Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous ne pouvez pas contrôler vos gènes ou changer vos caractéristiques physiques, mais vous pouvez apprendre à les utiliser à votre avantage. Être séduisant découle de différents facteurs, comme la personnalité, le style, ou comment vous prenez soin de vous. Voici quelques conseils pour vous montrer sous votre meilleur jour.

Partie 1
Partie 1 sur 5:

Prendre soin de soi

Télécharger l'article

La façon la plus simple d'être plus attirant est d'avoir une bonne hygiène. Si vous êtes propre et que vous sentez bon, les gens auront inconsciemment envie de se rapprocher de vous. Suivez ces conseils pour en faire un automatisme.

  1. Trouvez un parfum qui vous va bien et mettez-en dès que vous sortez de la douche. Si vous avez tendance à transpirer dans la journée, emportez votre déodorant partout avec vous.
    • Si vous avez oublié cette étape avant de partir de chez vous, procurez-vous un gel assainissant pour les mains, que vous appliquerez sur vos aisselles. Le gel tuera les bactéries qui causent les odeurs. Vous aurez peut-être à renouveler l'application dans la journée.
  2. 2
    Lavez-vous tous les jours. Lavez vos cheveux et utilisez un gel douche avec une odeur fraiche.
    • Si vous prenez votre douche le matin, pensez à investir dans un miroir antibuée. De cette façon, vous pourrez aussi vous laver le visage et vous raser en même temps.
  3. Votre odeur peut vous rendre très attirant ou repousser les gens. Voici quelques règles à suivre.
    • Ne portez pas trop de parfum. L'odeur doit rester agréable et discrète. Si l'odeur est suffocante, elle fera fuir les gens. Même l'odeur des roses peut donner la nausée si vous respirez un grand coup d'huile de rose concentrée. Deux ou trois pulvérisations seront suffisantes pour sentir bon. Votre nez s'habituera à l'odeur assez vite, mais les autres pourront toujours sentir le parfum.
    • Trouvez un parfum qui ne vire pas sur votre peau. Chaque peau a un pH différent, ce qui veut dire qu'un parfum peut convenir à une personne, mais pas à une autre. Essayez les parfums sur votre peau pendant une heure ou deux avant de les acheter et faites-les sentir à un ami(e).
    • Essayez d'harmoniser votre parfum avec votre savon. Ils n'ont pas à être de la même marque, mais juste à avoir des senteurs similaires, pour ne pas détonner.
    • Vaporisez votre parfum sur les points névralgiques de votre corps, là où vous pouvez sentir votre pouls. Le sang coule près de la surface à ces endroits, ce qui les rendra légèrement plus chauds pendant la journée. La chaleur permettra au parfum de mieux se dégager. Ces points sont vos poignets, votre gorge et votre nuque.
  4. 4
    Nettoyez-vous le visage matin et soir. Les hommes ont plus de testostérone que les femmes, ce qui les rend plus enclins à avoir des boutons ou des points noirs.
    • Utilisez des produits adaptés à votre type de peau. En voici les principaux.
      • Peau sensible/sèche. Si votre peau a tendance à peler ou à tirer, ou qu'elle rougit facilement, utilisez un produit nettoyant le plus doux possible. Évitez les lotions tonifiantes et appliquez une crème hydratante.
      • Peau à tendance grasse sur la zone médiane. Si votre front, votre nez et votre menton sont à tendance grasse, mais que vos joues sont sèches (comme la plupart des gens), cherchez un produit combinant les deux. Utilisez une lotion tonifiante sur les parties grasses et une crème hydratante sur les parties sèches.
      • Peau grasse. Si votre peau semble être grasse partout, achetez un produit nettoyant à base d'argile ou asséchant. Appliquez une lotion tonifiante sur l'ensemble de votre visage, suivie d'une crème hydratante légère. Si votre peau vous parait grasse dans la journée, utilisez des papiers buvards pour absorber les excès.
    • Si vous avez de l'acné, utilisez un savon à base d'acide salicylique et appliquez une crème au peroxyde de benzoyle sur vos boutons. Si le problème persiste, consultez un dermatologiste.
  5. Que vous choisissiez de tout raser ou d'entretenir une ombre de barbe, vous devez vous en occuper tous les jours.
    • Pour un aspect propre, rasez-vous tous les matins. Mouillez votre peau, appliquez la mousse à raser et utilisez toujours un rasoir bien aiguisé. Vous serez rasé de plus près en passant le rasoir contre les poils (à l'inverse de leur sens de pousse), mais cette technique cause plus d'irritations. Si vous avez des poils incarnés, rasez-vous en suivant le sens du poil.
    • Entretenez votre barbe, votre moustache ou votre bouc. Assurez-vous que les bords soient nets et taillez les poils pour qu'ils soient tous de la même longueur.
  6. Vous n'êtes pas obligé de les épiler, mais les débroussailler peut ouvrir votre regard. Voici quelques astuces.
    • Procurez-vous une bonne pince à épiler. Les extrémités doivent se toucher complètement, ce qui rendra l'épilation plus efficace et moins douloureuse.
    • Prenez le reste de votre visage en considération. Posez un crayon droit sur l'aile de votre nez de façon à ce qu'il remonte jusqu'à vos sourcils. Si vos sourcils se touchent, vous pouvez épiler les poils qui dépassent du crayon. Répétez pour l'autre sourcil.
    • Ouvrez votre regard. Si vos sourcils vous semblent toujours un peu touffus, vous pouvez alléger leur ligne en arrachant quelques poils en dessous. Souvenez-vous de toujours vous épiler en dessous de vos sourcils et non pas au-dessus.
  7. 7
    Nettoyez et coupez vos ongles. Tous les deux jours, après la douche, prenez le temps de couper vos vingt ongles (eh oui, les pieds aussi) et de vous débarrasser de toute saleté. Ils seront plus mous et plus faciles à entretenir après quelques minutes dans l'eau. Vos ongles doivent être coupés court, mais laissez tout de même un demi-millimètre jusqu'à la peau (cela évite les ongles incarnés).
  8. 8
    Brossez-vous les dents et utilisez du fil dentaire. Évitez la mauvaise haleine et gardez des dents blanches en ayant une bonne hygiène buccale.
    • Changez de brosse à dents tous les trois mois, ou quand vous avez été malade. Si les poils commencent à donner des signes de fatigue, changez-en immédiatement.
    • Utilisez le fil dentaire tous les soirs. Cela aide à combattre la plaque dentaire et retire la nourriture coincée.
    • Brossez votre langue. Vous aurez mauvaise haleine si votre langue est sale, même si vos dents sont impeccables. Donnez quelques petits coups de brosse à dents légers sur votre langue à chaque brossage.
    • Faites des bains de bouche. Rincez vos dents avec un produit adapté pendant vingt secondes et recrachez.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 5:

Se coiffer

Télécharger l'article
  1. Si vous essayez de les faire pousser, vous devrez quand même faire couper les pointes pour éviter les fourches. Allez chez un professionnel ou faites-le vous-même.
    • Si vous préférez vos cheveux courts, faites-les couper toutes les deux à trois semaines. Demandez à votre coiffeur de raser également les cheveux de votre nuque.
    • Si vous les laissez pousser, faites tailler les pointes toutes les quatre à six semaines. Même si on ne les voit pas, faites raser ceux de votre nuque, ça fait plus propre.
  2. La plupart des hommes les lavent tous les jours, mais pensez à espacer les shampoings si vos cheveux sont secs. Utilisez des produits adaptés à votre type de cheveux. Si vous avez les cheveux secs ou des fourches, achetez un shampoing sans sulfate (lisez les ingrédients et évitez ceux comportant les suivants : sodium laureth sulfate or sodium lauryl sulfate).
  3. 3
    Vous pouvez également utiliser des produits de coiffage. Ce n'est pas obligatoire, mais la plupart des hommes en utilisent, car ils rendent les cheveux brillants et facilitent le coiffage. Voici quelques exemples de produits pour hommes.
    • Les sérums ou les crèmes. Ils peuvent vous permettre de dompter vos cheveux sans les fixer comme le ferait un gel.
    • La mousse. Elle fait briller vos cheveux tout en ajoutant du volume. Pour de meilleurs résultats, appliquez sur cheveux humides et laissez sécher.
    • Pommade, cire et pâte. Utilisez ces produits pour des coiffures qui tiennent (un style particulier ou des boucles sur des cheveux raides). Sachez qu'il faut plusieurs lavages pour se débarrasser des résidus, alors utilisez-les avec parcimonie. Une noisette sera amplement suffisante si vous avez les cheveux courts ou fins. Utilisez de la pommade ou de la cire pour un effet mouillé, et de la pâte pour un effet mat.
    • Le gel. Contrairement à la pommade, le gel contient de l'alcool qui assèche les cheveux et permet une tenue impeccable. Appliquez sur cheveux mouillés. Lavez-vous toujours les cheveux avant d'en remettre.
    • Le gel béton ou la colle à cheveux. C'est ce qu'utilisent les punks pour faire tenir les crêtes à l'iroquoise. Vos cheveux ne bougeront plus d'un poil, mais pensez à bien laver vos cheveux consciencieusement avant d'en remettre.
  4. Vous tâtonnerez peut-être un peu au début, mais vous finirez par trouver. Pensez à ces options...
    • Faites une raie. Au milieu, sur le côté, etc. Essayez-les toutes.
    • Brossez vos cheveux dans la même direction. Au lieu de créer une raie, ramenez tous vos cheveux du même côté. S'ils sont courts, ramenez-les sur le devant, ou faites des pics. Expérimentez !
    • Si vous avez les cheveux plus longs, attachez-les en queue de cheval, en prenant tous les cheveux ou en laissant quelques mèches pendre devant votre visage.
  5. 5
    Si vous perdez vos cheveux, faites-les couper court pour que la différence soit moins évidente. Lavez vos cheveux après avoir transpiré et massez votre cuir chevelu chaque fois que vous prenez une douche.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 5:

Choisir ses vêtements

Télécharger l'article

L'habit fait le moine ! Vous n'avez pas à dépenser votre épargne-logement sur les Champs-Élysées pour être élégant. Choisissez votre garde-robe en suivant ces quelques conseils.

  1. Vous pourriez porter le costume le plus cher possible que vous ne seriez toujours pas élégant si les manches sont trop longues, ou s'il est trop petit. Le bas du pantalon doit couvrir vos chevilles, les manches doivent couvrir vos poignets et le bas de vos chemises doit atteindre vos hanches.
    • Ne cherchez pas à cacher votre corps. Si vous vous sentez trop gros, ou trop maigre, chercher à le cacher ne fera qu'empirer les choses. Portez des vêtements à votre taille.
    • Si les tailles du commerce ne vous mettent pas en valeur (vous avez de fines hanches, mais de longues jambes par exemple), trouvez un tailleur qui modifiera vos vêtements à moindre cout. Les pressings proposent en général un service de retouches.
    • Donnez les vêtements qui ne vous vont plus. Peut-être êtes-vous très attaché à ce teeshirt qui date du lycée, mais vous ne devriez pas le porter s'il ne vous va plus.
  2. 2
    Sachez mettre vos meilleurs côtés en valeur. Voici la règle en matière de couleurs : les couleurs claires font ressortir, les couleurs foncées cachent. Si vous aimez votre torse, mais pas vos jambes, portez un pantalon foncé et un teeshirt blanc.
  3. Certaines couleurs illumineront votre teint tandis que d'autres vous donneront l'air malade. Faites ces quelques tests.
    • Comparez votre teint quand vous portez des teeshirts de couleurs différentes. Une fois que vous avez compris ce qui vous va, ne changez plus.
    • Déterminez si le marron vous va mieux que le noir ou vice-versa et ne mixez jamais ces deux couleurs. Si votre ceinture est noire, portez des chaussures noires.
    • Décidez si vous préférez les couleurs chaudes ou les couleurs froides. Les couleurs froides sont basées sur des bleus, des violets, des verts foncés et des rouges tirant sur le bleu. Comparez votre teint quand vous portez un teeshirt rouge tirant sur le bleu et un teeshirt rouge tirant sur le jaune. Si vous avez besoin d'aide pour différencier les couleurs chaudes des couleurs froides, procurez-vous un nuancier de couleurs qui vous le montrera.
  4. Achetez-les de bonne qualité pour qu'ils durent. Pensez aux polos, aux teeshirts blancs et noirs, aux jeans foncés, aux chemises toutes simples. Ajoutez un manteau élégant, une veste unie et discrète, des chaussures de cuir et une paire de baskets blanches et vous serez paré pour toute éventualité.
  5. 5
    Faites votre lessive régulièrement. Certains vêtements peuvent être portés plusieurs fois avant d'avoir besoin d'être lavés (vestes, jeans) si vous ne les tachez pas, mais les teeshirts et les sous-vêtements doivent être lavés après une journée. Lavez-les régulièrement pour ne pas passer la matinée à chercher quelque chose de propre.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 5:

Avoir une présence agréable

Télécharger l'article
  1. Cela vous semble peut-être inutile, mais se tenir droit donnera l'impression aux autres que vous êtes sûr de vous et que vous avez le contrôle de la situation, ce qui vous rendra séduisant à leurs yeux. Redressez les épaules, gardez le dos droit et alignez vos hanches et vos pieds. Marchez en levant la tête et ne trainez pas les pieds.
  2. 2
    Souriez  ! Sourire à quelqu'un le met tout de suite en confiance et améliore les relations. Entrainez-vous à sourire, même quand vous n'en avez pas envie.
    • Développez votre sens de l'humour. Riez des moments où vous êtes ridicule et sachez trouver de la joie dans tous les aspects de la vie. Ne faites pas de plaisanteries lourdes ou malvenues.
  3. Quand vous parlez à quelqu'un (surtout si cette personne vous plait), montrez-lui que vous êtes attentifs en la regardant dans les yeux.
    • Utilisez cette technique pour flirter. Jetez de nombreux coups d’œil à la personne jusqu'à ce qu'elle s'en rende compte. Regardez-la dans les yeux quelques instants, souriez puis détournez la tête.
  4. Agissez en gentleman . Nul besoin d'être né au XVIIe siècle pour être poli et courtois. Dites « merci » et « s'il vous plait » et tenez la porte aux gens derrière vous.
    • Soyez respectueux. Ne soyez pas condescendant ou malpoli. Si quelqu'un cherche à vous provoquer, partez calmement. Cela lui montrera que vous refusez de vous rabaisser à son niveau.
    • Ne jurez pas et ne faites pas de commentaires déplacés en public. Vous pouvez vous lâcher un peu devant vos amis et votre famille, mais ne le faites pas devant des gens que vous connaissez peu.
  5. 5
    Sachez faire la conversation . Cela met les gens à l'aise. Demandez des nouvelles, trouvez des sujets de conversation et posez des questions ouvertes (au lieu de poser des questions auxquelles les gens peuvent répondre par oui ou non, posez des questions qui demandent une réponse plus élaborée). Évitez les sujets à polémique telle que la politique ou la religion.
    • Amorcez la conversation avec un étranger à l'arrêt de bus pour vous entrainer. Si vous pouvez faire sourire cette personne et faire deux minutes de conversation, vous vous débrouillez très bien.
  6. 6
    Parlez intelligiblement . Quand vous parlez à quelqu'un, faites-le de manière claire et pas trop vite. Faites des phrases complètes et réfléchissez avant de parler, cela peut vous éviter de vous embarrasser.
    Publicité
Partie 5
Partie 5 sur 5:

Prendre soin de son corps

Télécharger l'article
  1. 1
    Mangez équilibré . Cela peut vous aider à éviter la mauvaise haleine et les odeurs corporelles, ainsi que vous aider à rester en forme. Essayez de suivre ces conseils.
    • Évitez la malbouffe et les aliments trop sucrés. Vous pouvez en consommer de temps à autre, mais pas tous les jours. Limitez les sodas, la bière, les barres chocolatées, les chips à une fois par semaine.
    • Mangez beaucoup de fruits et légumes. Vous l'avez surement entendu des milliers de fois, mais ils sont essentiels dans le cadre d'une alimentation saine. Essayez les fruits frais (pommes, bananes, poires...) quand vous avez faim et mangez au moins un légume le midi et le soir.
    • Apprenez à cuisiner . Commencez avec des choses simples, comme des œufs durs, des salades, de la viande au barbecue ou des pâtes. Cela vous fera économiser de l'argent et impressionnera les gens.
  2. Hydratez-vous . Votre corps a besoin de beaucoup d'eau, donc, essayez d'en boire au moins huit verres par jour. Si l'eau seule vous parait insipide, ajoutez un jus de citron et essayez l'eau gazeuse.
    • Vous devriez boire assez d'eau pour que votre urine soit claire (sauf le matin). Si ce n'est pas le cas, buvez plus.
  3. 3
    Faites de l'exercice physique. Cela vous permettra d'entretenir votre corps, mais vous mettra également de bonne humeur et vous empêchera de tomber malade trop souvent. Mettez en place un programme qui vous convient et respectez-le. Voici quelques suggestions pour vous aider à démarrer.
    • Étirez-vous , faites quelques pompes et quelques abdos de temps en temps. Soyez consistent dans l'effort. Suivez l'évolution de vos muscles pour augmenter le nombre d'exercices et vous verrez une amélioration.
    • Essayez l'haltérophilie. Essayez de soulever autant que vous pouvez, mais ne forcez pas et laissez des jours de repos à vos muscles pour qu'ils se remettent et se construisent. Aller à la salle de musculation tous les jours peut être mauvais pour vous. En revanche, n'ayez pas peur de devenir trop musclé. Les body-builders ne font que ça à longueur de journée, il n'y a pas de risques que cela vous arrive.
      • Les exercices principaux sont le développé couché, la presse militaire, la flexion sur jambe, le soulevé de terre et la flexion de biceps. Si vous voulez développer votre torse, faites des exercices sur le banc. Si vous en voulez plus, essayez le Power Clean ou le Push-Press . Ajoutez à ça des exercices avec les haltères et vous serez prêt. Rappelez-vous qu'il est toujours plus sage de s'entrainer sous la supervision d'un professionnel et dans un environnement sécurisé.
    • Marchez, faites du jogging ou faites un tour de vélo. Même ces petits exercices font travailler vos abdominaux, vos jambes et vos bras et rendent votre corps plus réceptif au sport.
    • Pensez à faire quelques exercices le matin. Cela vous mettra en forme pour la journée. Prenez toujours une douche après avoir transpiré pour éviter les odeurs.
    Publicité

Conseils

  • Ne restez pas fixé sur la personne qui vous plait sous peine qu'elle vous prenne pour un psychopathe. Parlez-lui. Si vous ne lui plaisez pas, passez à autre chose. Pourquoi perdre votre temps ? Au contraire, si vous paraissez ne plus être intéressé, et que vous vous êtes retiré avec dignité, elle s’intéressera peut-être à vous.
  • Quand vous tentez de l'impressionner, ne vous rabaissez jamais si elle n'a rien dit. Quoi que vous ayez fait ou dit de mal, elle n'a probablement pas remarqué alors ça ne sert à rien de lui dire.
  • Ce n'est pas la fin du monde si vous avez des boutons, ça arrive à tout le monde. N'y touchez pas, appliquez une crème antiboutons ou un linge chaud dessus. La plupart des boutons disparaissent au bout de vingt-quatre heures si vous ne provoquez pas d'infection en y touchant.
  • Ne soyez jamais malpoli ou hautain avec les gens.
  • Soyez sûr de vous  ! Ce n'est pas une mauvaise chose tant que vous n'en faites pas trop. Cela peut même séduire les filles qui aiment les garçons assurés.
  • Soyez courageux . Les femmes adorent être protégées par un homme fort et brave.
  • Mouchez-vous ! Renifler est malpoli et avoir le nez sale dégoutant. Ayez toujours un mouchoir sur vous et utilisez-le.
  • N'essayez pas de passer pour quelqu'un que vous n'êtes pas. Vous pouvez avoir différentes opinions, mais ne vous forcez pas à faire ou dire quelque chose que vous ne voulez pas. Si les gens ne respectent pas qui vous êtes vraiment, ne gaspillez pas votre temps avec eux.
    • Si vous ne trouvez pas votre personnalité agréable du tout, réfléchissez à ce qui vous fait penser ça. Essayez de changer ce qui ne va pas ou tout au moins de mettre plus en valeur ce qui va.
  • Ne changez pas de style vestimentaire du jour au lendemain ou vous passerez pour un poseur. Changez petit à petit en y adaptant votre attitude en vos amis.
  • Prenez toujours en compte les sentiments des gens autour de vous. Les gens ne rechercheront pas votre compagnie si vous êtes égocentriques et vous risquez de finir tout seul.
  • Ne crachez pas par terre.
  • Jouez à un sport en équipe pour rencontrer des gens nouveaux et essayer quelque chose de nouveau.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 58 688 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité