Télécharger l'article Télécharger l'article

Lorsqu'elles sont utilisées correctement, les bandes de nettoyage en profondeur Bioré sont excellentes pour rendre les pores moins visibles. La plupart des patchs Bioré sont conçus pour être utilisés sur le nez. Par conséquent, si vous souhaitez vous en servir sur une autre partie du visage, vous devez acheter l'assortiment de 14 patchs purifiants. Apprenez dès aujourd'hui à faire usage de ces bandes.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Appliquer les bandes Bioré sur le nez

Télécharger l'article
  1. Pensez à utiliser un nettoyant exfoliant, qui permettra d'éliminer toute la saleté superficielle et la plupart des comédons.
  2. Cela ouvrira vos pores, facilitant ainsi l'élimination des comédons. De plus, vous devez avoir le nez humide pour que la bande Bioré devienne adhésive et colle.
  3. Cela le rendra plus facile à mouler sur la courbe du nez.
  4. N'oubliez pas le côté sur lequel se trouvait le plastique, car il s'agit de la face que vous appliquerez sur la peau.
  5. Ensuite, placez la bande dessus. Positionnez-la de façon à ce que la forme incurvée semblable à une flèche pointe vers le bas dans la direction du bout du nez. Vous ne devez couvrir que le bout du nez.
  6. Si le nez est suffisamment humide, vous remarquerez que la bande adhèrera à la peau. S'il reste une bulle d'air que vous n'arrivez pas à aplatir, appuyez simplement dessus pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'elle ne réapparaisse plus. Le patch doit être aussi lisse que possible sur le nez.
    • Si elle n'adhère pas bien à la peau, humidifiez vos doigts et essayez de l'appuyer contre votre nez.
  7. Elle commencera à durcir et ressemblera à du papier mâché. Essayez de ne pas y toucher ou de plisser trop le nez.
  8. Soulevez-la tout en l'éloignant du nez. Veillez à ne pas la déchirer, car en plus de vous faire mal, cela n'éliminera pas la plupart des comédons.
    • Si vous avez du mal à enlever la bande, cela signifie que vous l'avez probablement laissée trop longtemps sur le nez. Trempez un coton-tige dans l'eau et placez son bout contre l'un des bords du patch. Cela humectera l'adhésif. Essayez d'insérer le bout du coton-tige sous la bande. Dès que vous parvenez à bien la saisir, retirez la tige et essayez d'enlever la bande à nouveau.
  9. Les points noirs auront disparu, mais vous pourriez toujours avoir des résidus collants de la bande de Bioré sur votre nez. Évitez d'utiliser de l'eau tiède ou chaude, car cela pourrait irriter les peaux sensibles. Une fois que vous avez éliminé tous les résidus, rincez votre nez à nouveau à l'eau froide, car cela favorisera la fermeture des pores et empêchera la saleté de retourner à l'intérieur de ceux-ci.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Utiliser les patchs Bioré sur le reste du visage

Télécharger l'article
  1. Les emballages Bioré habituels ne comportent que des bandes nasales, qui ne sont conçues pour aucune autre partie du visage. Vous aurez besoin de cet emballage pour utiliser des patchs destinés au front, aux joues et au menton  [1] .
  2. Pensez à utiliser un nettoyant exfoliant, car cela vous permettra d'éliminer toute la saleté superficielle et les pires comédons.
  3. Faites cela avec un chiffon humide ou de l'eau tiède. Cela favorisera l'ouverture des pores et facilitera ainsi l'élimination des points noirs.
  4. Assurez-vous d'avoir les mains sèches, sinon vous activerez trop tôt l'adhésif.
  5. Cela permettra de l'appliquer facilement sur le front, les joues ou sur le menton.
  6. N'oubliez pas le côté sur lequel se trouvait le film en plastique, car il s'agira de la face que vous appliquerez sur la peau.
  7. Ensuite, collez la bande dessus. Lissez le patch sur la peau, tout en veillant à éliminer les bulles d'air ou les plis. Si la bande n'adhère pas bien, humidifiez un peu vos doigts et essayez de la lisser à nouveau.
    • Veillez à ne pas placer la bandelette très près des yeux. La peau de cette zone est trop délicate et fragile pour ces patchs.
  8. Pendant ce temps, la bande durcira comme du papier mâché. Essayez de ne pas trop bouger votre visage, sinon le patch risque de s'enlever. Si vous avez par exemple appliqué la bande sur votre front, essayez de ne pas trop lever les sourcils.
  9. Une fois qu'elle a durci, tenez l'un de ses coins et soulevez-la délicatement pour l'éloigner de la peau. Évitez de la déchirer, car en plus de vous faire mal, la bande ne permettra pas d'éliminer beaucoup de points noirs.
    • Si vous aviez appliqué le patch sur le front, commencez à l'enlever des deux côtés et déplacez-vous vers le centre.
  10. La bande Bioré aura éliminé tous les comédons, mais laissera peut-être des résidus collants. L'eau froide et le nettoyant facial les élimineront. Veillez à ne pas faire usage de l'eau tiède ou chaude, car cela pourrait irriter votre peau.
    Publicité

Conseils

  • Veillez toujours à nettoyer votre visage avant d'utiliser les bandes. Les résidus huileux des produits de maquillage et des crèmes peuvent empêcher les bandes de se coller.
  • Assurez-vous d'avoir la peau humide avant d'appliquer la bande. Les patchs Bioré n'adhèrent pas à une peau sèche.
  • Si vous avez du mal à enlever la bande, humectez l'un de ses coins et essayez de la décoller.
Publicité

Avertissements

  • Ne laissez pas les patchs en place pendant la nuit. Cela ne les rendra pas plus efficaces.
  • Si vous avez un coup de soleil ou une acné grave, n'appliquez pas les bandes sur votre peau.
  • Si elles provoquent une irritation, arrêtez de vous en servir.
  • N'utilisez pas les bandes nasales Bioré plus de trois fois par semaine et celles du front et du menton plus d'une fois par semaine.
  • Si vous utilisez un médicament contre l'acné sur ordonnance, consultez votre médecin avant d'utiliser les bandes de nettoyage en profondeur des pores de la marque Bioré.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Des bandes de nettoyage en profondeur des pores Bioré
  • De l'eau
  • Un nettoyant pour le visage

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 5 086 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité