Télécharger l'article Télécharger l'article

Saviez-vous que Facebook Messenger filtre les messages pour que l'on ne puisse voir que ceux envoyés par ses amis ? Si quelqu'un qui n'est pas dans votre liste d'amis vous envoie un message, celui-ci sera redirigé vers les invitations par message plutôt que de s'afficher directement dans votre boite de réception. Cette fonctionnalité permet de réduire le nombre de spams que vous voyez et de diminuer les risques d'escroqueries. Apprenez comment lire les messages reçus des gens qui ne sont pas sur votre liste d'amis sur Facebook que ce soit sur PC ou sur un Mac.

Ce qu'il y a à savoir

  • Cliquez sur l'icône Messenger depuis votre navigateur. Après cela, cliquez sur le menu dont l'icône ressemble à trois points horizontaux pour voir plus d'options. Cliquez sur Invitations par message pour voir les messages cachés.
  • Si vous utilisez l'application Messenger, cliquez juste sur l'icône Demandes .
  • Allez dans vos paramètres de confidentialité dans un navigateur web pour changer la façon dont vous recevez les demandes de messages.
Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Avec un navigateur

Télécharger l'article
  1. Accédez au site de Facebook . Vous pouvez utiliser le navigateur de votre choix que ce soit un Mac ou un Windows pour vous connecter à votre compte Facebook. Une fois que vous serez connecté(e), consultez vos invitations par messages.
    • Si en vous connectant à votre compte, vous voyez afficher l'écran de connexion plutôt que votre fil d'actualité, entrez votre nom d'utilisateur ainsi que votre mot de passe dans les champs vides, puis cliquez sur Connexion .
    • Vous pouvez aussi voir vos invitations par message sur les appareils fonctionnant sous Android.
  2. Vous le trouverez du côté droit de votre écran et cela ressemble à une bulle de conversation noire avec un éclair blanc au centre. En cliquant dessus, vous ferez apparaitre un menu.
  3. Vous retrouverez ce menu qui ressemble à trois points horizontaux en haut à droite du menu Discussions . En cliquant dessus, vous verrez plusieurs autres options s'afficher.
  4. Vous trouverez ce bouton vers le milieu du menu et à côté d'une icône qui ressemble à un groupe de bulles de discussion. En cliquant dessus, vous verrez une liste de messages qui vous ont été envoyés par des personnes avec qui vous n'êtes pas amis sur Facebook, elle est répartie en deux catégories : « Vous connaissez peut-être » et « Spam ».
  5. La personne qui vous l'a envoyé ne sera pas informée que vous avez consulté le message, à moins que vous ne lui envoyiez une réponse.
    • Cliquez sur Je ne veux pas être en contact avec (LE NOM DE LA PERSONNE) que vous verrez au bas du message. Cela vous permettra d'archiver le message de la personne sans qu'elle ne sache que vous l'avez lu. Notez qu'après cela, vous devrez confirmer votre choix en cliquant sur le bouton Bloquer [1] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Avec l'application Messenger pour PC

Télécharger l'article
  1. L’icône de l'application ressemble à une bulle de discussion violette et bleu contenant un éclair blanc.
    • Au cas où vous n'auriez pas cette application de bureau, vous avez la possibilité de la télécharger gratuitement à partir du Mac App Store ou du Microsoft Store.
  2. Elle ressemble à une bulle de discussion noire avec trois points horizontaux au centre. Vous la trouverez dans la barre latérale située à gauche de la fenêtre Messenger .
    • En cliquant dessus, vous verrez toutes vos invitations par messages dans le panneau qui se trouve au centre dans deux catégories ( Vous connaissez peut-être et Spam ).
  3. Toutefois, la personne qui vous l'a envoyé ne sera pas informée que vous avez consulté le message, à moins que vous ne lui envoyiez une réponse.
    • Cliquez sur Je ne veux pas être en contact avec (LE NOM DE LA PERSONNE) que vous verrez au bas du message. Cela vous permettra d'archiver le message de la personne sans qu'elle ne sache que vous l'avez lu. Notez qu'après cela, vous devrez confirmer votre choix en cliquant sur le bouton Bloquer .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Contrôlez les filtres pour les demandes de messages

Télécharger l'article
  1. Allez sur le site de Facebook pour vous connecter. Il est possible de modifier les paramètres de réception des messages, quels que soient le navigateur et l'application de bureau que vous utilisez.
  2. Vous la trouverez du côté droit de votre écran et elle ressemble à une bulle de conversation noire avec un éclair blanc au centre. En cliquant dessus, vous ferez apparaitre un menu.
    • Si c'est une application de bureau que vous utilisez, vous devez cliquer sur votre photo de profil (qui se trouve en bas à gauche) et sélectionnez Préférences .
  3. Vous retrouvez ce menu qui ressemble à trois points horizontaux en haut à droite du menu Discussions . En cliquant dessus, vous verrez plusieurs autres options s'afficher.
    • Si vous êtes sur l'application de bureau, cliquez sur Gestion la réception des messages . De cette manière, votre navigateur ouvrira une autre fenêtre sur les paramètres et outils de confidentialité.
  4. Il s'agit de l'avant-dernière option du menu. En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé(e) vers les paramètres de confidentialité.
    • Si vous êtes sur l'application de bureau, vous pouvez commencer à consulter les paramètres de votre compte dans un navigateur. Sélectionnez Confidentialité pour voir le même menu.
  5. Dans cette rubrique, vous avez la possibilité de modifier vos paramètres tels que Personnes qui ont votre numéro et Amis de vos amis sur Facebook . Puisque Facebook et Instagram font partie des entreprises Meta, vous avez également la possibilité de modifier vos paramètres pour que les messages que vous recevez sur Facebook depuis Instagram soient traités comme des discussions ou des invitations par messages.
    • La page va sauvegarder automatiquement toutes vos modifications, vous n'avez donc pas besoin de chercher un bouton Enregistrer .
    • Les messages qui enfreignent les normes de la communauté sont généralement identifiés comme spam .
    Publicité

Conseils

  • Il est important d'être prudent lorsque vous répondez à des gens que vous ne connaissez pas sur Facebook. Évitez de divulguer vos informations personnelles sur Internet.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 8 509 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité