Télécharger l'article Télécharger l'article

Une des pires choses lorsque vous voulez bronzer est de vous retrouver avec des lignes disgracieuses, alors pourquoi ne pas tirer avantage de votre bronzage pour créer des lignes plus esthétiques, comme un tatouage bronzage. Il y en a marre de la trace du maillot ! Avec des autocollants et de la crème solaire placés aux bons endroits, vous aurez un bronzage unique en forme de cœur, d'étoile ou de tout ce que vous voulez. Puisque la forme est faite par l'action du soleil, on appelle souvent cela un « tatouage bronzage ». Alors, évitez les tatouages à l'encre et mettez-vous au soleil !

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Utiliser un autocollant

Télécharger l'article
  1. Trouvez des autocollants découpés, car ils ont une forme unique. Il est important que vous choisissiez l'autocollant pour sa forme, car c'est celle-ci que vous allez avoir imprimée sur la peau. Parmi les plus communs, on compte le cœur, l'étoile, la croix, des lèvres ou toute autre forme distinctive qui laissera une trace que tout le monde pourra reconnaitre.
    • Vous pouvez aussi fabriquer votre propre autocollant. Achetez du papier autocollant. Dessinez la forme que vous voulez dessus ou utilisez un pochoir si vous ne savez pas dessiner. Découpez ensuite la forme  [1] .
    • Si vous avez une machine spéciale à la maison pour découper les formes, vous pouvez vous en servir pour faire vos propres autocollants. Suivez les instructions qui apparaissent dessus  [2] .
  2. Vous voulez que la zone de peau où vous allez installer l'autocollant soit complètement propre et sèche pour que celui-ci puisse coller dessus et rester à plat. N'oubliez pas qu'il doit rester suffisamment longtemps sur la peau pour que vous soyez bronzé, c'est pourquoi il doit bien y coller parce qu'il va y rester un moment. Vous ne voudriez pas qu'il tombe pendant le processus  [3] .
  3. Pelez le verso de l'autocollant. Tournez-le de la façon dont vous voulez le voir apparaitre sur votre peau. Quelle que soit la façon dont vous le positionnez sur votre peau, c'est de cette façon que le tatouage bronzage va apparaitre. Une fois que vous l'avez positionné comme vous le voulez, posez le côté adhésif sur la peau. Passez ensuite votre doigt fermement dessus pour faire sortir les bulles.
  4. Laissez l'autocollant en place le plus longtemps possible lorsque vous vous exposez au soleil ou à cabine autobronzante. Le soleil va bronzer la peau exposée à l'exception de celle qui se trouve sous l'autocollant. Toutes les autres zones autour vont devenir plus brunes. C'est ce contraste qui va révéler le tatouage. Il sera alors composé de la peau nue qui se trouve maintenant sous l'autocollant.
    • Vous pouvez aussi essayer une option plus sure en utilisant un autobronzant qui vous évite de vous exposer aux rayons UV, car ceux-ci pourraient provoquer un cancer de la peau et des rides prématurées. Appliquez-en partout, même sur l'autocollant, en insistant sur la peau qui n'est pas recouverte par ce dernier.
  5. Une fois qu'il a été en place suffisamment longtemps pour que vous bronziez ou que la zone tout autour devienne plus foncée, vous pouvez le retirer. Si vous vous exposez à la lumière naturelle du soleil, vous allez devoir y rester suffisamment longtemps pour bronzer. Tout le monde y arrive à des vitesses différentes, c'est pourquoi la durée nécessaire peut varier d'une personne à l'autre.
    • Si vous avez un teint de peau plus foncé, il va peut-être vous falloir attendre plus longtemps, car votre peau foncée vous protège plus efficacement contre le soleil  [4] .
    • Si vous utilisez de l'autobronzant, suivez les instructions d'application sur le flacon pour savoir combien de temps vous devez le laisser agir. Vous pourriez devoir laisser l'autocollant en place pendant un moment avant de rincer l'autobronzant que vous avez appliqué. Une fois que vous retirez l'autocollant, votre teint de peau naturel va apparaitre dessous avec la forme que vous avez voulu lui donner  [5] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Utiliser de la crème solaire

Télécharger l'article
  1. Assurez-vous que c'est un motif que vous pouvez dessiner avec une substance crémeuse comme de la crème solaire. Vous pouvez le dessiner directement sur la peau ou utiliser un pochoir. Si vous n'en avez pas de la forme que vous voulez, vous pouvez aussi en fabriquer un. Dessinez-le simplement sur une feuille de papier et utilisez un cutteur pour découper l'intérieur de la forme  [6] .
  2. Faites-le avant de sortir vous exposer au soleil ou de vous allonger dans la cabine autobronzante, car vous devez être le plus blanc possible pour que le tatouage ressorte bien. Si vous vous sentez l'âme d'un artiste, vous pouvez utiliser un pinceau pour appliquer la crème solaire, mais vous pouvez aussi le faire à la main. Quelle que soit la méthode que vous choisissiez, assurez-vous d'appliquer une couche suffisamment épaisse pour que le soleil ne la traverse pas  [7] .
    • Vous devriez peut-être utiliser une crème solaire avec un IPF de 30 ou plus si vous prenez beaucoup de temps à bronzer. Vous n'aurez pas à en réappliquer souvent  [8] .
  3. Allez maintenant vous allonger au soleil ou dans la cabine de bronzage pendant la durée nécessaire pour faire apparaitre le bronzage. N'oubliez pas de ne pas toucher à la crème solaire, car si vous le faisiez, votre tatouage va être ruiné si vous en changez la forme. Ne vous inquiétez pas si cela arrive, agissez rapidement pour le corriger.
  4. Puisque votre peau est comme une éponge, elle va commencer à absorber la crème et avec le temps, la quantité va probablement diminuer. Vous allez surement devoir en réappliquer ou faire des retouches pendant que vous bronzez.
    • Faites attention pendant que vous en remettez pour ne pas ruiner le motif. Une fois que vous êtes resté suffisamment longtemps au soleil pour être bronzé, rincez la crème solaire  [9] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Utiliser un négatif de film

Télécharger l'article
  1. Découpez seulement la zone plus sombre où les images apparaissent au centre. Une fois que vous l'avez fait, vous vous retrouverez avec un rectangle. Ce sera votre modèle ou pochoir pour le tatouage. Vous allez l'utiliser d'une façon similaire à l'autocollant de la méthode plus haut, mais au lieu d'avoir une forme pour le tatouage, vous allez avoir une image  [10] .
  2. Essayez de ne pas couvrir la partie du négatif où se trouve l'image. Vous ne devez pas la couvrir, car l'image pourrait ne pas se transférer correctement sur votre peau. Les propriétés du film permettent le transfert de l'image  [11] . Si vous la couvriez de ruban adhésif, cette technique pourrait ne pas fonctionner. Mettez-en simplement assez sur les bords pour le maintenir en place sur votre peau.
  3. Assurez-vous de vous installer dans un lieu où il y a beaucoup de soleil qui pourra taper directement sur le négatif. Laissez les rayons UV pénétrer à travers le film. Lorsque vous le retirez, vous aurez l'image imprimée sur la peau  [12] .
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Utiliser du vernis à ongles

Télécharger l'article
  1. Cette méthode est similaire à celle de l'autocollant, car la zone où vous voulez voir apparaitre le tatouage doit être propre. Vous devez bien nettoyer et sécher la peau pour que le vernis à ongles puisse adhérer dessus. Séchez bien la zone avant de passer à l'étape suivante.
  2. Vous pouvez utiliser un pochoir si vous en avez envie ou vous pouvez en fabriquer un avec une feuille de papier comme cela a été mentionné dans la méthode avec l'autocollant. Assurez-vous que le motif est net lorsque vous l'appliquez. N'oubliez pas que votre tatouage va avoir la forme exacte que vous lui donnez avec le vernis à ongles, c'est pourquoi vous devez être précis.
    • N'utilisez pas un vernis à ongles trop transparent, car la lumière va le traverser, mais faites attention au vernis trop foncé qui pourrait laisser des traces sur la peau. Essayez une nuance opaque qui ne fait pas de taches sur les ongles. Avec un peu de chance, cela ne va pas non plus laisser de taches sur votre peau  [13] .
  3. Vous devez laisser sécher le vernis à ongles avant de vous mettre au soleil, car il pourrait sinon le traverser et faire bronzer la peau qui se trouve dessous. Passez un peu de temps à l'intérieur pendant que celui-ci sèche.
  4. Pendant que vous attendez que le tatouage apparaisse, allez vous détendre au soleil. Lisez un magazine. Asseyez-vous au bord de la piscine ou dormez pendant vingt minutes. Ne touchez pas le vernis à ongles s'il est encore collant, vous allez l'étaler et abimer les contours. Après le bronzage, pelez-le et vous verrez votre tatouage apparaitre dessous  [14] .
    Publicité

Avertissements

  • La plupart des vernis à ongles contiennent des substances toxiques. Choisissez-en un qui ne sera pas toxique pour votre peau.
  • Le bronzage de la peau est provoqué par une augmentation du taux de mélanine dans les cellules cutanées après exposition aux radiations ultraviolettes. La mélanine est produite par des cellules appelées mélanocytes et protège l'organisme contre des dégâts directs ou indirects à l'ADN. Selon le profil génétique de l'individu, certaines personnes bronzent vite et en profondeur alors que d'autres ne bronzent presque pas.
  • Une exposition excessive au soleil ou aux rayons UV entraine des rides prématurées, des coups de soleil et même un cancer de la peau.
  • Ne vous exposez pas trop au soleil ou vous pourriez avoir des coups de soleil.
  • La cabine autobronzante est une option plus sure au bronzage au soleil.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 8 463 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité