Télécharger l'article Télécharger l'article

Qui ne redoute pas la friendzone , cette situation où vous avez un lien fort avec une personne, mais où elle vous voit seulement comme un(e) simple ami(e) ? Les messages permettent d'établir une routine agréable avec quelqu'un encore plus facilement, mais c'est aussi un très bon moyen d'éviter la friendzone. Prenez votre téléphone et consultez nos exemples pour trouver de l'inspiration. Nous allons vous montrer exactement comment sortir de cette situation frustrante et faire progresser votre relation vers le niveau suivant.

1

Envoyez des messages dragueurs

Télécharger l'article
  1. C'est une des meilleures façons d'éviter la friendzone. Lorsque la personne recevra un message de votre part, elle sera agréablement surprise et cela peut changer sa façon de vous voir. Plutôt que de simplement vous considérer comme un(e) ami(e) de confiance, elle vous verra soudain comme un petit ami potentiel. Voici quelques exemples de SMS subtilement dragueurs pour vous aider à vous lancer  [1] .
    • « Pourquoi tout le monde ne peut pas être comme toi ? »
    • « La tenue que tu portais aujourd'hui n'irait pas à n'importe qui. »
    • « Pourquoi ne m'as tu pas invitée à aller voir le nouveau film ? 😜 »
    Publicité
2

Employez le langage du désir et non de l'amitié

Télécharger l'article
  1. Vous ne devez pas employer le ton décontracté que vous utilisez pour écrire à vos autres contacts. Envoyez des signes pour que la personne comprenne que vous la voyez différemment, en tant que plus que simple ami. Voici quelques bons exemples  [2] .
    • « Je n'ai pas arrêté de penser à toi ce matin. »
    • « Tu étais si belle hier soir, je ne m'en remets toujours pas. »
    • « On se voit toujours vendredi ? J'ai tellement hâte ! 😏 »
3

Envoyez-lui un compliment

Télécharger l'article
  1. Cela interpellera la personne et elle accordera de l'importance à votre avis. Vous lui prouverez aussi que vous avez suffisamment d'assurance pour lui dire ce que vous aimez et lui montrer que vous faites attention à elle  [3] .
    • « Tu sais ce que j'adore chez toi ? Ton esprit généreux. »
    • « J'adore cette façon que tu as de toujours remonter le moral aux gens. »
    • « J'adore te parler. C'est très facile et tu sais vraiment être à l'écoute. »
    Publicité
4

Montrez-lui que vous êtes compatibles

Télécharger l'article
  1. Cela signifie que vous avez des valeurs et des centres d'intérêt semblables. Si vous pensez que vous vous accordez bien et feriez un bon couple, faites-le savoir à la personne. Même si elle n'a jamais envisagé de sortir avec vous auparavant, il est possible qu'elle soit prête à se laisser convaincre .
    • « Tu as des qualités incroyables qui sont très importantes pour moi. » « Je pense que l'on ferait un bon couple : on va toujours dans les mêmes boites de nuit et on aime les mêmes films ! »
5

Partagez vos opinions sincères dans vos messages

Télécharger l'article
  1. Cela vous fera paraitre plus assuré et intéressant(e). La personne commencera à vous voir moins comme un ami sympathique qui est toujours là pour elle et plus comme quelqu'un qui ose dire ce qu'il pense. Il est tout à fait naturel que vous ne soyez pas toujours du même avis qu'elle. L'important est qu'elle vous voie défendre vos idées  [4] .
    • Vous pouvez plaisanter au sujet de ces divergences. Par exemple, si elle vous écrit « Mon groupe préféré fait un concert ce weekend. Tu le connais ? », vous pouvez répondre : « Ce n'est pas grave si tu aimes ce groupe, je t'aime quand même. Je crois qu'il va falloir que je m'occupe de ton éducation musicale. Tu veux venir à un concert avec moi la semaine prochaine ? »
    Publicité
6

Laissez la personne vous écrire en premier de temps en temps

Télécharger l'article
  1. Elle aura ainsi l'impression de devoir faire quelques efforts pour attirer votre attention. De plus, elle ne se dira pas que vous êtes toujours disponible et n'êtes rien de plus qu'un ami fidèle sur lequel elle peut compter  [5] .
    • Essayez de maintenir un bon équilibre. Si elle vous envoie un message, attendez un peu puis envoyez-lui un seul message en retour. Résistez à l'envie de lui en envoyer plusieurs. N'oubliez pas que vous devez vous faire désirer un peu !
7

Attendez avant de répondre à ses messages

Télécharger l'article
  1. Vous éviterez ainsi de paraitre trop empressé ou désespéré(e). Vous pouvez même ne pas répondre à certains messages, surtout si vous voyez que la personne s'ennuie et cherche simplement à se distraire  [6] .
    • Par exemple, vous pouvez ignorer un SMS comme : « J'ai l'impression que ce cours ne va jamais se terminer. Que fais-tu ? » Au lieu de répondre, laissez-la croire que vous êtes trop occupé. Il est même possible qu'elle commence à se demander ce que vous faites.
    • Vous pouvez aussi attendre la fin de la journée pour répondre. Écrivez quelque chose comme : « Désolé pour le retard. J'étais débordé aujourd'hui. » N'ajoutez pas de détail. Le but est que la personne se rende compte que votre vie ne tourne pas autour d'elle !
    Publicité
8

Écrivez au sujet de vous deux

Télécharger l'article
  1. Vous ne voulez surtout pas être l'ami auquel la personne se confie lorsqu'elle a un faible pour quelqu'un d'autre. Cela vous mettrait dans la friendzone une bonne fois pour toutes ! Si elle commence à vous écrire au sujet de quelqu'un d'autre, changez vite de sujet  [7] .
    • Si vous ne pouvez pas changer de sujet facilement, ne lui répondez pas. Cela lui fera comprendre qu'elle ne peut pas parler de relations avec vous, ce qui est une bonne chose.
    • Par exemple, si elle vous écrit quelque chose comme « David me parlait d'un nouveau restaurant », vous pouvez ignorer le message ou répondre : « J'ai essayé un nouveau restaurant ambulant l'autre jour, je suis sûr que tu l'adorerais ! »
9

Adoptez un ton assuré dans vos messages

Télécharger l'article
  1. La personne vous verra ainsi comme un(e) petit ami potentiel. Si vous avez peur de parler de vos sentiments pour elle, elle pensera que vous êtes de simples amis et vous vous retrouverez dans la friendzone. Pour éviter cela, efforcez-vous de montrer que vous avez de l'assurance. Cette qualité est attirante et vous pouvez la faire passer dans vos messages  [8] .
    • « Je me suis toujours dit que l'on ferait un super couple. »
    • « On a tellement de points communs. Je me demande ce que ça donnerait si l'on sortait ensemble. »
    • « Je ressens une vraie affinité avec toi. Je serais curieux de voir ce que donnerait notre relation. »
    Publicité
10

Demandez-lui de sortir avec vous

Télécharger l'article
  1. Si vous avez une attitude trop passive et n'osez pas faire le premier pas, vous risquez de vous retrouver dans la friendzone. La personne vous verra peut-être comme un(e) simple ami parce que vous ne lui faites pas comprendre clairement quelle relation vous voulez avec elle. Pour éviter ou sortir de cette situation, soyez franc et demandez-lui de sortir avec vous . De cette façon, elle saura exactement ce que vous voulez  [9] .
    • « Cela fait quelque temps que je veux te demander : veux-tu venir prendre un café ou un verre avec moi ? »
    • « J'adorerais t'inviter à sortir. Tu as un moment de libre ? »
    • « J'aime t'écrire, mais j'aime te parler en personne encore plus. Veux-tu venir au restaurant avec moi cette semaine ? »
11

Si vos tactiques ne fonctionnent pas, faites une pause

Télécharger l'article
  1. Parfois, il faut prendre du recul et arrêter d'écrire ou de communiquer pendant quelque temps afin de créer une distance pouvant jouer en votre faveur. La personne se rendra peut-être compte que vos échanges lui manquent ou se demandera ce que vous faites lorsque vous ne discutez pas avec elle  [10] .
    • Une pause assez longue peut même changer ses sentiments envers vous. Lorsque vous recommencez à lui écrire, soyez plus assuré(e). Elle aura peut-être décidé qu'elle ressent de nouvelles choses pour vous.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 16 975 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité