PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Apprenez à tester un câble Ethernet. Pour tester un câble Ethernet, vous allez avoir besoin d’un testeur de câble. Il existe différents modèles de testeurs de câbles dans le commerce. Certains possèdent une unité réceptrice détachable qui peut être utilisée pour tester un câble entre deux pièces.

  1. Il existe différents modèles disponibles. Assurez-vous qu’il est équipé de sa batterie ou de ses piles et qu’il est allumé.
  2. La terminaison de transmission peut être signalée par les lettres « TX ».
  3. La terminaison de réception peut être signalée par les lettres « RX » sur le testeur. Certains testeurs possèdent une unité de commande détachable ( Remote ) permettant de tester un câble entre deux pièces  [1] .
  4. La plupart des testeurs possèdent deux barres de 8 DEL (diodes électroluminescentes) qui correspondent aux 8 brins sur les terminaisons de transmission et de réception du câble Ethernet. Il y a également une lumière intitulée « G » pour indiquer la terre. Chacun des brins sera donc testé de manière successive. Si tous les 8 brins s’allument des deux côtés, la câble est bon. S’il y a une des lumières qui ne s’allume pas sur un des côtés, alors il y a un court-circuit dans votre câble. Ne vous inquiétez pas si l’indicateur lumineux G ne s’allume pas. Si les lumières sur n’importe lequel des côtés s’allument dans le désordre, cela signifie que vous testez un câble croisé. Tant que vous voyez vos 8 lumières s’allumer, votre câble est bon  [2] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 9 783 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité