Télécharger l'article Télécharger l'article

Collectionnez-vous les histoires d'amour ratées ? En avez-vous assez d'attendre l'arrivée de l'homme idéal ? Pourquoi ne pas sortir et le trouver par vous-même ? Il n'y a pas de technique magique, mais certains conseils peuvent vous aider.

  1. La meilleure chose à faire pour être plus séduisante est de mener une existence intéressante et épanouissante. Seules des personnes profondément manipulatrices ou peu sures d'elles acceptent de vivre avec des partenaires qui n'ont aucun centre d'intérêt, pas de projets ni de loisirs. Songez à vos propres gouts : voudriez-vous être avec un homme qui passe ses fins de semaine à écrire un roman, à voyager, à jouer du violoncelle dans un orchestre et qui vous invite au théâtre ou préfèreriez-vous plutôt celui qui reste scotché devant la télévision et qui ne manque aucun match de foot ? Tenez-vous à des critères identiques en passant beaucoup de temps avec d'autres personnes, que ce soient des amis ou des connaissances, en ayant des centres d'intérêt et en vous trouvant de nouveaux loisirs, c'est ainsi que vous pourriez rencontrer des hommes intéressants. Ne laissez pas tomber ces activités au moment où vous rencontrez quelqu'un, intégrez-les à votre nouvelle expérience amoureuse. Vous vous sentirez plus heureuse et plus indépendante quand vous serez occupée, ce qui vous permettra de mener rondement vos rendez-vous et pourra aussi vous rendre plus compatible avec des hommes intéressants.
    • Ne soyez pas dépendante. La dépendance est un repoussoir pour la plupart des partenaires amoureux, et ceux que cela peut attirer ont tendance à ne pas être très équilibrés. Si c'est actuellement un problème pour vous, lisez cet article .
  2. Commencez par imaginer le genre d'homme que vous recherchez. Faites une liste de qualités et de caractéristique plus approfondies, lesquelles devraient commencer par responsable , respectueux et honnête , mais tâchez de ne pas vous empêtrer dans des caractéristiques moins essentielles, comme la couleur des cheveux ou la tenue vestimentaire, sinon vous risquez de passer à côté d'hommes vraiment intéressants. Vous devriez y réfléchir sérieusement si votre liste est d'une longueur extravagante. Imaginez ensuite où vous pourriez rencontrer ce genre d'homme. Serait-il dans un bar ou bien le trouveriez-vous plutôt en train de jouer au golf, de faire une randonnée, de reprendre une formation ou de s'adonner à une activité culturelle ? Faites une liste des dix endroits que vous voudriez voir votre futur mari fréquenter, cela peut aller d'une galerie d'art à une librairie, en passant par tous les lieux qui peuvent vous intéresser vous-même et que vous seriez susceptible de fréquenter aussi. Pour finir, rendez-vous à ces endroits le plus souvent possible, aussi longtemps que vous continuez à mener votre propre vie épanouissante. Vous avez sans doute déjà constaté que vous rencontrez plus d'hommes rien qu'en poursuivant l'une de vos passions !
  3. Quand vous laissez de vieilles blessures gâcher de nouvelles relations amoureuses en revivant indéfiniment les mêmes enjeux de pouvoir ou en regardant votre nouveau merveilleux partenaire d'un œil critique, vous employez la meilleure recette pour tomber sur un garçon qui ne vous convient pas ou pour gâcher un début de relation sympathique avec celui qui est le bon. Apprenez à faire face à des souffrances émotionnelles ou essayez de gérer de la maltraitance psychologique , de telle sorte que vous puissiez voir une relation amoureuse pour ce qu'elle est vraiment.
  4. Ne vous sentez jamais obligée de vous habiller de façon provocante pour attirer un homme. Une femme qui porte des vêtements trop sobres ou trop voyants a généralement plus de mal à attirer l'attention d'un homme qu'elle ne connait pas encore. Une femme à la tenue trop sexy donne l'impression d'en faire de trop pour attirer l'attention, tandis que celle qui porte une tenue trop classique semble manquer de naturel. Chaque homme est évidemment différent, mais si vous voulez vous habiller comme une dame, vous attirerez forcément ceux qui sont à la recherche d'une lady.
    • Prenez soin d'exprimer qui vous êtes avec assurance, plutôt que de chercher l'approbation ou une appréciation des autres à travers vos vêtements.
  5. Les meilleures compétences en matière de séduction vis-à-vis des hommes sont d'abord physiques. Cela ne veut pas dire que vous devriez ressembler à une bombe sexuelle. Quand vous voyez un homme qui parait s'intéresser à vous, échangez des regards et souriez. Des études ont montré que le sourire est la chose la plus efficace qu'une femme puisse faire pour être plus séduisante aux yeux des hommes  [1] . L'attitude classique consiste à regarder un homme, à remarquer qu'il vous regarde, à rougir puis à baisser les yeux. Après quoi, vous relevez courageusement vos yeux et vous souriez à nouveau, cela peut sans doute vous sembler un peu trop nunuche ou trop typiquement féminin à votre gout, mais des variantes de cette attitude peuvent toucher une corde sensible chez les hommes. L'assurance est cependant essentielle et la soumission est rarement séduisante aux yeux d'un homme de valeur, sauf peut-être s'il s'agit d'une norme dans votre culture. Continuez à échanger des regards et à sourire, mais ne soyez pas trop effrayante. Faites-lui un petit geste de la main s'il parait timide et s'il ne vous aborde pas après un certain temps. Changez de cible, s'il est mal à l'aise et évite de croiser votre regard. Lisez cet article pour avoir d'autres conseils.
    • Détendez-vous quand il vous aborde. C'est à présent à lui d'entrer en contact avec vous. Amusez-vous et plaisantez avec lui. Taquinez-le gentiment, ne le provoquez pas. Racontez-lui une anecdote intéressante, mais concentrez-vous aussi à lui poser des questions tout en faisant des commentaires positifs. Effleurez-lui le bras s'il vous attire toujours et s'il vous fait rire, ne regardez pas votre main, mais voyez sa réaction. Continuez à le toucher légèrement de temps à autre. Ayez un langage corporel plus neutre et faites preuve de moins d'énergie s'il semble être mal à l'aise.
    • Rendez-vous compte que bien des hommes adorent courir après une femme. Cela ne veut pas dire que vous devriez le faire tourner en bourrique. Cela signifie plutôt que les hommes préfèrent prendre les devants quand il s'agit d'embrasser, de faire des avances sur le plan sexuel, de déclarer leur flamme et de faire une demande en mariage. Il existe cependant des hommes trop timides pour oser faire le premier pas. Cela peut parfois se produire si vous ne l'avez pas assez encouragé ou s'il est vraiment trop timide. Lors de la première rencontre, après avoir établi un premier contact, vous pouvez vous faciliter la tâche en évoquant un restaurant que vous aimez, un loisir ou le fait que vos projets pour le weekend sont tombés à l'eau. N'ayez pas peur de lui donner votre numéro de téléphone, c'est un geste assez inoffensif et non pas une demande en mariage.
  6. Il peut être difficile de savoir si la personne qui vous intéresse a un comportement suspect, surtout au début d'une relation amoureuse quand vous avez beaucoup d'espoirs et vivez des émotions fortes. Lisez tous les articles de wikiHow qui parlent de personnes manipulatrices si vous avez tendance à toujours tomber sur un mauvais jeton. Une femme avertie en vaut deux.
  7. C'est là où bien des femmes font malheureusement tout de travers. Oui, bien des hommes s'intéressent au sexe pendant un rendez-vous amoureux, mais ils ont aussi envie de mieux connaitre la femme qu'ils fréquentent pour savoir si elle pourrait partager leur vie, s'ils recherchent une compagne ou une épouse. Il s'agit d'un processus qui prend un certain temps. Un homme vérifie que la femme qu'il fréquente n’est pas trop dépendante, ce qui le met mal à l'aise, et préfère une femme épanouie et intéressante qui pourrait l'aimer tel qu'il est. Il n'a pas envie d'une femme qui va choisir le premier venu pour essayer de le remodeler suivant ses gouts. Il recherche une femme qui ne cherche pas désespérément un homme, mais apprécie sa compagnie. Un homme qui a l'impression que les choses vont bien trop vite et prennent trop rapidement un tour sérieux avant qu'il ne se sente prêt à s'engager pour de bon va s'enfuir à toutes jambes dans la crainte de s'engager avec une femme dont il se méfie. Dans ce sens, les hommes prennent quasiment toujours un rendez-vous amoureux plus au sérieux que les femmes et mettent plus de temps à s'engager, car ils sont très difficiles.
    • N'en dites pas de trop. Personne n'a envie de connaitre tous les détails de la vie de quelqu'un d'autre, que ce soit dans le cadre d'une rencontre, qu'il s'agisse d'un ami ou d'un inconnu, d'une discussion de vive voix ou à travers un réseau social. Vous allez faire fuir cet homme si vous le submergez de considérations diverses sur vos loisirs, vos problèmes personnels ou des ragots de bureau.
  8. Demandez-lui ce qu'il attend de la vie quand la relation évolue. Comment compte-t-il faire pour réaliser ses objectifs ? Sont-ils en accord avec les vôtres ? Des similitudes de valeurs, d'origines et d'objectifs sont de bons indices de réussite d'une relation amoureuse. Ne survolez pas de grandes différences dans la façon de voir le couple, comme le fait de vouloir ou non des enfants, dans l'espoir que le partenaire changera d'avis plus tard. Il s'agit là d'un début de relation très bancal et peu réaliste, lequel peut conduire plus tard à des déceptions.
    • Des études menées à terme sont aussi un excellent indice d'union réussie. Les taux de divorce sont plus bas que la moyenne nationale parmi les personnes qui sont allées au bout de leurs études. Ne renoncez pas à vos études ni ne laissez votre partenaire le faire pour vous ruer dans une relation amoureuse à long terme.
  9. Il n'est pas toujours facile de savoir ce que devrait être une relation amoureuse, surtout si vous avez été blessée dans le passé. Le fait d'avoir vécu une relation amoureuse catastrophique peut vous déstabiliser complètement et ravager votre estime personnelle, ce qui peut vous obliger à anticiper chacun de vos pas dans les années à venir.
    • Sachez qu'il est impossible d'avoir une relation amoureuse saine sans essuyer de temps à autre un désaccord. Des recherches prometteuses conduites par des instituts de sociologie nous donnent en revanche une meilleure idée des comportements qui peuvent favoriser des mariages heureux. Il est surprenant de constater que le nombre de disputes vécues dans un couple n'est pas un problème dans ce cas de figure. On a découvert qu'en réalité, tous les couples vivent des problèmes irrésolus, mais les couples les plus heureux sont capables de vivre avec. Les taux de divorces les plus élevés se retrouvent chez les couples qui n'expriment pas leurs émotions et font comme si tout allait bien. Le mépris, le dédain de l'opinion de l'autre et le manque de respect pour le partenaire sont aussi de bons présages de divorce. Les hommes surtout sont très sensibles à la critique. La rudesse et un esprit trop tracassier vis-à-vis d'un homme sont aussi de bons moyens de mettre fin à un mariage. Le fait de vivre en union libre n'a aucune incidence sur le succès éventuel d'un mariage, cela peut éventuellement être tout le contraire.
    • Noyer un homme sous un trop-plein d'émotions favorise aussi un divorce. Parlez-en d'abord à un proche, faites le tri dans vos pensées plutôt que de juger. Dites toujours que vous vous sentez triste ou en colère plutôt que d'accuser systématiquement votre partenaire.
    • La perte de l'amour de l'autre est souvent bien plus décisive dans le cas d'une séparation que des conflits. Suivant des études publiées par l'institut de recherche sociologique Gottman, les couples dont le mariage est heureux sont restés aussi amoureux l'un de l'autre que du temps où ils étaient fiancés. Ils ont tendance à exprimer moins souvent des sentiments mitigés ou négatifs et voient leur partenaire d'un œil plus positif que les autres couples. Plus important encore, ces sentiments gardent une certaine stabilité avec le temps  [2] .
    • Ne traitez jamais votre partenaire comme un enfant. Ne le dénigrez pas, ne lui donnez pas de conseils qu'il n'a pas demandés, ne le jugez pas, ne lui imposez pas un couvre-feu, ni ne cherchez à le contrôler. Acceptez de ne pas être d'accord avec certains de ses agissements, mais prenez votre homme tel qu'il est, appréciez-le pour sa personnalité, ne cherchez pas à le changer. Si vous ne pouvez pas vous en empêcher, laissez-le partir et se trouver une femme qui l'appréciera pour ce qu'il est et non pas pour ce que vous voulez qu'il soit. C'est la raison pour laquelle il est tellement important de trouver un homme qui vous ressemble en le cherchant au bon endroit. Tâchez d'abord de mieux vous connaitre, ne vous mariez pas trop tôt (six mois après votre première rencontre) si vous voulez d'un mariage qui tienne dans la durée.
  10. Les couples qui ont fini par avoir une relation amoureuse réussie ne sont pas ceux qui s'engagent pour la vie au cœur de leur passion sexuelle. Les couples les plus solides se sont assagis après leurs premiers émois charnels pour vivre un amour plus stable avant de se marier. Les femmes peuvent sans doute apprendre l'une ou l'autre chose à partir des stéréotypes masculins. Il est d'abord impératif de bien s'amuser dans la vie avant de s'engager afin de n'avoir rien à reprocher au partenaire ou aux enfants plus tard. Il est ensuite tout aussi important de prendre du plaisir à se fréquenter sans se soucier d'engagements plus sérieux avant de bien connaitre votre partenaire, de telle sorte que vous puissiez évincer ceux qui ne vous conviennent pas et en trouver un meilleur avant qu'il ne soit trop tard. Il n'est pas non plus conseillé d'être trop difficile, mais vous ne devriez pas accepter le manque de respect. Les premiers temps d'une relation amoureuse sont d'abord une étude réciproque, il est donc important qu'une femme prenne le temps d'analyser un homme au même titre que ce dernier le fait aussi vis-à-vis d'elle.
    Publicité

Conseils

  • Développez la relation amoureuse à un bon rythme. Il est préférable qu'une femme choisisse parmi les trois milliards d'hommes que compte notre planète si dans les premiers temps d'une rencontre un homme ne réagit pas à ses tentatives de séduction. Le monde ne manque pas d'hommes de valeur. Il faut simplement un peu de temps et quelques rencontres pour le trouver. Les hommes sont généralement rebutés par des femmes qui leur font des avances trop appuyées, surtout celles à connotation très sexuelle, même si les plus timides d'entre eux apprécient sans doute qu'une femme fasse le premier pas. Cela est dû au fait qu'un homme qui ne connait pas bien une femme suppose que celles qui sont vraiment intéressantes ne doivent pas se baser sur leur désir pour apprécier sa personnalité. Il va par conséquent percevoir des avances de sa part comme une indication qu'elle recherche désespérément n'importe quel homme, plutôt que de s'intéresser particulièrement à lui. Quand un homme ne songe pas à s'engager sérieusement avec une femme, le fait de parler de mariage très tôt dans la relation, d'évoquer des enfants ou tout ce qui rappelle un engagement sérieux est pour un homme un signal d'alarme. Un homme qui s'intéresse vraiment à une femme n'en fera généralement pas un mystère : il va la courtiser sans répit et il proposera le mariage en premier.
  • Saisissez toutes les occasions de mieux le connaitre.
    • Lisez à deux « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus ». Le titre peut paraitre ringard, mais c'est un ouvrage très instructif !
    • Lisez les 7 comportements gagnants des couples heureux.
Publicité

Avertissements

  • Il ne se soucie pas vraiment de vous s'il ne veut pas prendre le temps d'améliorer votre relation amoureuse.
  • Sachez qu'il y a souvent un moment dans la vie des hommes où ils se sentent prêts au mariage. Avant cela, ils n'ont pas les moyens, ils préfèrent butiner ou s'engager dans des comportements à risques. Quand un homme en a assez de boire et de fréquenter des tas de femmes sans s'engager, quand sa carrière évolue et qu'il s'achète un bien immobilier, il se met aussi à songer au mariage. Dans certains cas assez rares, c'est la femme qui provoque cette transition un peu plus tôt que prévu, mais cela devrait se produire quand l'homme est prêt et non pas suite à des supplications, des ultimatums ou autres comportements que les hommes considèrent comme désespérés ou indésirables.
  • Qui se ressemble s'assemble. Il peut ne pas vous convenir si ses amis ne sont pas de votre gout.
  • Ne manipulez pas un homme, si vous recherchez celui qui vous convient. Un homme qui comprend qu'une femme se sert de lui pour satisfaire ses propres ambitions risque de mener une relation amoureuse au désastre. Sachez vraiment qui vous êtes et ce que vous voulez si vous aimez un homme. Soyez authentique et ne bousculez pas une relation amoureuse en cours.
  • N'induisez pas un homme en erreur. Certaines femmes ont un comportement très sympathique dans un cadre professionnel sans évoquer leur statut d'épouse. Personne n'aime le mensonge. Révélez vos motivations personnelles dès que les conditions des rendez-vous amoureux le permettent.
  • Rendez-vous compte que bien des hommes peuvent parfaitement sortir avec des femmes et coucher avec elles sans songer à les épouser. Il est donc impératif de comprendre que la sexualité a moins d'importance pour un homme que pour une femme. Cela ne veut pas dire que les hommes ne ressentent rien pendant un rapport sexuel, mais que vous ne devriez pas voir uniquement l'attirance sexuelle chez un homme. Voyez plutôt des signes d'intérêt plus flagrants comme des similitudes dans les projets d'avenir.
  • Certaines femmes aiment se faire désirer, consciemment ou non. Cela leur permet de savoir exactement si cet homme peut leur convenir, tant sur le plan de leur volonté et de leur persévérance à les courtiser, que sur le plan intellectuel et moral. Comme les hommes ne sont pas parfaits, certaines femmes ne veulent pas être une proie facile et cherchent à se faire respecter et à se respecter elles-mêmes. Les débuts d'une relation amoureuse peuvent être difficiles et éprouvants, il faudrait donc prendre toutes vos précautions. Souvenez-vous que l'art de vous faire désirer ne fonctionne que si vous connaissez et pouvez voir la personne qui vous intéresse.
  • Vous pourriez avoir l'impression de ne pas avoir trouvé l'homme qui vous convient, même si vous avez suivi tous ces conseils à la lettre. Cela pourrait être dû au fait que ni vous ni l'homme n'êtes capables de changer. La vie évolue pourtant constamment et souvent au-delà de ce que vous pourriez imaginer.
Publicité

Références

  1. CBC.ca : Smiling Men Less Attractive to Women : Study
  2. "Will Your Marriage Last ? A New Quiz Reveals that the Newlywed Years Can Predict the Long-Term Outcome of Almost Every Marriage" By Aviva Patz, Psychology Today. April 23, 2000.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 36 692 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité