PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Pour vous mettre un piercing en anneau dans le nez, vous devez faire attention, mais avec un peu d’entrainement, vous devriez pouvoir y arriver facilement. La façon de vous y prendre dépend du type de piercing que vous avez, mais en général, il faut écarter doucement les deux extrémités et attacher l’anneau facilement avec une boule ou un segment amovible ou simplement en rapprochant les deux extrémités l’une de l’autre. Veillez à bien vous laver les mains et à désinfecter le piercing avant de le mettre.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Mettre un anneau à boule

PDF download Télécharger l'article
  1. Écartez ses extrémités à l’aide d’une pince. Si le métal est assez fin, vous pourrez peut-être le faire avec les doigts, mais s’il est plus épais (plus de 1,5 mm), vous risquez d’avoir du mal. Dans ce cas, utilisez une pince spéciale pour ouvrir le piercing. Tenez une des extrémités avec une main et prenez doucement l’autre avec la pince. Écartez délicatement les deux extrémités l’une de l’autre  [1] .
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Karissa Sanford

    Spécialiste en piercing corporel
    Karissa Sanford est copropriétaire de Make Me Holey Body Piercing, un studio de piercing, situé dans la région de la baie de San Francisco, spécialisé dans le piercing corporel sécurisé et amical. Karissa a plus de 10 ans d'expérience dans l’activité. Elle est membre de l'Association of Professional Piercers (APP).
    Karissa Sanford
    Spécialiste en piercing corporel

    Ayez d'abord un piercing sain et stable avant de passer à un bijou très mobile. Les anneaux créent plus de mouvement dans votre nez que les clous. Donc, attendez six mois ou plus avant d'en mettre, surtout si votre piercing est encore irrité.

  2. La boule de ce type de piercing est retenue en place par la pression seule. Si vous relâchez la pression de chaque côté, elle tombera. Tenez l’anneau de chaque côté de la boule et écartez délicatement ces deux parties avec vos doigts ou une pince.
    • N’ouvrez pas trop l’anneau, car vous pourriez avoir du mal à le resserrer.
  3. Après avoir retiré la boule, tordez les extrémités du piercing pour qu’il ressemble à l’extrémité d’un ressort afin de pouvoir l’insérer dans le trou facilement. Ramenez une extrémité vers vous et poussez l’autre pour l’éloigner de vous, mais tordez-les le moins possible, car si vous les écartez trop, vous aurez peut-être du mal à bien les remettre en place.
  4. Introduisez une extrémité dans le trou percé dans votre nez. Enfoncez lentement le piercing jusqu’à ce que le centre de l’anneau soit dans le trou et que l’ouverture soit directement en dessous.
  5. La boule du piercing doit avoir deux petits creux sur les côtés. Placez les extrémités du piercing dans ces creux. Commencez par mettre une extrémité dans un des creux. Faites délicatement tourner les deux extrémités l’une vers l’autre jusqu’à ce qu’elles soient alignées. Glissez la deuxième dans le deuxième creux sur l’autre côté de la boule. Lorsque le boule est bien en place, vous avez terminé de mettre votre piercing.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Mettre un anneau sans fixation

PDF download Télécharger l'article
  1. Écartez délicatement les extrémités avec les doigts. N’utilisez pas une pince pour anneau à boule, car vous pourriez déformer le piercing. Trouvez le point où les deux extrémités du métal se rejoignent pour former l’anneau et prenez le métal de chaque côté dans vos doigts. Tirez dessus en ramenant votre main droite vers vous et en éloignant votre main gauche de manière à écarter les extrémités en commençant à former une spirale.
    • Écartez-les seulement suffisamment pour avoir une ouverture assez large pour introduire la partie percée de votre nez dans le piercing.
    • N’écartez pas les extrémités en les tirant vers les côtés, car il sera quasiment impossible de les resserrer.
  2. Introduisez une extrémité dans le trou percé dans votre nez. Continuez de l’enfoncer jusqu’à ce que le milieu du métal soit dans le trou et que l’ouverture soit au-dessous.
  3. Utilisez vos doigts pour ramener délicatement les extrémités l’une vers l’autre et les resserrer. Rapprochez-les autant que possible pour maintenir l’anneau en place et éviter que les extrémités du métal vous griffent le nez  [2] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Mettre un piercing segmenté

PDF download Télécharger l'article
  1. Il est maintenu en place par de petites pointes en métal et de la pression. En le ramenant sur un côté, vous réduirez la pression, ce qui libèrera les pointes et rendra le segment plus facile à enlever. Tenez l’anneau avec le segment en haut. Prenez le segment entre le pouce et l’index d’une main et maintenez l’anneau fermement avec l’autre main. Poussez doucement le segment vers un côté jusqu’à ce qu’il se libère.
    • N’essayez pas de tirer brusquement dessus pour le retirer. Si vous essayez d’enlever le segment sans relâcher la pression, vous risquez de casser les petites pointes qui le maintiennent en place.
  2. Introduisez une extrémité dans le trou dans votre nez. Enfoncez l’anneau jusqu’à ce que le milieu du métal se trouve dans le trou et que l’ouverture où vous avez enlevé le segment se trouve directement au-dessous.
  3. Enfoncez une de ses extrémités dans un côté de l’ouverture dans l’anneau tout en tordant légèrement l’autre côté de l’ouverture de manière à élargir l’ouverture. Une fois qu’une extrémité du segment est en place, ramenez le côté de l’anneau que vous n’avez pas encore attaché vers l’autre extrémité.
    • Si vous n’élargissez pas légèrement l’ouverture, vous risquez de ne pas pouvoir remettre le segment en place correctement.
    • Ne tirez pas le métal vers le côté pour élargir l’ouverture.
    • Agrandissez l’ouverture seulement suffisamment pour pouvoir remettre le segment.
  4. Enfoncez la pointe de la deuxième extrémité dans le côté de l’anneau que vous avez ramené. Une fois que c’est fait, le segment devrait tenir fermement en place et le piercing devrait être attaché.
  5. Elle vous sera utile pour les anneaux épais. Il est beaucoup plus difficile de remettre le segment que de l’enlever. Il est possible que vous puissiez utiliser vos mains pour les anneaux très fins (moins de 1 mm), mais pour les piercings plus épais, il faudra peut-être vous servir d’une pince.
    Publicité

Avertissements

  • Nettoyez le trou du piercing. Même quand votre peau est guérie, nettoyez régulièrement le trou avec un désinfectant doux comme du chlorure de benzalkonium ou du savon liquide antibactérien. Vous réduirez ainsi le risque d’infection.
  • Désinfectez toujours votre piercing avant de le mettre pour éviter les infections. Faites tremper l’anneau dans une solution salée composée d’un quart de cuillère à café de sel et de 250 ml d’eau distillée chaude pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez aussi le frotter avec cette solution à l’aide d’un disque de coton.
  • Ne mettez pas un anneau dans un trou percé il y a peu de temps. Gardez la barre d’origine pendant les 8 premières semaines  [3] .
  • Ne mettez pas d’anneau dans votre nez tant que la peau autour du piercing n’est pas complètement guérie. Cela peut prendre entre 12 et 24 semaines.
  • Si vous devez utiliser une pince, désinfectez-la avant de vous en servir. Trempez un disque de coton dans une solution salée du commerce ou maison et utilisez-le pour frotter vigoureusement toute partie de l’outil qui pourrait toucher le piercing.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un piercing de nez en anneau
  • Une pince pour anneau à boule (facultatif)
  • Du désinfectant doux
  • De la solution salée

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 42 881 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité