Télécharger l'article Télécharger l'article

Avez-vous déjà souhaité être plus forte et être capable de vous défendre dans les situations importantes ? Aimeriez-vous oser dire exactement ce que vous pensez ? C'est maintenant chose possible ! En suivant ces quelques étapes, devenez la dure à cuire que vous avez toujours voulu être.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Penser comme une dure

Télécharger l'article
  1. Si vous souhaitez devenir une dure, vous devrez commencer par vous accepter telle que vous êtes. Si vous préférez lire des romans de science-fiction toute la nuit plutôt que de suivre les téléréalités du moment, qu'il en soit ainsi. Si les autres pensent que quelque chose est drôle et vous non, quel est le problème ? Faire semblant d'être quelqu'un que vous n'êtes pas est un signe évident de malaise ou de faiblesse. Les gens pourront alors facilement s'en prendre à vous et si quelqu'un vous fait remarquer que vous jouez un rôle, vous n'aurez certainement pas l'air d'une fille forte.
  2. Cette étape est liée à la précédente. En vous acceptant tel que vous êtes, vous pourrez désormais travailler votre assurance. Vous vous demandez en quoi cela vous aidera à devenir une dure à cuire ? En étant bien dans votre peau, vous n'aurez aucun mal à faire face aux situations auxquelles vous serez confrontée. Vous serez sure de vos croyances et des décisions que vous prendrez. Et vous n'hésiterez pas à vous affirmer face aux autres. Voici différentes façons de développer votre confiance en vous  [1] .
    • Sur une feuille de papier, faites la liste de tout ce que vous admirez en vous-même, de vos réussites et de vos forces. Placez votre feuille à l'horizontale et pliez-la en trois ou tracez simplement trois colonnes. Dans chaque colonne, notez au moins 5 choses que vous aimez en vous, 5 choses pour lesquelles vous êtes douée et 5 choses que vous êtes fière d'avoir accomplies. Vous aimez votre sourire ? Vous avez le don de faire rire les gens lorsqu'ils ne se sentent pas bien ? Vous êtes fière de toutes ces soirées que vous consacrez à nourrir les sans-abris ? Notez tout ce qui vous vient à l'esprit, puis relisez régulièrement votre liste afin de ne jamais oublier que vous êtes une personne formidable.
    • Ayez une opinion positive de vous-même. Déterminez quelques qualités que vous possédez (peut-être celles que vous avez notées sur votre liste) et repensez-y régulièrement. Autre conseil : retournez vos pensées négatives. Si vous vous dites «  je déteste mon apparence  », dites-vous plutôt «  j'ai de très beaux yeux  ».
    • Habillez-vous de façon à être bien dans votre peau. Si vous avez l'impression que votre garde-robe n'est pas adaptée à votre personne ou que vous n'êtes pas à l'aise dans vos vêtements, faites une virée shopping. Si vous avez un haut préféré, procurez-vous d'autres hauts ayant la même coupe. Choisissez des vêtements qui mettent en avant vos atouts physiques. Si vous avez de superbes jambes, enfilez un short ou une petite robe pour les mettre en valeur. La deuxième partie de cet article vous apprendra comment vous habiller pour renvoyer l'image d'une fille dure.
    • Faites du sport régulièrement. Sortez marcher ou courir quotidiennement. Mettez-vous à un sport, d'équipe ou non, que vous apprécierez. Vous vous sentirez ainsi mieux dans votre peau et vous sentirez plus forte, alors que vos muscles se développeront.
  3. Les filles fortes ne prêtent pas attention à ce que pensent les autres d'elles, car elles savent bien que l'opinion des autres n'a rien avoir avec elles-mêmes. Les dures à cuire ne mesurent pas leur valeur en fonction des opinions des autres. En vous détachant de ce que pensent les autres, vous vous sentirez plus forte, en particulier dans les situations difficiles  [2] .
  4. En apprenant à ne pas prendre les critiques trop à cœur, vous saurez mieux faire face au rejet et aux commentaires désobligeants. La plupart des gens faibles se sentent incapables de surmonter les situations difficiles. Être une dure, c'est savoir continuer à avancer, même dans les moments difficiles. Alors lorsque quelqu'un vous confronte, gardez votre calme et ne vous laissez pas décontenancer. Faites comprendre à cette personne qu'elle vous fait perdre votre temps.
  5. Être dure, ce n'est pas avoir l'air méchante et arborer de gros biceps. Il s'agit de savoir faire face à toute situation. Entretenez votre calme intérieur et ne vous laissez pas perturber par les autres. Si vous prétendez être forte alors que vous vous énervez pour un rien, vous serez vite démasquée.
  6. Pour être une fille forte, vous devrez vous entourer de gens qui sauront vous conseiller et vous soutenir en cas de besoin. Vous apprendrez de ces amis en les écoutant et en étudiant leurs comportements dans les situations difficiles.
  7. Votre relation de couple sera un bon indicateur de votre force mentale. Au sein d'une relation amoureuse, un des partenaires a généralement le rôle dominant. Assurez-vous que votre relation de couple soit saine et équilibrée.
    • Notez la façon dont vous agissez en présence de votre partenaire. Remarquez-vous que vous ne faites que des activités, ne regardez que des films et ne mangez que des plats qui font envie à votre chéri ? Si c'est le cas, vous devrez vous endurcir et savoir vous affirmer dans votre vie de couple.
    • Pour être plus dure en tant que partenaire, commencez par affirmer vos gouts. Si vous préfériez aller manger un bon burger plutôt que des sushis, informez-en votre partenaire. Si vous vouliez regarder une comédie romantique plutôt qu'un film policier, proposez de regarder votre film préféré un soir et celui de votre moitié le lendemain. Une relation saine est une relation équilibrée. Accordez autant de temps à vous-même qu'à votre partenaire, afin que vous ayez tous deux le temps de faire des choses que vous aimez.
    • Si vous êtes en désaccord avec votre partenaire, ce n'est pas la peine de vous mettre à crier pour défendre votre point de vue. Dites à votre partenaire que vous comprenez ses sentiments ou son opinion et partagez vos émotions et vos besoins en toute honnêteté. Exprimez-vous directement, sans vous en excuser.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Avoir l'apparence d'une fille forte

Télécharger l'article
  1. Les filles dures ne sont pas du genre à rire pour un oui ou pour un non. Au lieu de sourire, prenez un air renfrogné. Pour cela, mordez-vous l'intérieur des joues, ce qui fera retomber naturellement la commissure de vos lèvres.
  2. Si vos armoires sont actuellement remplies d'imprimés floraux et de shorts colorés, vous devrez faire du changement  [3] .
    • Le noir est la couleur dominante de la garde-robe de toute dure à cuire. Vous pourriez alors vous habiller tout de noir ou composer votre tenue autour d'une pièce centrale noire.
    • Portez aussi des jeans déchirés et des vêtements ornés de têtes de mort et d'os.
    • Si vous ne possédez pas déjà ce genre de vêtements, achetez-vous une veste de motard et une belle paire de bottes en cuir.
    • Adoptez les accessoires de la dure à cuire. Ces accessoires vous permettront d'apporter la touche finale à votre tenue et accentueront ainsi votre image de dure. Vous pourriez par exemple porter des bracelets, bagues et autres accessoires à piques ou bien une veste cloutée. Vous pourriez aussi porter un pendentif tête-de-mort. Pour assombrir votre look, choisissez aussi une paire de lunettes noires. En cachant vos yeux, vous aurez l'air mystérieuse et inaccessible.
  3. Des cheveux courts coiffés en pics et les crêtes de punk sont des coiffures incontournables des dures à cuire. Vous pourriez aussi raser un côté de votre tête ou même les deux. Demandez sinon à votre coiffeur de vous teindre quelques mèches en couleur vive, comme le violet ou le bleu fluo.
  4. Choisissez un rouge à lèvres foncé, une ombre à paupières sombre et un mascara intense. Ces teintes assombriront votre visage et vous donneront l'air d'une véritable dure à cuire.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Agir comme une dure à cuire

Télécharger l'article
  1. Les dures à cuire pèsent leurs mots et ne parlent que lorsque cela est nécessaire. Leur silence les rend mystérieuses et les gens ont généralement peur de ce qui est mystérieux. Comment communiquer sans parler ? Recourez à votre langage corporel, par exemple en hochant la tête ou bien en grognant.
  2. Pour être une fille dure, il est essentiel que vous sachiez vous affirmer. Pour que les autres vous prennent au sérieux, vous devrez vous affirmer.
    • Il existe deux façons de s'affirmer : par le comportement et par la parole.
    • Pour vous affirmer face à quelqu'un, faites-lui face, tenez-vous bien droite et regardez-le directement dans les yeux.
    • Lorsque vous parlez, restez calme, mais soyez ferme. Assurez-vous que vos propos soient directs et clairs. Présentez votre point de vue sans hésitation et sans vous en excuser.
    • Pour paraitre dure, adressez-vous à votre interlocuteur en commençant par «  écoute...  » Choisissez bien vos mots et allez directement aux faits. Puis, pour terminer, dites «  tu m'as bien compris ?  » et attendez que la personne acquiesce.
  3. Lorsque les choses se compliquent, les dures à cuire savent gérer la situation. Vous devrez toujours être prête à prendre les choses en main.
    • Si vous êtes avec un groupe d'amis, placez-vous de façon à ce que les gens voient que vous êtes le leadeur et que c'est à vous qu'ils doivent en référer.
    • Si vous et vos amis vous faites embêter ou traiter injustement, défendez-vous.
    • Pour cela, gênez le passage de votre adversaire ou immiscez-vous dans son espace personnel. Ces comportements ne dégénèreront pas forcément en bagarre. En vous tenant à 30 cm ou moins d'une personne, vous pourrez considérer que vous êtes dans son espace personnel. Une fois que vous vous êtes approchée, parlez fermement  [4] .
  4. Le sport est un bon moyen de s'endurcir, physiquement et mentalement. Une activité sportive vous permettra en effet non seulement de renforcer vos muscles, mais aussi de développer la discipline nécessaire pour faire face aux situations difficiles.
    • Pour tonifier votre corps et développer votre masse musculaire, soulevez des poids.
    • Inscrivez-vous à un cours d'art martial ou de kickboxing. Vous y apprendrez à vous défendre et rencontrerez d'autres dures à cuire.
    • Pratiquez des sports de contact, tels que le football américain, le rugby ou la lutte.
    • Prenez part à des activités qui vous forceront à vous dépasser. Être une dure, c'est être capable de faire face à n'importe quelle situation, et ce même lorsque vous vous sentez dépassée. Participer à un marathon sera alors un très bon exercice. Si vous êtes débutante, inscrivez-vous à un semi-marathon. Si vous recherchez une aventure différente, essayez une course à thème, comme la Color Run ou le Mud Day .
  5. Vous pourriez devenir policière, chasseuse de primes, professeure d'art martial ou entrer dans l'armée. Avec un tel emploi, personne ne vous accusera d'être une chiffe molle. Pour chacun de ces emplois, vous devrez en effet atteindre un certain niveau de pratique sportive et devrez parfois savoir être agressive et même vous confronter au danger.
    Publicité

Conseils

  • Choisissez bien vos amis. Entourez-vous de gens qui ont leurs propres opinions et qui seront prêts à vous soutenir.
  • Que vous soyez une dure à cuire ne signifie pas que vous devriez laisser tomber vos passetemps « de fille ». Si vous aimez tricoter et bien ... tricotez ! Si vous aimez la danse classique, faites de la danse classique.
  • Si vous êtes du genre très féminine, ne cherchez pas à changer. Vous pourrez très bien rester telle que vous êtes tout en vous endurcissant.
  • Surtout, souvenez-vous que vous cherchez à être dure et non méchante. Ce n'est pas en vous en prenant aux autres que vous montrerez votre force. Vous ne feriez que montrer votre faiblesse intérieure. Et si quelqu'un s'en prend à vous, éloignez-vous simplement. Vous prouverez ainsi que vous êtes forte.
  • Au moins une partie de votre look devra être débraillée. Vous pourriez porter vos cheveux décoiffés, ne pas vous maquiller, avoir les ongles sales ou mal vernis. Votre apparence devra faire comprendre aux gens que vous vous moquez de leur opinion.
  • Restez vous-même, mais lorsque quelqu'un s'en prend à vous, endurcissez-vous. Vous pourriez aussi choisir de porter des vêtements qui intimident les autres.
Publicité

Avertissements

  • Arrêter l'école, vous mettre à boire, à fumer et à vous droguer ne fera pas de vous une dure. Ne fréquentez pas des gens qui vous encouragent à adopter ces comportements.
  • N'embêtez pas les autres. Cela ne fera pas de vous une dure.
  • Les gens essayeront peut-être de s'en prendre à vous, mais souvenez-vous toujours que la meilleure chose à faire sera toujours de vous éloigner.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 13 896 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité