Télécharger l'article Télécharger l'article

Le programme d'entrainement du Corps des Marines des États-Unis a des exigences très élevées par rapport à celles des programmes des autres composantes de l'armée américaine. En effet, pendant leur entrainement, les « recrues » sont poussées au-delà de leurs limites et subissent des contraintes physiques et psychologiques très fortes, afin de devenir de véritables marines. Même avec une préparation préalable, il est pratiquement impossible de répondre à l'avance, à toutes les exigences physiques de ce programme de formation. Cependant, une condition physique suffisante et une familiarisation avec les exigences mentales requises, quelques mois avant le début de l'entrainement, peuvent vous donner le courage nécessaire pour relever un défi aussi difficile.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Se préparer physiquement

Télécharger l'article

Familiarisez-vous avec les normes d'évaluation du Corps des Marines

  1. L'aptitude physique est l'une des conditions de base de l'efficacité d'une armée de mer, par conséquent, les marines doivent avoir une force physique et une endurance suffisantes. Pour faire partie du Corps des Marines, les recrues doivent réussir le test initial de résistance (Initial Strength Test-IST) au début de la formation et le test d'aptitude physique (Physical Fitness Test-PFT) à la fin de cette même formation. De plus, les marines sont astreints à passer un test annuel appelé test d'aptitude au combat (Combat Fitness Test-CFT). La connaissance des normes de ces tests peut vous aider à évaluer votre aptitude physique avant d'arriver au camp d'entraînement.
  2. Ce test a lieu au début de votre séjour au camp, après la « période d'accueil » initiale de trois jours. Les trois principales composantes du test sont : la traction à la barre fixe, les abdominaux et une course d'endurance  [1] .
    • Les tractions à la barre fixe  : pour être acceptés à suivre la formation, les hommes doivent effectuer un minimum de deux tractions complètes. Les femmes doivent se tenir en suspension à une barre fixe, pendant douze secondes au moins en ayant les bras fléchis et le menton sans contact au-dessus de la barre.
    • Les abdominaux  : les femmes et les hommes doivent accomplir au moins 44 abdominaux en deux minutes.
    • La course d'endurance  : il est demandé aux hommes de courir 1,5 mile (2,4 km) en 13 min 30 s au plus et aux femmes de couvrir la même distance en 15 minutes au plus.
  3. Les exercices de ce test sont les mêmes que ceux du test précédent avec des normes plus contraignantes qui supposent que l'âge des recrues est compris entre 17 et 26 ans. Voici les détails  [2] .
    • Les tractions à la barre fixe : les hommes doivent effectuer trois tractions complètes. Les femmes doivent se tenir en suspension à une barre fixe pendant quinze secondes, les bras fléchis et le menton sans contact au-dessus de la barre. Sachez que l'entrée en vigueur de l'exigence des trois tractions pour les femmes prévue pour 2014 a été reportée  [3] .
    • Les abdominaux : les femmes et les hommes doivent accomplir 50 abdominaux en deux minutes au plus.
    • La course d'endurance : les hommes doivent courir 3 miles (4,8 km) en 28 minutes au plus et les femmes doivent couvrir la même distance en 31 minutes au plus.
  4. Les marines doivent réussir ce test tous les ans. Il permet d'évaluer la capacité du soldat à utiliser ses aptitudes physiques sur le champ de bataille. Le test d'aptitude au combat comprend trois épreuves notées chacune sur 100 points. Par conséquent, la note maximale qu'il est possible d'obtenir à ce test est de 300 points. Les notes minimales varient en fonction de l'âge et du sexe de la recrue  [4] .
    • Le parcours sportif : il s'agit d'un parcours d'obstacles sur une distance de 805 m, qui permet d'évaluer la rapidité et l'endurance de la recrue. Le temps maximum autorisé pour couvrir ce parcours, est de 2 min 45 s pour les hommes et de 3 min 23 s pour les femmes.
    • Soulever une caisse de munitions : la recrue doit soulever au-dessus de sa tête, autant de fois que possible, une caisse de munitions pesant 13,6 kg, jusqu'à aligner le bras et l'avant-bras. La note maximale est obtenue au bout de 91 levées pour les hommes et 61 pour les femmes.
    • Manœuvrer sous le feu de l'ennemi : cette épreuve comprend diverses tâches de combat, comme courir, ramper, porter des charges, lancer des grenades, etc. Le temps maximum autorisé est de 2 min 14 s pour les hommes et 3 min 01 s pour les femmes.
  5. Il n'est pas conseillé de « se limiter » à ne réaliser que les normes minimales du test initial de résistance. Les recrues qui réussissent de justesse à ce test auront beaucoup de difficultés pour s'adapter aux efforts physiques intenses qu'ils devront fournir au cours de leur carrière. De plus, ils risquent de subir plus d'accidents que leurs camarades et peuvent être obligés de s'inscrire à des cours de rattrapage pour améliorer leur endurance et leur rythme cardiaque. En raison de ce handicap, la recrue aura des difficultés pendant son entrainement au combat et il lui sera plus difficile, mais non impossible de s'en sortir. Par conséquent, il est plus intelligent de réaliser ce test avec une bonne performance et de se préparer convenablement pour réussir au test d'aptitude physique. Occupez-vous à bon escient pendant le mois qui précède le début de la formation !
    Publicité

Améliorer sa condition physique

  1. Entrainez-vous à courir . En plus de la réussite aux épreuves de course des deux tests précédents, les marines doivent être capables de courir rapidement et d'avoir une grande endurance pour pouvoir changer rapidement d'objectif. Votre entrainement de routine doit viser à améliorer votre rapidité par la pratique du jogging, de la course à pied et de la course de vitesse. En courant, veillez à respirer profondément, à maintenir un rythme raisonnable, mais rapide et à respecter la forme de l'exercice. Vos pieds doivent entrer en contact avec le sol au niveau de la plante des pieds. Le point de contact devrait alors « rouler » vers l'avant pour vous permettre de pousser avec vos orteils.
    • Certaines recrues choisissent un entrainement fractionné pour réussir à améliorer leur endurance et leur temps de course. Voici un exemple d'un programme d'entrainement fractionné publié par Military.com. Supposez que vous voulez courir un mile (1,60 km) en 6 minutes, ce qui équivaut à parcourir 0,5 mile (800 m) en 3 minutes ou 0,25 mile (400 m) en 90 secondes  [5] .
      • Commencez par courir 800 m à la vitesse choisie.
      • Reposez-vous en marchant ou en trottant sur 400 m.
      • Reprenez la séquence précédente 4 à 6 fois.
      • Courez sur 400 m à la vitesse choisie.
      • Reposez-vous en marchant ou en trottant sur 200 m.
      • Reprenez la séquence précédente 4 à 6 fois.
      • Courez sur 200 m à la vitesse choisie.
      • Reposez-vous en marchant ou en trottant sur 100 m.
      • Reprenez la séquence précédente 4 à 6 fois.
    • Efforcez-vous de pratiquer votre programme d'entrainement, qu'il soit fractionné ou simple, 4 à 5 fois par semaine.
  2. Les marines doivent être capables de marcher et de se déplacer sur un terrain difficile tout en portant leur équipement. Habituez-vous à faire de la randonnée. C'est un excellent exercice qui vous permet d'augmenter votre endurance, de renforcer vos jambes et de développer les muscles de votre dos, de vos talons et d'autres muscles que vous utilisez quotidiennement dans vos activités externes. Pendant cet exercice, portez un sac à dos suffisamment chargé. Vous pouvez y placer des poids, de l'ordre de 15 à 30 kg, pour simuler les conditions réelles, pendant lesquelles vous porterez un chargement normal composé de vêtements, de munitions, d'équipement, etc.
  3. Ces exercices font partie des épreuves du test initial de résistance et du test d'aptitude physique, tant pour les hommes que pour les femmes. Ils développent la partie supérieure du corps et renforcent des groupes de muscles nécessaires pour mener un combat efficacement.
    • Pour faire une traction complète, saisissez d'abord la barre fixe, la paume dirigée vers l'avant ou vers vous. Suspendez-vous à la barre, les bras complètement tendus. Vos genoux peuvent être droits ou légèrement pliés, mais en aucun cas ils ne doivent dépasser le niveau de vos reins. Depuis la position de repos, portez votre menton au-dessus du niveau de la barre, puis abaissez votre corps jusqu'à avoir les bras complètement tendus. Faites une pause puis recommencez l'exercice.
      • Pour vous préparer au test de traction, pensez à acheter une barre fixe ou à vous inscrire dans un club de gymnastique qui dispose de l'équipement nécessaire. Si vous êtes incapable de faire des tractions, vous pourrez vous exercer en utilisant un appareil de musculation ou demander à l'un de vos amis de vous aider en vous saisissant par les jambes pour supporter une partie du poids de votre corps. À la fin, vous réussirez à faire vos tractions plus facilement en commençant à la position haute et en vous laissant aller vers le bas ou en bougeant vos jambes pour augmenter votre élan.
      • Pensez aussi à faire des exercices appropriés pour renforcer les muscles supérieurs de votre dos, vos biceps et vos triceps.
    • Les femmes sont appelées à maintenir les bras fléchis en étant suspendues à une barre fixe. Elles peuvent aussi demander à faire des tractions à la barre fixe. Comme les hommes, les femmes doivent renforcer les muscles de leur dos, leurs biceps et leurs triceps, en levant des poids ou en effectuant des exercices assistés de traction. Bien sûr, elles doivent travailler pour améliorer le temps pendant lequel elles peuvent rester suspendues à une barre fixe tout en ayant les bras fléchis.
  4. En plus de leur réussite aux tests IST et PFT, les marines doivent être de bons nageurs. Si vous ne savez pas nager et flotter, vous aurez des difficultés à réussir les tests de natation. Vous devez nager sur une distance d'un mile (1,60 km) sans vous arrêter. Efforcez-vous de nager 3 fois par semaine, pendant 45 minutes pour augmenter la capacité de vos poumons, améliorer votre endurance et renforcer vos jambes, vos épaules et vos bras.
    • Les qualifications en natation comprennent 3 degrés : le degré élémentaire, l'intermédiaire et l'avancé. Les marines américains doivent être titulaires du certificat élémentaire, ce qui veut dire qu'ils sont capables de se débarrasser de leur équipement dans l'eau en moins de 10 secondes, de plonger à partir d'une tour et de nager sur place pendant quatre minutes, ensuite de tirer leur sac dans l'eau sur une distance de 25 mètres. L'épreuve doit être réalisée en portant l'uniforme et les brodequins.
    • Vous pouvez suivre des cours de natation dans plusieurs piscines publiques, écoles et salles de gymnastique. Inscrivez-vous à un cours de natation, si vous n'êtes pas sûr de maitriser le crawl ou la nage sous l'eau.
  5. La résistance, telle que mesurée par le nombre d'abdominaux que vous êtes capable de faire, est un élément de base des tests IST et PFT. De plus, le renforcement de votre musculature évitera à votre dos de subir des accidents qui peuvent résulter d'exercices trop intenses, en particulier quand vous levez de lourdes charges. Veillez à inclure dans votre entrainement hebdomadaire, des exercices quotidiens pour fortifier vos abdominaux, en particulier les obliques, les muscles inférieurs et les hanches. Les redressements assis, le gainage et le relevé de jambes suspendu, sont d'excellents exercices pour renforcer vos abdominaux.
    • En réalité, le « crunch » ou enroulement vertébral, qui fait partie des tests IST et PFT, est une épreuve de vitesse, car vous ne disposez que de deux minutes pour faire tous vos enroulements. Faites vos exercices le plus rapidement possible, tout en respectant le style de l'exercice et en contrôlant continuellement vos mouvements. Prenez soin d'enregistrer votre temps à l'aide d'un chronomètre.
    • La résistance de votre corps ne concerne pas uniquement vos abdominaux. Pour prévenir les risques d'accident, efforcez-vous de pratiquer d'autres exercices, comme les flexions sur jambes, les fentes et les soulevés de terre. Respecter le style de l'exercice pour éviter d'avoir mal au dos.
  6. Ayez une alimentation saine . Un régime approprié est primordial pour développer les muscles dont vous avez besoin afin de respecter les exigences physiques de votre métier. Votre régime doit comprendre des glucides, des protéines et des lipides. Efforcez-vous de diminuer et même d'éliminer les sucres, les aliments excessivement gras et les conservateurs. Sachez que les marines doivent maintenir une certaine masse graisseuse, mais ils ne doivent pas dépasser les normes requises de poids et de composition corporelle, autrement ils devront suivre un programme d'amaigrissement. Un échec à ce programme peut déboucher sur une démobilisation  [6] .
    • S'agissant des glucides, efforcez-vous de les obtenir en consommant des légumes verts, des fruits et des céréales complètes. Limitez votre consommation d'amidon en évitant de manger des pommes de terre ou du pain en tranches. Ayez votre ration de protéines en consommant des portions de viande maigre de la taille de la paume de votre main. Les graisses saines se trouvent dans les fruits secs, les œufs et les huiles végétales. Les rations que pouvez prendre seront de la taille d'une balle de golf.
    • Dès l'arrivée au camp de formation, les personnes qui ont un poids insuffisant pour leur taille auront des rations alimentaires supplémentaires pour augmenter leur poids. Les personnes en surpoids auront un régime avec un apport calorique restreint. Une préparation préalable pourrait vous aider à perdre ou à gagner du poids, de façon à respecter la norme correspondant à votre catégorie.
    • Pendant votre préparation, prenez trois repas bien équilibrés par jour et une collation entre le petit déjeuner et le déjeuner et une autre entre le déjeuner et le diner. Ceci vous permettra de rester en bonne santé et aidera votre organisme à récupérer après les séances d'exercices. Au fur et à mesure de l'approche de la date de votre départ, essayez d'éliminer les collations, car elles ne seront pas servies pendant votre séjour au camp de formation.
  7. Veillez à bien vous hydrater avant, pendant et après les exercices de musculation. Une bonne hydratation fait partie d'un exercice physique bien mené. Sachant que les exercices que vous ferez pendant votre entrainement, peuvent être parmi les plus intenses que vous ferez dans votre vie. Donc, il est bon de prendre de bonnes habitudes en matière d'hydratation, avant de rejoindre le camp d'entrainement. Buvez beaucoup d'eau quotidiennement et davantage si vous faites des exercices. Prenez des boissons isotoniques (par exemple, Gatorade, etc.), pendant les exercices intenses pour aider votre organisme à remplacer les électrolytes qui ont été perdus avec la sueur. Généralement, essayez de boire 0,03 l de liquide par 900 g de masse corporelle ou entre environ 8 et 12 verres d'eau par jour pour une personne corpulente.
    • Vous pouvez maintenir une bonne hydratation en buvant du lait à faible teneur en matières grasses ou du jus de fruits pur ou dilué s'il a une très forte teneur en sucre.
    • Sachez que les deux camps d'entraînement des marines sont situés à Paris Islande en Caroline du Sud et à San Diego en Californie. Ces deux localités peuvent être « excessivement » chaudes pendant certaines périodes de l'année et par conséquent l'hydratation peut devenir un élément important de vos exercices musculaires, surtout si vous avez été habitué à un climat plus tempéré.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Se préparer psychologiquement

Télécharger l'article
  1. Si l'entrainement des marines ne porte que sur la condition physique, pratiquement toutes les recrues qui fournissent l'effort nécessaire pourraient arriver à s'en sortir. Mais cet entrainement comprend aussi une évaluation de l'aptitude des recrues à se concentrer, à faire preuve d'intelligence et de force de caractère. Autrement dit, il s'agit d'une évaluation de leur force mentale. Souvent, des recrues ayant l'aptitude physique requise abandonnent cette formation en raison des pressions psychologiques auxquelles elles ont été soumises. En arrivant au camp, tenez-vous prêt à plonger immédiatement dans un monde où vous n'aurez plus droit à la courtoisie et au respect auxquels vous avez été habitué dans la vie civile. Attendez-vous à ce qu'on vous crie dessus, qu'on vous traite sans respect et qu'on vous insulte. Vous serez aussi placé dans des situations embarrassantes et considéré comme un moins que rien.
    • Soyez prêt également à obéir à des personnes qui vous maltraitent et qui vous insultent sans arrêt et sachez que la moindre résistance ou la moindre paresse de votre part aura des conséquences très graves pour vous.
  2. Il n'y a pas de place pour le luxe dans un camp d'entraînement des marines. Les recrues sont supposées n'apporter avec elles que l'essentiel et laisser à la maison toutes les choses superflues.
    • Voici la liste des objets que Military.com recommande aux participants à un camp d'entraînement des marines  [7] .
      • Un permis de conduire en cours de validité ou une photo d'identité.
      • Une somme d'argent comprise entre $10 (7,5 €) et $ 20 (15 €).
      • Les vêtements que vous portez.
    • Parlez à votre recruteur pour déterminer les articles dont vous aurez besoin ou que vous pourrez prendre avec vous. Voici quelques autres affaires qui peuvent être autorisées  [8] .
      • Les ordres et les documents délivrés par votre recruteur.
      • Votre carte de sécurité sociale.
      • Votre carte de crédit.
      • La preuve de votre citoyenneté américaine si vous n'êtes pas né aux États-Unis.
      • Votre acte de mariage ou les actes de naissance des personnes qui sont à votre charge.
      • Une carte téléphonique.
      • Votre relevé d'identité bancaire et votre numéro de compte bancaire.
      • Vos objets de culte.
      • Un petit cadenas à combinaison ou à clé.
      • Pour les hommes : trois jeux de sous-vêtements de couleur blanche.
      • Pour les femmes : des culottes, des soutiens-gorge, des bas en nylon et une combinaison complète, le tout d'une couleur neutre.
      • Une paire de chaussettes de sport.
      • Des vêtements civils pour une journée.
      • Des articles de toilette.
    • Ne prenez pas avec vous les objets de luxe suivants  [9]  :
      • un téléphone ;
      • un ordinateur ;
      • une montre ;
      • des vêtements en plus ;
      • des produits de maquillage ;
      • de la nourriture.
  3. La période d'entrainement dans un camp des marines dure environ trois mois. Pendant ce temps, les contacts avec votre famille et vos amis seront très limités. Habituellement, les candidats ont droit à un appel téléphonique d'une durée de 30 secondes environ, pour informer leurs proches qu'ils sont arrivés sains et saufs au camp d'entraînement. Après cet appel, l'emploi du téléphone devient très limité, dans le cas où il est autorisé. Certains instructeurs peuvent permettre des appels téléphoniques en tant que récompense, mais ce n'est pas une règle générale. Soyez prudent et organisez-vous pour ne pas être obligé de téléphoner, en tout cas pas avant la dernière semaine de la formation et pour ne pas devoir rencontrer ceux que vous aimez avant la fête de la famille, qui correspond à la journée qui précède celle de la remise des diplômes.
    • Votre famille et ceux que vous aimez peuvent vous envoyer du courrier, mais sous certaines conditions. Les enveloppes doivent être simples, sans décoration et adressées à « Rct. (recrue) nom de famille, nom ». Attirez l'attention de votre famille sur l'obligation de ne faire aucune mention de grade, sauf le terme de « recrue », de ne pas utiliser des enveloppes décorées ou frivoles et de ne pas envoyer de colis, car ces éléments risquent de vous créer des problèmes.
  4. Les instructeurs (ou DI's) sont célèbres pour la dureté et l'agressivité de leur style d'enseignement. Ce sont des gueulards, des méchants et des agressifs. Mais, ils sont réguliers et ils ne traiteront jamais les recrues avec indulgence ou complaisance. Comprenez bien que l'instructeur vous aide en vous poussant jusqu'à vos dernières limites. La vie n'est pas facile dans le Corps des Marines des États-Unis et vous pourrez être appelé à vous sacrifier pour votre pays. Pour devenir un bon élément, vous devez être capable de prendre une décision raisonnable sur un champ de bataille. Vous apprécierez vos instructeurs malgré la dureté de leur caractère, car ils vous aideront à assimiler les valeurs de résistance et de discipline dont vous aurez besoin sur le terrain.
    • Sachez que même les fautes insignifiantes sont sanctionnées. Regarder un instructeur de travers vous donnera probablement droit à une réplique cinglante. Une petite erreur lors du nettoyage de votre fusil peut vous mener à faire ce qu'on appelle de l'entrainement physique supplémentaire, comme des pompes, de l'escalade, des sauts avec écart latéral simultané des jambes et des bras, des soulevés de terre, etc. En vous obligeant à suivre des normes draconiennes, votre instructeur vous aide à acquérir l'endurance et la concentration dont vous aurez besoin plus tard.
  5. Oubliez votre égo . La coupe de cheveux règlementaire est l'une des premières choses que les recrues subissent à leur arrivée au camp de formation. Les hommes ont la tête rasée plus ou moins complètement et les femmes ont les cheveux taillés court ou noués en chignon. Cette pratique est justifiée par une raison très importante. Les marines sont supposés sacrifier leur individualité au profit de leur groupe. Ceci va de quelque chose de très simple, comme l'abandon de votre apparence qui vous différencie des autres membres du groupe, à autre chose de plus profond qui consiste à changer complètement de mode de vie. Soyez prêt à oublier votre égo dès que vous mettez les pieds dans le camp de formation. Dorénavant, votre pays et vos camarades forment votre unique priorité.
  6. Votre instructeur vous mettra dans certaines situations et vous chargera d'effectuer de nombreuses tâches dans le but de briser votre personnalité, pour ensuite la reconstruire afin de faire de vous un soldat parfait. Il cherchera constamment à vous humilier et à vous soumettre à de fortes pression pour vous « briser ». Il peut vous ordonner de faire des travaux impossibles, ensuite vous punir, car vous ne pourrez pas accomplir ces travaux. Il peut aussi vous isoler et s'en prendre à vous sans raison. Les actions de l'instructeur peuvent paraitre injustes et elles le sont et même elles doivent l'être ! Quel que soit le degré de cruauté de son comportement, Souvenez-vous que votre instructeur n'a aucun grief personnel contre vous, car il traite toutes les recrues de la même façon. Voici quelques exemples de « manigances » recueillies auprès d'une ancienne recrue, actuellement exerçant dans l'active  [10] .
    • Une malle a été oubliée ouverte et toutes les recrues sont alors obligées de fermer leurs cadenas les uns aux autres, puis jetés sur le sol. Les recrues disposent d'une minute pour trouver et débloquer leur propre cadenas. Après leur échec à ce test impossible, les recrues sont insultées et obligées à faire des exercices physiques supplémentaires.
    • Ayant réussi à remporter une compétition, les recrues sont punies en faisant des exercices physiques supplémentaires dans une fosse pleine de boue, parce qu'elles n'ont pas gagné avec une marge suffisante.
    • Les marines ne sont pas autorisés à laisser leur drapeau de section toucher le sol. Lorsque les marines sont au garde-à-vous, ils ne peuvent pas bouger, sauf s'ils reçoivent l'ordre de le faire. Un instructeur peut jeter au sol le drapeau d'une section, pour montrer son mécontentement concernant les performances de la section en question. En voyant leur drapeau tomber par terre, les soldats rompent les rangs, sans avoir reçu l'ordre de le faire et se précipitent pour empêcher leur drapeau d'entrer en contact avec le sol. Le résultat se traduit par la punition de toute la section.
  7. La journée chez les marines, commence généralement à l'aube. Si vous n'êtes pas un lève-tôt, vous aurez probablement besoin d'adapter votre temps de sommeil bien avant votre date d'arrivée, pour faciliter votre intégration dans la routine d'un camp de formation. De plus, la privation de sommeil fait partie de l'entrainement élémentaire des marines. Par exemple, pendant « l'épreuve », il s'agit du test final, les recrues partent en mission pour une durée de 54 heures. Pendant la durée de cette mission, ils n'ont droit qu'à 4 heures de sommeil  [11] . La privation de sommeil prépare la recrue à la vie sur le champ de combat, où un soldat peut livrer bataille à tout moment, qu'il soit bien reposé ou non.
  8. Pendant la formation, les recrues apprennent à compter les unes sur les autres et à s'entraider pour atteindre les normes les plus élevées. Les sections sont souvent en compétition pour remporter des trophées et on tient compte des résultats cumulés obtenus à l'adresse au tir, les questions théoriques, etc. Parce que les sections sont considérées comme un tout, les membres de chaque section dépendent les uns des autres pour réaliser les meilleurs résultats possible. Souvenez-vous également que les membres d'une section sont punis ensemble pour une faute commise par l'un des membres, par conséquent, chaque recrue a intérêt à se sentir responsable de ses propres actions et à tenir ses camarades responsables des leurs.
    Publicité

Conseils

  • Visez à réaliser les normes les plus élevées en vous entrainant régulièrement pendant des mois. Selon quelques sources militaires, les recrues qui ne réalisent que les exigences minimales du test initial de résistance (IST) courent le risque de subir des accidents pendant la formation.
  • Si vous faites votre propre marché, choisissez les articles placés à l'entrée du supermarché, car la plupart de ces magasins sont conçus pour que les produits frais, la viande et les denrées en vrac soient présentés à l'entrée. Quant à la nourriture industrielle, elle se trouve généralement au milieu du supermarché.
  • Il est primordial de s'entrainer préalablement à l'arrivée au camp de formation, notamment si vous cherchez à bien faire et à obtenir d'excellents résultats. Sachez que les chefs de section sont choisis parmi les recrues qui ont eu le meilleur résultat au test d'aptitude physique (PFT).
  • Pour participer à un camp de formation des marines, il n'est pas nécessaire de prendre des vitamines en supplément. Parfois, les personnes qui perdent beaucoup de poids souhaitent prendre une dose quotidienne de vitamines pour éviter de tomber malades et de perdre des sels minéraux.
  • Efforcez-vous aussi de vous préparer mentalement à la vie dans un camp de formation des marines. Vous y connaitrez la fatigue, les privations et des scénarios douloureux, mais n'oubliez pas que le but est de développer vos aptitudes. Parlez aux personnes qui ont déjà subi cette formation et demandez-leur de vous donner de conseils sur la manière de renforcer vos aptitudes psychologiques.
Publicité

Avertissements

  • À votre arrivée au camp, n'essayez pas de soulever des poids ou de faire des tractions. Vos muscles auront besoin de 3 jours pour récupérer. Si vous pratiquez une activité d'un niveau faible ou modéré, trois fois par jour, vous pourrez développer vos muscles progressivement sans avoir besoin d'être au repos pendant longtemps pour récupérer.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Une piste de course
  • Un sac à dos
  • Des poids
  • Une barre fixe
  • Un cours de natation ou une piscine
  • De l'eau
  • Des produits frais
  • Des boissons isotoniques
  • Du lait écrémé ou du jus de fruit
  • Des viandes maigres

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 26 809 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité