Télécharger l'article Télécharger l'article

Le golf est un sport populaire auquel vous pouvez jouer pendant des années. Vous pouvez vous y adonner pendant votre temps libre, mais aussi avec des partenaires de bizness. Vous pouvez apprendre à jouer au golf en apprenant à taper correctement la balle, en comprenant les bases du jeu et en affutant vos compétences. C’est un jeu qui demande beaucoup d’entrainement et de détermination pour y arriver correctement.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Apprendre à taper la balle

Télécharger l'article
  1. Votre visage, vos épaules, vos hanches et vos pieds doivent être tournés vers la balle avant de la frapper. Votre corps doit être parallèle au trou. Assurez-vous que vos pieds sont écartés et alignés avec les épaules pour vous donner le meilleur équilibre possible. Penchez-vous en avant pendant que vous positionnez le club par rapport à la balle  [1] .
  2. Placez votre main dominante sous l’autre. Gardez les bras droits. Puisque vous vous penchez en avant, vos bras vont pendre un peu sous votre menton  [2] .
    • Par exemple, si vous êtes droitier, votre main va être celle qui se trouve le plus près du sol.
  3. Ramenez le club en l’air derrière la balle. Si vous êtes droitier, vous allez le ramener à droite. Votre coude droit devrait être plié légèrement et votre coude gauche devrait rester droit. Vos épaules vont se tordre légèrement. Relevez le club jusqu’à ce qu’il soit à hauteur de hanches et d’épaules. C’est une position qui doit être confortable. Ne forcez pas votre corps à faire remonter le club en hauteur  [3] .
    • Si vous êtes gaucher, la position est inversée. Vous allez le ramener en arrière sur la gauche en pliant le coude gauche et en gardant le coude droit tendu.
  4. Frappez fort vers la balle. Si vous êtes droitier, vous allez effectuer le swing vers la gauche. Une fois que vous touchez la balle, suivez le mouvement avec le club. Laissez-le continuer sa trajectoire par-dessus votre épaule gauche. À ce moment-là, vos deux coudes doivent être pliés.
    • Gardez les yeux sur la balle pendant tout ce temps. Regardez là où vous voulez l’envoyer avant de commencer le swing.
    • Si vous êtes gaucher, le club va partir sur la droite.
  5. Au fur et à mesure que vous vous rapprochez du trou, vous devez changer légèrement de technique. Lorsque vous puttez , utilisez un swing arrière plus court. Tapez doucement dans la balle. Elle doit rouler sur le sol au lieu de partir dans les airs. Continuez de suivre le mouvement et gardez vos yeux sur la balle en permanence  [4] .
  6. Utilisez le bon club . Il en existe de différents types dans le caddie. Le « driver » est le club utilisé pour les longues distances. C’est celui que vous devriez utiliser pour la première frappe. Le « putter » est celui que vous utilisez pour des distances plus courtes. Le club appelé « iron » est utilisé pour des distances de moins de 200 mètres. Les clubs hybrides ont été développés récemment pour être utilisés à la place des drivers et des irons [5] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Comprendre le jeu

Télécharger l'article
  1. Même s’il y a des règles générales qui s’appliquent sur chaque parcours de golf, il en existe aussi des spécifiques à celui où vous jouez  [6] .
    • Par exemple, les règles indiquent que les limites du parcours se trouvent sur le parcours lui-même.
  2. Chaque joueur doit jouer son premier tour. Lors de celui-ci, l’ordre n’a pas d’importance. Cependant, une fois que les joueurs ont pris le départ, le joueur qui se trouve le plus près du trou doit frapper en premier  [7] .
  3. Tenez le score . Vous gagnerez un point pour chaque coup nécessaire afin de faire entrer la balle dans le trou. Vous recevrez un point de plus si la balle sort du parcours. Les limites du parcours varient selon le parcours où vous vous trouvez. Le joueur avec le moins de points à la fin du jeu gagne  [8] .
  4. N’oubliez pas qu’il y a d’autres personnes sur le parcours. Ne poussez pas les joueurs avant vous à se presser. Calculez aussi la durée qu’il vous faut pour traverser le parcours. Si cela vous prend beaucoup de temps, laissez les gens derrière vous vous dépasser  [9] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Exercer ses compétences

Télécharger l'article
  1. Apprenez à jouer avec des gens qui connaissent et comprennent le jeu. Vous pouvez payer un professeur pour les leçons ou vous pouvez demander à un ami de vous aider gratuitement. Il vous montrera la bonne méthode pour frapper la balle et les clubs à utiliser dans certaines situations.
  2. Une fois que vous avez bien compris les bases, vous devriez vous entrainer régulièrement. Vous pouvez vous entrainer à certaines techniques, par exemple le swing , sans relâche, jusqu’à ce que vous le fassiez parfaitement. Faites des efforts dans vos exercices  [10] .
  3. Vous pouvez apprendre beaucoup en observant les autres. Regardez des vidéos de golf en ligne ou des championnats à la télévision. Allez voir des matchs en vrai. Prenez des notes sur les positions des corps des joueurs et leurs techniques. Essayez de les adopter pour mieux jouer la prochaine fois.
    Publicité

Conseils

  • Suivez des cours chez un professeur réputé.
  • Regardez des professionnels et prenez des notes à propos de leurs techniques.
Publicité

Avertissements

  • Il faut un moment avant d’apprendre à bien jouer au golf . Faites preuve de patience.
  • Si vous ne vous exercez pas régulièrement, vous ne saurez pas bien jouer.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 76 754 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité