Télécharger l'article Télécharger l'article

Le golf peut sembler être un sport ennuyeux que les gens utilisent en guise de bruit de fond de télé pendant la sieste, mais il peut être vraiment intéressant quand vous commencez à jouer. Ces étapes vont, si vous le désirez, vous apprendre le concept de base du jeu et vous donner suffisamment de connaissances pour jouer vous-même de ce sport ludique.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Prendre connaissance des règles

Télécharger l'article
  1. Le but du golf est de lancer une balle de golf avec un objet à long manche nommé club pour guider la balle dans chaque trou du parcours suivant un itinéraire précis. On joue un certain nombre de trous, habituellement 9 ou 18 et les résultats finals sont comptés après que le dernier joueur ait mis sa balle dans le dernier trou.
  2. Apprenez à tenir vos scores . En golf, il vaut mieux avoir un score assez bas. Les golfeurs reçoivent un point chaque fois qu'ils ont frappé une balle avec un club, ce qui signifie que le joueur qui parvient à faire entrer la balle dans chaque trou avec le minimum de swings (les frappes avec le club) sera le vainqueur. Il existe un certain nombre de termes relatifs aux notations de scores au golf.
    • Par : c'est le nombre relié à chaque trou qui représente aussi le nombre de swings (et par conséquent, le nombre de points) qu'un parfait golfeur devrait utiliser pour faire entrer la balle dans le trou.
    • Bogeys : un bogey est un trou joué un point au-dessus de par. Si un golfeur a besoin de plus d'un extra swing pour faire le trou, on dit que c'est un « double bogey, » « triple bogey, » et ainsi de suite, suivant le nombre total de swings.
    • Birdie : un birdie est un coup joué sous le par.
    • Eagle : un trou joué deux coups sous le par sur un par 4 ou au-delà est nommé un eagle.
    • Le Trou en un : il se produit quand le golfeur parvient à faire entrer la balle dans le trou en un seul swing à partir du tee (la position de départ).
  3. Chaque terrain de golf est fait de cinq parties de base en incluant l'aire de départ du trou. Les quatre autres parties sont décrites ci-dessous.
    • Le Fairway : le fairway est la zone bien tondue qui se trouve entre l'aire de départ du trou et la pelouse.
    • Le Rough : le rough est la zone moins bien entretenue ou avec de l'herbe haute qui longe le fairway sur le parcours des trous.
    • Le Putting green : c'est la pelouse d'entrainement où est situé chaque trou de fairway.
    • Les obstacles : nommés aussi pièges, les obstacles sont délibérément placés pour que la balle soit particulièrement difficile à faire entrer dans le trou. Les obstacles les plus courants sont des trous de sable et des pièces d'eau.
  4. Chaque club de golf a une fonction différente et sert pour des coups différents. Les experts ont développé, avec le temps, le talent de deviner quel club utiliser pour une situation donnée, mais les caractéristiques de base sont assez simples.
    • Un bois possède une tête large et est habituellement constitué d'un matériau assez léger, comme le bois ou un métal léger. Les bois sont utilisés pour les coups à longue portée de la balle sur de grandes distances et sont parfois nommés de ce fait les « drivers. »
    • Un fer est bien plus étroit qu'un bois et habituellement fabriqué dans un métal plus lourd. Les fers sont souvent utilisés pour des coups moyens et courts.
    • Un putter est un club spécial utilisé sur la pelouse destinée aux putts où le contrôle précis de la trajectoire et de la vitesse de la balle va permettre de faire la différence entre un birdie et un bogey. Les putters sont petits et faits à partir de métal léger.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Développer un bon swing au golf

Télécharger l'article
  1. Pour apprécier le golf, il est impératif de savoir comment frapper la balle avec un club et une bonne frappe commence par une bonne position. La position de frappe règlementaire est un point de départ équilibré et flexible pour votre swing. Tenez-vous du côté de la balle de golf (comparée à la direction dans laquelle vous voulez l'envoyer), en face d'elle avec vos pieds écartés de la largeur de vos épaules. Pliez imperceptiblement les genoux et rejetez votre bassin en arrière tout en vous penchant légèrement en direction de la balle. Il existe d'autres méthodes et techniques, mais cette position classique est efficace et est largement employée avec très peu de modifications, même par des golfeurs professionnels. Tenez le club de golf par le manche, et ce des deux mains.
  2. Levez le club . Des deux mains, levez le club et regardez autour de vous pour préparer un bon swing . Essayez de mener l'opération d'abord avec la tête de votre club et laissez vos mains, vos bras et vos épaules suivre le mouvement dans cet ordre. Enfin, pour compléter le mouvement, faites pivoter vos hanches. Cela vous permettra d'obtenir une puissance maximale pour votre swing sans perdre votre position équilibrée.
  3. Continuez à suivre les mouvements d'adresse décrits ci-dessus. Laissez vos poignets se plier quand votre poids se déporte sur le côté de votre swing (habituellement le côté droit pour un golfeur droitier) de telle sorte que vous finissez par vous retrouver avec la tête du club pointant en direction du fairway, au-dessus et derrière votre tête.
  4. Prenez appui sur votre pied d'appel afin de déporter légèrement votre poids en avant comme pour faire bouger le club autour et en direction de la balle de golf. Laissez plier votre jambe arrière quand le poids est transféré sur la jambe droite et suivez le mouvement en pivotant sur les orteils de cette jambe-là quand vous accomplissez votre swing. Avec un peu d'entrainement, la balle devrait fendre l'air avec une trajectoire nette et bien maitrisée.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Jouer

Télécharger l'article
  1. Un groupe de joueurs se rencontre devant le premier trou du parcours de leur choix et frappe une balle à tour de rôle à partir du tee pour la propulser (on l'espère) sur le fairway ou le green. On peut utiliser un tee, qui est un petit socle en bois ou en plastique, sur l'aire de départ ou poser la balle directement sur le gazon, suivant les préférences des joueurs.
  2. Dans le même ordre que celui du départ, chaque joueur frappe une balle jusqu'à ce que tous les joueurs soient parvenus à mettre la balle dans le trou. Les autres membres du groupe qui ne jouent pas devraient se tenir assez loin et jamais sur le fairway où un joueur s'apprête à frapper une balle à cause du danger potentiel d'être heurté par une balle de golf en vol.
    • Même si une balle atterrit dans le rough ou dans un fossé de sable, son propriétaire doit la frapper à nouveau de cet endroit sans la bouger ni modifier le terrain. Une balle qui tombe dans une pièce d'eau peut être remplacée par une autre à partir du moment où elle est replacée à deux longueurs de club de l'obstacle, mais ce trou supplémentaire coutera un point de plus au joueur.
    • Quand deux balles ou plus se trouvent sur le terrain de putting, il est toléré d'enlever toutes les balles qui pourraient gêner le tir d'un autre joueur, tant que la position est clairement définie et que la balle est replacée plus tard à cet endroit.
  3. Une fois que tous les joueurs ont comptabilisé leurs scores pour leur trou, le groupe peut se rendre au trou suivant. Les parcours de golf sont conçus de telle sorte que chaque trou peut être abordé dans l'ordre sans devoir faire demi-tour ou chevaucher le jeu d'autres participants, mais on devrait faire attention de laisser suffisamment d'espace aux autres groupes s'ils se déplacent plus lentement que le vôtre. Un parcours de golf classique peut durer de trois à six heures.
    Publicité

Avertissements

  • Tâchez de ne pas être frappé(e) à la tête par une balle. Envisagez de porter un chapeau assez dur pour vous protéger si le parcours semble très fréquenté ou désorganisé.
  • Le golf n'est pas le sport le moins cher pour un débutant. Essayez d'en parler à une personne que vous connaissez bien, qui pratique régulièrement le golf et qui pourrait vous y initier avant d'investir beaucoup d'argent en matériel et en une carte de membre d'un club.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 11 501 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité