Télécharger l'article Télécharger l'article

Les mouches peuvent être des insectes énervants, surtout à l'intérieur. Si vous ne pouvez pas les éliminer sans leur faire de mal, vous allez devoir les tuer. À moins que vous ne puissiez les attraper avec des baguettes chinoises comme dans Karaté Kid , utilisez une tapette à mouches pour tuer les mouches solitaires. Employez plutôt un vaporisateur pour en éliminer un grand nombre. Vous pouvez aussi les tuer avec des appâts et des pièges comme du ruban tue-mouche, des pièges à fabriquer soi-même et des plantes carnivores ! Vous pouvez éliminer ces insectes rapidement, facilement, et sans dépasser votre budget, qu'il y en ait qu'une seule ou des dizaines.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser une tapette à mouches

Télécharger l'article
  1. Concentrez-vous sur l'endroit où elle se pose et préparez-vous à passer à l'action. Approchez-vous silencieusement et lentement pour ne pas l'effrayer  [1] .
    • Si vous n'avez pas de tapette à mouches, vous pouvez utiliser d'autres objets à surface plate comme un journal, une chaussure ou un livre.
  2. Relevez la tapette au-dessus de votre tête et abaissez-la sur la mouche avec le plus de force possible. Vous allez l'écraser entre la tapette et la surface sur laquelle elle se trouve  [2] .
    • Si vous la ratez la première fois, attendez qu'elle se pose de nouveau avant de réessayer.
  3. Rincez-la à l'eau chaude et au savon, puis utilisez du papier essuietout pour essuyer. N'oubliez pas aussi de vous laver les mains !
    • Vous pouvez aussi la désinfecter avec une solution de nettoyage pour éviter de répandre des germes.
  4. Les tapettes électriques sont des appareils électriques qui attirent les mouches avec une lumière et les tuent par contact. Tenez-vous près de l'insecte avec votre tapette électrique pour le tuer sans effort et rapidement  [3] .
    • Assurez-vous d'en lire les instructions pour l'utiliser avec précaution. Évitez de toucher la zone de la raquette et laissez-la toujours refroidir avant de la ranger  [4] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser un insecticide

Télécharger l'article
  1. Les produits chimiques vont tuer les mouches instantanément par contact, mais ils contiennent des substances chimiques nocives. Vous pouvez aussi vaporiser un produit nettoyant sur les mouches comme du produit pour les vitres ou un aérosol comme de la laque. Tous ces produits devraient vous aider à vous en débarrasser  [5] .
    • Achetez des insecticides dans les magasins de bricolage. Vous en trouverez de différentes marques.
    • Utilisez-en chaque fois que vous voulez vous débarrasser rapidement des mouches. Les produits chimiques vont les tuer plus vite, mais ils peuvent être dangereux. Les produits de nettoyage coutent moins cher et vous en avez surement déjà à la maison.
  2. Utilisez-le pendant qu'elle vole dans les airs ou une fois qu'elle se pose. Maintenez la gâchette appuyée pour libérer le produit et vaporisez-le directement dans les airs autour de l'insecte. Votre but est d'en saturer la mouche  [6] .
    • Si vous utilisez des produits chimiques, elle va mourir sur le coup.
    • Si vous utilisez des produits ménagers ou de la laque, ses ailes vont en être recouvertes et elle ne pourra plus voler. Elle va quand même mourir, mais cela va prendre plus de temps.
  3. La plupart des produits chimiques contenus dans les vaporisateurs sont toxiques et mortels. Les produits de nettoyage en contiennent aussi, mais ils sont beaucoup moins toxiques. Évitez de les inhaler en quittant immédiatement la pièce après en avoir utilisé.
    • Sortez après avoir utilisé des produits chimiques et des produits nettoyants.
    • Si vous avez des animaux domestiques ou des enfants, vous devez aussi les faire sortir de la pièce.
    • Vous pouvez attendre environ une heure avant d'y revenir pour que les produits chimiques aient eu suffisamment de temps pour se dissiper. Cela va dépendre de l'aération de la pièce et de la quantité de produit que vous avez utilisée. Vous pouvez y retourner en toute sécurité lorsque vous ne sentez plus l'odeur des produits chimiques.
  4. Jetez la mouche morte et lavez-vous les mains . Ramassez les mouches mortes avec du papier essuietout ou un mouchoir et jetez-les dans la poubelle. N'oubliez pas ensuite de bien vous laver les mains avec du savon et de l'eau !
    • Si vous en avez tué plusieurs, jetez-les à la poubelle avant de vous laver les mains.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Utiliser des pièges

Télécharger l'article
  1. Le papier tue-mouche consiste en des bandes de papier recouvertes d'une substance collante qui attire les mouches. Elles vont s'en approcher, car l'odeur les attire et elles vont se retrouver collées au papier avant de mourir  [7] .
    • Vous pouvez en accrocher par exemple près des entrées, au-dessus des fenêtres et près de la poubelle.
    • Vous pouvez aussi l'utiliser à l'intérieur comme à l'extérieur.
    • Remplacez-le une fois qu'il est recouvert de mouches mortes.
  2. Fabriquez votre propre piège à mouches . Vous pouvez fabriquer votre propre piège à mouches avec de l'eau sucrée, un bocal et un cône en papier. Découpez un petit trou à la pointe du cône. Versez une mesure de sucre et deux mesures d'eau dans le bocal et posez-y le cône à l'envers. Les mouches vont être attirées par l'odeur du sucre et une fois à l'intérieur, elles ne pourront plus ressortir et elles vont se noyer dans le liquide  [8] .
    • Vous pouvez ajouter un morceau de fruit dans le bocal pour attirer encore plus de mouches. Essayez par exemple un morceau de pommes.
    • Vous pouvez aussi verser le mélange de sucre et d'eau dans une bouteille en plastique.
  3. Les dionées sont des plantes carnivores qui se nourrissent d'insectes. Leurs feuilles ont une couleur rouge et une odeur sucrée que les insectes prennent pour une fleur. La mouche se pose dessus et le piège se referme. La mouche ne peut pas s'en échapper et la plante va la digérer  [9] .
    • Mettez une dionée attrape-mouche dans les zones où il y a beaucoup de mouches, par exemple dans la cuisine ou près de la porte.
    • Vous pouvez en acheter dans la plupart des jardineries.
    Publicité

Avertissements

  • Si vous utilisez un produit chimique pour les tuer, vous devez vous assurer de lire les avertissements sur l'emballage. Cela vaut autant pour les produits nettoyants que pour les vaporisateurs d'insecticides.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 27 626 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité