Télécharger l'article Télécharger l'article

Il est vrai que ce serait une mauvaise surprise pour vous d'entrer dans votre véhicule et de voir les fourmis ramper partout. Aussi, le fait de conduire en sachant que ces insectes sont logés dans le tapis de sol, dans les porte-gobelets, sur le plancher et les sièges peut vous mettre mal à l'aise. Pour les éliminer, commencez par effectuer un nettoyage complet. Vous pouvez ensuite utiliser des pièges à fourmis pour les tuer. Vous ne le savez peut-être pas, mais le fait de maintenir votre voiture propre et exempte de restes de nourritures peut empêcher les fourmis de se retrouver à l'intérieur à l'avenir.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Nettoyer sa voiture

Télécharger l'article
  1. Vous devez enlever et jeter à la poubelle les bouts de papier, les dépliants, les emballages alimentaires et les serviettes qu'il y a dans votre véhicule. Ouvrez la portière et enlevez tout ce qu'il y a comme déchets aussi bien sur les sièges que sur le tableau de bord, ainsi que dans la boite à gants, les porte-gobelets et le coffre à bagages.
    • Si vous avez un petit sac qui vous sert de poubelle provisoire dans le véhicule, videz-le ou remplacez-le par un nouveau.
  2. Servez-vous d'un petit aspirateur portatif ou d'un aspirateur à tête extensible pour éliminer la saleté, les miettes ainsi que d'autres substances susceptibles d'attirer les fourmis. Faites passer l'aspirateur sur les sièges, le plancher et les accoudoirs de la voiture pour être certain d'éliminer tous les débris de surface  [1] .
    • Si vous remarquez la présence de fourmis pendant que vous passez l'aspirateur, vous pouvez les tuer en les aspirant.
    • Il vous faudra peut-être enlever les tapis de sol de la voiture et passer l'aspirateur sur chacun d'eau afin de pouvoir éliminer véritablement la saleté ainsi que les restes de nourritures.
    • Si vous ne possédez pas un aspirateur, vous pouvez vous rendre dans un lavage-auto pour en utiliser un.
  3. Mouillez un chiffon doux et servez-vous d'un nettoyant tout usage pour essuyer l'intérieur des vitres et des portes du véhicule. Veillez à enlever la saleté et les débris se trouvant dans les portes et sous les vitres. Utilisez un produit de nettoyage pour vitres pour essuyer l'intérieur des vitres, de manière à éliminer les traces qui s'y trouvent  [2] .
    • Essuyez également les porte-gobelets, les ceintures de sécurité de même que la boite à gants.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser des pièges à fourmis et des vaporisateurs antifourmis

Télécharger l'article
  1. Achetez des pièges à fourmis sur internet ou dans une quincaillerie de votre région. Il est préférable d'opter pour les pièges à fourmis contenant du poison, puisque ceux-ci attireront et tueront les fourmis. Les pièges à fourmis en question doivent être de taille assez petite pour tenir dans votre voiture. Optez pour les pièges à fourmis sans odeur pour éviter qu'une mauvaise odeur se dégage de votre véhicule. Achetez-en deux ou trois afin de les disperser dans la voiture pour éliminer ces insectes et les empêcher d'apparaitre à nouveau.
  2. Placez les pièges à fourmis sous les sièges ou sur le plancher du véhicule afin que ceux-ci puissent attirer les fourmis et les éliminer. Vous pouvez également en mettre un dans le coffre à bagages et dans la boite à gants.
    • La plupart des pièges à fourmis se révèlent immédiatement efficaces lorsqu'il s'agit d'attirer et d'éliminer les fourmis. Vous serez peut-être tenu de changer ces accessoires une fois qu'ils seront remplis de fourmis afin qu'ils puissent continuer à agir efficacement.
    • Assurez-vous d'éloigner les enfants et les animaux domestiques des pièges à fourmis que vous avez mis dans votre voiture afin qu'ils ne soient pas exposés aux produits chimiques.
  3. Empêchez les fourmis de ramper sur les pneus et de s'infiltrer à l'intérieur de la voiture en vaporisant le produit pesticide sur les pneus. Recherchez sur internet ou dans la quincaillerie de votre lieu de résidence un pesticide en forme de spray  [3] .
    • Évitez d'utiliser les pesticides ou les vaporisateurs antifourmis dans la voiture, car ceux-ci peuvent favoriser le dégagement d'odeur. Le fait de passer sur les pneus une ou deux couches de l'un des produits à une fréquence d'une fois par semaine devrait être suffisant pour éliminer les fourmis.
  4. Il vous faudra poser les pièges antifourmis dans le garage pour éliminer les colonies qui s'y trouvent. Si vous remarquez une forte présence de fourmis dans votre véhicule, il est possible qu'il y ait une colonie de ce type d'insectes ou une fourmilière à proximité. Cherchez dans votre parking habituel ou votre garage pour voir si vous y trouverez une colonie de fourmis. Posez les pièges à proximité de cette colonie pour l'éliminer afin que les fourmis ne s'infiltrent plus dans votre véhicule  [4] .
    • Éloignez les enfants et les animaux domestiques des pièges à fourmis afin qu'ils ne soient pas exposés aux produits chimiques.
    • Vous pouvez également garer votre voiture ailleurs jusqu'à ce que la colonie de fourmis soit éliminée afin que ces insectes ne puissent plus y entrer.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Empêcher la présence de fourmis dans sa voiture

Télécharger l'article
  1. Faites l'effort de ne pas manger dans votre voiture, car la nourriture peut favoriser la présence des fourmis. Informez également les passagers de ne pas manger dans la voiture pour éviter d'y laisser des morceaux de nourriture ou des miettes par lesquels les fourmis seront attirées  [5] .
    • Si vous mangez dans le véhicule, pensez alors à conserver la nourriture dans un emballage et faites l'effort de ne pas verser les morceaux ou les miettes dans les entourages.
  2. Mettez les emballages, les bouts de papier et les dépliants dans une poubelle dédiée dans le véhicule. Ensuite, videz cette poubelle à la fin de la journée pour qu'elle ne reste pas dans la voiture pendant la nuit et n'attire pas les fourmis. Prenez l'habitude de sortir cette poubelle de votre véhicule à la fin de la journée pour ne pas attirer les fourmis à l'intérieur.
  3. Vérifiez les garages et les parcs de stationnement avant de garer votre véhicule pour voir si vous y trouverez une fourmilière ou une colonie de fourmis. Évitez de stationner à des emplacements où il y a une fourmilière, car cela augmentera les chances que les fourmis entrent dans votre véhicule.
    • Le fait de maintenir votre garage propre et protégé tout en y installant des pièges à fourmis vous donnera la certitude d'avoir un espace sûr pour garer votre véhicule.
  4. Le fait de passer l'aspirateur et d'essuyer l'intérieur de votre véhicule peut vous permettre d'éliminer les aliments et les débris qui ont tendance à attirer la présence ainsi que la prolifération des fourmis. Aussi, vous devez prendre l'habitude de nettoyer votre voiture chaque semaine afin que les fourmis aient moins de chance de s'y loger  [6] .
    • Chaque mois, vous pouvez payer des frais de soins automobiles ou de lavage-auto pour que votre voiture puisse être nettoyée par des professionnels. Cela permettra également de la préserver des fourmis.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 40 307 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité