Télécharger l'article Télécharger l'article

Il semble parfois qu'être original est impossible et que tout a déjà été fait. Mais sachez que personne n'est exactement comme vous et que vous pourrez alors être original. L'envie d'être original est vraiment un phénomène moderne  [1] . En lisant ces conseils, gardez-en tête qu'il ne s'agit que de conseils !

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Être original

Télécharger l'article
  1. D'une certaine façon, vous êtes déjà original. Bien qu'il y aura des gens qui vous ressembleront, porteront les mêmes vêtements, liront les mêmes livres, auront des idées similaires, personne ne voit le monde exactement de votre point de vue.
    • Faites les choses parce que vous en avez envie et non parce que vous pensez qu'elles vous rendent différent. Beaucoup de gens de la génération du nouveau millénaire semblent faire des choses uniquement dans le but d'être original [2] . Il n'y a rien de mal à vouloir être unique et vous démarquer des autres, mais être passionné par les choses qui vous intéressent vous fera sortir du lot bien davantage que vous battre simplement pour être différent des autres.
    • L'originalité véritable est, pour la plus grande partie, non existante. Tout se construit sur ce qui est venu avant, la mode, la musique, l'écriture. Il n'y a rien de mal à cela. Recherchez des choses qui vous intéressent et construisez un répertoire reflétant qui vous êtes. Le résultat final sera entièrement vous .
  2. Être passionné par les choses que vous faites est bien plus important qu'être unique et cela vous permettra également de mettre vos intérêts en avant, ce qui, en retour, montrera à quel point vous êtes original.
    • Le plus important est de ne laisser personne vous mépriser pour vos passions. Elles vous rendent unique et intéressant. Tout le monde ne partagera pas ces centres d'intérêt et c'est très bien comme ça ! Apprenez à connaitre les passions des autres et respectez ce qu'ils aiment, même si vous ne les comprenez pas.
    • Essayez d'écouter à la fois des artistes locaux et les artistes populaires du moment. Vous pourriez découvrir des groupes que vous n'aviez jamais pensé pouvoir aimer et rencontrer des gens ayant les mêmes gouts musicaux. Les groupes locaux seront souvent moins connus et vous pourrez les faire découvrir à votre entourage.
    • Cela vaut également pour les auteurs et les artistes plasticiens locaux. Votre région a probablement des danseurs incroyables, des potiers, des écrivains pas très connus. Rechercher des talents locaux aide à soutenir votre communauté et fait de vous une personne à part.
    • Ne cachez pas vos passions. Si vous aimez les poupées, soyez ouvert à ce propos. Si vous aimez les chevaux, les Bds, le football, écrire de la science-fiction, parlez-en, montrez votre passion. Et bien sûr, écoutez les autres parler des leurs. Vous pourriez ainsi découvrir de nouvelles choses qui vous intéresseront.
  3. La confiance en soi est l'un des traits de personnalité les plus séduisants et c'est également un trait particulièrement utile lorsque vous faites quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Les gens ne réagiront pas toujours bien à ce qu'ils perçoivent comme différent. Pour cela, avoir confiance en ce que vous êtes et en ce que vous faites aidera à faire taire cette petite voix plaintive dans votre tête, ainsi que toutes les voix plaintives qui vous entourent.
    • Cela signifie que vous devez arrêter de vous comparer aux autres, que ce soit en terme de conformité ou de non-conformité. Ce que vous faites, ce que vous êtes et ce que vous créez sont ce que vous offrez au monde. Il y aura toujours quelqu'un de plus intelligent, de mieux habillé et de plus original . Soyez simplement vous.
    • Si les gens se moquent de vous ou de vos passions, faites de votre mieux pour les ignorer. Les mots peuvent blesser, mais bien souvent, si les gens se moquent de vous c'est parce que vous ne vous conformez pas à l'idée qu'ils ont du normal . Si quelqu'un qui compte pour vous se moque de vous, expliquez-lui ce que vous ressentez et demandez-lui d'arrêter. Si cette personne persiste à ne pas comprendre et à vous blesser, peut-être qu'elle ne devrait pas faire partie de votre vie.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Accéder à l'originalité

Télécharger l'article
  1. Recherchez de nouvelles expériences. Les nouvelles expériences vous introduiront à de nouvelles perspectives et de nouvelles idées qui vous changeront et formeront votre individualité. Vous pourriez ne pas toujours aimer ces expériences, mais elles sont un moyen de découvrir ce qui vous passionne.
    • Inscrivez-vous dans un cours de swing ou d'art. Apprenez une nouvelle langue. Vous pourrez trouver de nombreux programmes gratuits par le biais de votre bibliothèque, ils vous donneront accès à des plateformes d'apprentissage de langues.
    • Renseignez-vous près de chez vous : recherchez des flyers pour des concerts gratuits, des conférences, des cours. Vous pourrez ainsi découvrir de nouvelles choses à peu de frais ou gratuitement.
    • Apprenez des choses utiles, comme le tricot , la cuisine ou la couture. Votre nouveau passetemps vous permettra alors de faire des cadeaux maison utiles tout en vous amusant !
    • Si ce n'est que ça, les nouvelles expériences vous apporteront des histoires intéressantes ou amusantes qui vous seront propres.
  2. Même les créateurs de mode, qui doivent constamment inventer des créations originales, mais reconnaissables, utilisent les tendances passées et leurs idées plus anciennes dans leurs nouvelles créations. Déterminez ce que vous aimez porter, ce qui vous met à l'aise et portez cela ! Jetez un œil aux blogs de mode et aux gens autour de vous. Vous pourriez y puiser des idées de ce que vous aimeriez essayer.
    • En achetant vos vêtements dans des endroits inhabituels, vous trouverez plus facilement des vêtements que personne d'autre ne portera. Essayez les friperies, les boutiques vintages, les marchés aux puces et les bazars où les gens du coin vendent leurs biens.
    • Si vous aimez ce que porte quelqu'un, demandez-lui où il achète ses vêtements. Vous n'aurez pas à copier son look pour incorporer une pièce à votre style personnel.
    • Vous pouvez également faire ou personnaliser vos vêtements afin qu'ils soient totalement uniques. Prenez vos vieux vêtements ou des vêtements bons marché et travaillez dessus. Les pochoirs pour vêtements sont disponibles dans les magasins de bricolage, sur Internet, dans les magasins d'antiquités et même dans les librairies. Vous aurez néanmoins besoin de temps pour maitriser cet art.
    • Cherchez votre inspiration dans l'histoire. Au fil du temps, la mode a changé un nombre de fois incroyable. Incorporez le style victorien grâce à votre veste, portez une jupe inspirée des années 1950. Sachez quand même que l'appropriation culturelle n'est jamais un bon choix de mode. Ne portez pas d'accessoires qui soient en réalité des aspects culturels importants. Par exemple, une coiffe de guerre des Indiens des Plaines ou le bindi Hindou ne sont pas des choix stylistiques appropriés, car ce sont des éléments culturels centraux de leurs sociétés respectives.
  3. Changez de look afin de trouver ce qui vous correspond réellement. Faites des essais de coiffure, de maquillage, d'accessoires.
    • Teignez vos cheveux ou coupez-les. Teignez vos cheveux en bleu ou coupez-les très court ou... décolorez-les ! Essayez une frange , des tresses, essayez d'en prendre vraiment soin. Ce qui est bien avec les cheveux, c'est qu'ils repoussent, vous pouvez donc faire des tas d'essais, rien ne sera réellement permanent.
    • Essayez différentes teintes de vernis à ongles. Vernissez chaque ongle d'une couleur différente ou vernissez vos ongles en rouge vif ! Essayez aussi des motifs !
    • Essayez différents maquillages ou ne portez pas de maquillage du tout. Faire des essais de maquillage vous permettra de trouver un style avec lequel vous êtes à l'aise et de déterminer ce qui ne vous correspond pas. Parfois, ne pas porter de maquillage du tout pourrait vous permettre d'être mieux dans votre peau.
    • Essayez des accessoires. Vous préférez peut-être porter un sac minuscule ou tout mettre dans vos poches. Peut-être êtes-vous l'une de ces personnes qui ont ce qu'il faut pour toutes les urgences possibles. Vous avez le droit d'essayer différentes choses pour voir ce que vous préférez.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Créer des choses originales

Télécharger l'article
  1. Les travaux d'artistes originaux, les pièces de mode ou les opinions originales ne sortent pas de nulle part. Elles se construisent sur un cadre d'idées, d'écrits, de peintures et de tenues de gens qui sont venus avant. Il s'agit simplement de voir le monde d'une façon différente.
    • Si vous écrivez un livre , lisez beaucoup et voyez les ouvrages qui ont du succès et ceux qui n'en ont pas. Vous pourrez utiliser ce que vous avez appris et les idées auxquelles vous avez été confronté pour créer quelque chose émanant d'un nouveau point de vue, le vôtre.
    • Vous devrez bien commencer quelque part. La plupart des artistes commencent en copiant le style d'un artiste qu'ils admirent. Alors que vous vous entrainez et vous exposez à différentes idées et styles artistiques, vous développerez petit à petit votre style personnel.
    • Salvador Dalí , peintre surréaliste espagnol, était considéré comme très original, bien que beaucoup de ses savoir-faire et de ses idées venaient de ses prédécesseurs de la Renaissance  [3] . Ces blocs constructeurs combinés à son imagination et sa perspective unique ont fait de Salvador Dalí un personnage original.
  2. Entrainez-vous, entrainez-vous, entrainez-vous. Le style vient avec le temps et change avec le temps. Évaluez-vous et évaluez votre travail en permanence. Que pourriez-vous faire mieux, que faites-vous déjà bien  [4] .
    • Mary Shelley , avec son œuvre Frankenstein , a plus ou moins inventé le genre de la science-fiction. Elle l'a cependant construit sur les genres de la littérature gothique et de la littérature romantique, en utilisant le style narratif de ces genres pour créer quelque chose de nouveau et de différent.
    • Demandez à des gens en qui vous avez confiance de vous aider, en particulier des gens qui connaissent le travail de l'artiste que vous admirez. Ils pourront vous dire quels aspects de votre originalité percent et ce que vous avez retiré trop lourdement de votre source d'inspiration.
    • Travaillez de votre propre expérience. Cela ne signifie pas écrire l'histoire d'une fille de seize ans qui va à l'école et ne s'y sent pas à sa place (si c'est votre cas). Cela signifie que personne n'a eu la même vie que vous. Inspirez-vous de votre vie lorsque vous créez, cela aidera votre travail à se développer en quelque chose de nouveau.
  3. Faites attention à ce qui marche et à ce qui ne marche pas, à la fois dans le travail des autres et dans votre propre travail. Vous ne serez pas parfait, même lorsque vous aurez beaucoup d'expérience en écriture, peinture ou simplement à être vous-même.
    • Ne vous contentez pas d'accepter l'opinion des autres sans les analyser et rechercher différents points de vue. Il en va de même pour vos propres opinions. Être original signifie que vous ne pourrez pas simplement penser comme l'on vous dit de penser.
    • Soyez respectueux . Même si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un ou remettez en question son art, son style ou ses opinions, restez poli . Essayez de comprendre le parcours de cette personne, même si vous ne partagez pas ses opinions.
    Publicité

Conseils

  • Ne vous souciez pas trop d'être original. Si vous découvrez des activités que vous aimez, faites-les, vous trouverez probablement toujours des gens pour vous trouver original.
  • Ne faites pas les choses différemment simplement pour être différent, faites-les parce que vous les appréciez.
Publicité

Avertissements

  • Autorisez-vous à être vous-même . Si vous savez que vous n'aimez pas les concerts de rock ou que la foule vous rend nerveux(se) , n'allez pas à un concert de rock juste pour essayer quelque chose de nouveau. Essayez quelque chose de plus calme.
  • Lorsque vous apportez un changement permanent à votre personne (comme la chirurgie esthétique ou un tatouage ), veillez à ce que ce soit quelque chose que vous vouliez réellement.
Publicité

Références

  1. Macfarlane, Robert. Original Copy : Plagiarism and Originality in Nineteenth-Century Literature. Oxford : Oxford University Press, 2007. Print.
  2. http://www.dailycal.org/2013/08/15/generation-me-the-millennial-generations-obsession-with-being-unique/
  3. Dalí, Salvador. (2000) Dalí : 16 Art Stickers, Courier Dover Publications. ISBN 0-486-41074-9.
  4. http://www.authormagazine.org/editors_blog/?p=244

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 28 883 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité