui agit directement sur les fourmis. Passez-en à l'endroit que les fourmis utilisent pour entrer chez vous ainsi que sur leurs chemins de passage.
    • Gardez en tête que certains insecticides contiennent des produits chimiques qui affectent les personnes, les animaux et l'environnement. Si cela vous est possible, achetez plutôt des produits qui ne nuisent pas à l'environnement. Recherchez sur internet « Méthodes écologiques de contrôle des fourmis de feu » pour trouver des sites internet qui vous donneront des idées en matière de lutte écologique contre ces fourmis.
    • Faites des essais de l'insecticide sur du tissu, sur du bois, etc., car certains produits peuvent laisser des traces sur les supports où vous les appliquerez.
    • Ne vous servez pas à l'intérieur d'appâts conçus pour l'extérieur, car ils vont attirer encore plus de fourmis dans la maison.
  3. Vous ne résoudrez jamais votre problème de fourmis si vous ne détruisez pas leur colonie.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

À l'extérieur de son domicile

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous ne pourrez pas rater la fourmilière sous un gros monticule de terre, posez immédiatement des barrières autour de cette zone. Vous devez vous assurer que ni un membre de votre famille ni un de vos animaux domestiques ne peuvent s'approcher de cette zone, car il y existe un risque élevé qu'ils se fassent piquer en s'approchant de trop près de la fourmilière.
    • Jetez aussi un oeil du côté des buissons, des tuyaux ou des bords de trottoirs, car les fourmis aiment s'appuyer contre une structure existante pour construire leur fourmilière.
  2. Utilisez des produits qui détruiront la fourmilière ou avec des appâts. Vous pouvez acheter des insecticides en grandes surfaces ou dans des cas extrêmes, vous pouvez les acheter directement chez un spécialiste.
  3. Si vous souhaitez des résultats rapides, procurez-vous un insecticide que vous pouvez dissoudre dans de l'eau (suivez les instructions inscrites sur le paquet) et aspergez-en la fourmilière. Vous pouvez aussi acheter un insecticide sous forme de granules que vous ferez dissoudre dans de l'eau. Il vous faudra utiliser entre 4 et 8 litres de cet insecticide pour tuer les fourmis qui se cachent dans le sol et éliminer toute la colonie.
    • Assurez-vous de porter des gants lorsque vous manipulez les produits chimiques pour vous éviter des brulures.
    • Suivez les instructions que vous trouverez sur le paquet de l'insecticide. Si vous ne mettez pas assez d'eau, vous n'allez pas tuer les fourmis, vous allez seulement provoquer leur déménagement vers une autre zone.
  4. Si votre problème de fourmis de feu n'est pas vraiment urgent, envisagez d'utiliser des appâts, car les fourmis vont les ramener avec elles dans la colonie que vous n'aurez peut-être pas trouvée. Cependant, vous ne verrez pas de résultats avant des semaines. Déposez les appâts sur le sol en ayant vérifié auparavant qu'il ne pleuvra pas dans les 24 heures suivantes.
    • Déposez les appâts lorsque les fourmis ouvrières sont à la recherche de nourriture. Si vous voulez vérifier que les fourmis sont à la recherche de nourriture, laissez un peu de nourriture près de la fourmilière. Si vous voyez des fourmis s'activer autour de ce que vous avez déposé après 10 à 30 minutes, vous pouvez commencer à installer les appâts  [1] .
    • Vous devez toujours suivre scrupuleusement les instructions livrées avec l'insecticide ou l'appât. Souvenez-vous que l'extermination des fourmis peut prendre entre 5 et 10 semaines, mais aussi que vous allez devoir continuer le traitement pour vous assurer un contrôle de l'invasion de fourmis de feu sur le long terme.
  5. Elles ont disparu !
    Publicité

Conseils

  • Une fourmilière de fourmis de feu possède en règle générale plusieurs entrées, alors assurez-vous de les avoir toutes bien repérées afin de vous occuper de chacune d'entre elles.
  • Si vous découvrez des nids de fourmis de feu pendant que vous vous promenez en ville, à la campagne ou dans l'arrière-pays, communiquez cette information aux autorités compétentes dans ce domaine. Il se pourrait qu'elles ne soient pas encore au courant du problème et elles pourraient vouloir surveiller l'intrusion de ces fourmis dans cette zone. Elles ont aussi leurs propres méthodes pour se débarrasser de ces fourmis.
  • Vous pouvez vaporiser de la cannelle ou de l'huile à cuisson en spray sur les fourmis.
  • Les zones où l'on observe des fourmis de feu ne cessent d'augmenter à travers le monde, car ces insectes utilisent les matériaux de jardinage, le bois de construction, les fruits et légumes, etc., pour se cacher et voyager. Il en a été trouvé aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans d'autres pays.
  • Faites appel à un professionnel si votre problème de fourmis est vraiment trop important.
Publicité

Avertissements

  • Assurez-vous que votre animal de compagnie ne se trouve pas dans la zone infestée par les fourmis de feu, examinez-le de temps en temps pour vous assurer qu'il n'a pas été attaqué par des fourmis.
  • Ne laissez pas non plus vos enfants jouer près de ces fourmis. Enlevez de cet endroit tous les jeux pour enfants ou les jouets si vos enfants ne comprennent pas qu'ils ne doivent pas s'approcher des fourmis. Mettez des barrières tout autour de cette zone si cela devient nécessaire.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 14 087 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité