Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous avez toujours voulu avoir un tatouage, mais vous êtes trop jeune, trop fauché ou tout simplement vous ne souhaitez pas marquer votre peau de façon définitive ? Heureusement, vous pouvez vous faire un tatouage temporaire qui n'entamera ni votre compte en banque ni vos principes moraux. Il vous suffit d'un marqueur de type « sharpie » accompagné de talc et de laque ou d'un déodorant à bille !
Étapes
-
Dessinez votre tatouage. Prenez votre marqueur permanent et dessinez votre tatouage directement sur votre peau. Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs, mais attention, toute marque sera « permanente ». Mieux vaut être accompagné d'un ami pour cette étape afin d'être sûr que le dessin est bien. Attendez que l'encre sèche.
-
Recouvrez le tatouage de talc. Versez une bonne dose de talc dans votre main et recouvrez-en méticuleusement votre tatouage. Frottez-le sur le dessin : ça ne devrait ni saigner ni tâcher. Essuyez ensuite l'excédent de poudre.
-
Recouvrez le tatouage de laque. Tenez votre bombe de laque entre 30 et 40 cm de votre peau et pulvérisez sur tout le tatouage. Recouvrez bien tout le tatouage et le talc en essayant de ne pas en mettre partout ! Laissez sécher la laque.
-
Essuyez l'excédent. À l'aide d'un mouchoir, essuyez délicatement la laque et le talc autour du tatouage. Une fois que la laque est sèche, le tatouage est « permanent » et ne s'étale pas quand vous le frottez avec un mouchoir. Avec cette méthode, votre tatouage devrait durer un mois environ [1] X Source de recherche .Publicité
-
Dessinez votre tatouage sur une feuille de papier calque. Si vous décalquez une image, placez votre calque par-dessus l'image et décalquez soigneusement l'image ; sinon, dessinez directement sur le calque. Attention : lors du transfert, l'image sera inversée ! Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs si vous voulez, mais n'utilisez que des marqueurs « sharpie ». Le tatouage devra se faire sur une surface plate, si possible sur votre bras.
-
Recouvrez votre peau de déodorant. Étalez une fine couche de déodorant sur l'endroit où vous voulez votre tatouage. Mettez-en suffisamment pour qu'il ne sèche pas trop vite, mais pas trop pour que le papier puisse quand même entrer en contact avec votre peau.
-
Placez votre dessin sur le déodorant. Plaquez votre feuille, côté encré vers la peau, sur la zone recouverte de déodorant de votre peau. Appliquez-y une pression ferme et maintenez-la pendant une minute afin que l'image se transfère. Une fois fini, retirez délicatement le papier calque et observez le résultat. Corrigez les erreurs éventuelles en répétant le procédé.
-
Recouvrez le tatouage de talc. Saupoudrez du talc sur votre tatouage afin d'absorber l'humidité excessive et de l'aider à tenir. Grâce au talc, votre tatouage durera plus longtemps : si vous n'en mettiez pas, il s'en irait au bout de 2 ou 3 jours.
-
Essuyez la matière en trop. À l'aide d'un mouchoir propre, essuyez délicatement le gel et la poudre en excès. Ne frottez pas trop sur le tatouage à moins d'être certain qu'il est totalement sec. Une fois terminé, vous pouvez faire en sorte qu'il tienne plus longtemps en le recouvrant d'un bandage quand vous dormez [2] X Source de recherche .Publicité
Conseils
- Évitez de laver ou de frotter le tatouage quand vous vous douchez.
- Vous pouvez utiliser de la maïzena à la place du talc.
- Quand vous fixez le tatouage à la laque, tamponnez-le très régulièrement avec un morceau de mouchoir ou de papier toilette propre, pour que l'alcool n'abime pas votre tatouage.
- Si vous pulvérisez la laque trop près du tatouage et que celui-ci se met à couler, trempez un coton-tige dans du désinfectant, essorez l'excès de produit et passez DÉLICATEMENT sur les contours du tatouage pour ôter toute l'encre qui a coulé. Essorez régulièrement afin que le désinfectant n'abime pas le dessin.
Publicité
Avertissements
- Méfiez-vous, la peau peut réagir au désinfectant ou à l'encre des sharpies.
Publicité
Références
Publicité