En disant à votre homme que vous l'aimez, votre relation passera probablement au niveau supérieur. Et si vous y êtes peut-être prête, ce ne sera pas forcément le cas de votre partenaire. Soyez sure de vos sentiments et examinez ses actions, afin de déterminer si lui aussi tombe amoureux de vous. Si vous êtes tous les deux sur la même longueur d'onde, vos sentiments ne devraient pas l'effrayer.
Étapes
-
Déterminez si vous êtes réellement amoureuse ou juste entichée de lui. Avant de prendre la décision de lui dire que vous l'aimez, prenez le temps de bien comprendre vos véritables sentiments. Avez-vous récemment été submergée par vos sentiments ou l'adoration a-t-elle grandi avec le temps ? Généralement, une passion passagère se manifeste de façon soudaine, alors que le véritable amour se construit au fil du temps [1] X Source de recherche .
- Avant de déclarer votre amour à quelqu'un, vous devriez bien le connaitre. Si vous êtes ensemble depuis au moins 3 mois et avez surmonté quelques disputes, vous aurez une bien meilleure compréhension de la personne qu'est cet homme.
- Si vous ne sortez ensemble que depuis quelques semaines et que tout semble parfait, vous êtes peut-être amourachée et non réellement amoureuse.
- Il sera préférable de garder vos sentiments pour vous jusqu'à ce que vous soyez sure que vous l'aimez vraiment.
- En lui disant que vous l'aimez trop tôt dans la relation, vous risquerez de l'effrayer s'il ne ressent pas la même chose.
-
Déterminez si lui aussi vous aime. Votre homme partage peut-être vos sentiments, sans vous l'avoir dit. Et bien qu'il ne vous ait pas dit qu'il vous aime, ses actions pourraient vous le prouver. Les hommes expriment souvent leurs sentiments par leurs actions, plutôt que par les mots [2] X Source de recherche . Réfléchissez à votre relation et voyez s'il vous a donné des signes de son amour. Posez-vous les questions suivantes [3] X Source de recherche [4] X Source de recherche .
- Fait-il de vous sa priorité ?
- Mentionne-t-il votre nom lorsqu'il parle de ses projets et rêves d'avenir ?
- Avez-vous rencontré les gens qui comptent dans sa vie (famille, amis, collègues) ?
- Si ses actions vous disent qu'il tient à vous, il pourrait ne pas être effrayé par les sentiments forts que vous lui avouerez.
- Parle-t-il en « nous », plutôt qu'en « je » ?
- Essaie-t-il constamment de prendre soin de vous et de vous rendre heureuse ?
- Est-il affectueux ? Veut-il vous prendre dans ses bras, vous embrasser, vous prendre la main ?
- S'il se comporte comme s'il vous aimait, il ne sera probablement pas effrayé lorsque vous lui exprimerez vos sentiments. Si ses actions ne laissent pas entendre qu'il est amoureux de vous, évitez de lui avouer votre amour.
-
Déterminez pourquoi vous voulez lui dire que vous l'aimez. Vous ne devriez lui dire « je t'aime » que si vous le pensez vraiment. Vous ne devriez pas prononcer ces mots pour vous sentir plus sure de votre relation ou pour qu'il vous les dise lui aussi [5] X Source de recherche . N'utilisez jamais ces mots pour le manipuler, pour qu'il reste avec vous ou pour réparer une erreur que vous avez commise [6] X Source de recherche .
- La meilleure raison de lui dire « je t'aime » sera simplement de ne plus pouvoir le garder pour vous et de vouloir lui faire savoir ce que vous ressentez.
- Dire « je t'aime » pourrait changer votre relation. Assurez-vous d'être prête pour cela.
-
Préparez-vous à l'éventualité d'une réponse négative. Bien que vous soyez prête à lui dire que vous l'aimez, votre petit ami pourrait ne pas être prêt à en faire de même. Cela ne veut pas dire qu'il ne tienne pas à vous ou qu'il ne vous aimera jamais. Cela veut simplement dire qu'en ce moment même, il ne ressent pas la même chose que vous. Pensez à ce que vous ferez s'il ne vous répond pas qu'il vous aime également [7] X Source de recherche .
- S'il ne ressent pas la même chose pour vous, vous pourriez vous sentir rejetée ou incertaine quant à l'avenir de votre couple.
- Si vous sentez que vous seriez dévastée que cet homme ne soit pas amoureux de vous, préférez ne pas lui faire part tout de suite de vos sentiments.
Publicité
-
Choisissez le bon moment. Choisissez un moment où il sera détendu, déstressé et de bonne humeur. Assurez-vous d'être en tête-à-tête dans un endroit privé, où vous pourrez parler sans être interrompus. Vous ne voudriez pas que quelqu'un surprenne cette conversation.
- Évitez d'avouer vos sentiments après une situation physiquement ou psychologiquement chargée (par exemple avant ou après un rapport sexuel), car il pourrait vous dire qu'il vous aime également, mais seulement en raison d'un pic d'adrénaline ou d'un environnement émotionnel [8] X Source de recherche .
- Évitez également de lui dire que vous l'aimez si l'un de vous est soul ou extrêmement fatigué. Il pourrait ensuite ne pas se souvenir de ce que vous lui avez dit.
- Si vous discutez de projets d'avenir pour votre couple ou de ce que vous ressentez actuellement, ce sera le moment idéal de lui dire que vous l'aimez.
-
Dites les mots. Soyez aussi naturelle que possible et dites-lui que vous l'aimez. Regardez-le dans les yeux et dites « je t'aime ». Pas besoin de prendre un air théâtral ou gêné, dites simplement ce que vous avez dans le cœur.
- Vous pourriez choisir la situation idéale pour le lui dire, mais essayez de ne pas trop y penser. Si vous êtes en tête-à-tête et passez un bon moment, faites-lui part de vos sentiments. Écoutez votre instinct lorsque vous décidez de lui dire « je t'aime ».
- Évitez de dire « tu es l'amour de ma vie ». Vous provoqueriez une comparaison entre vous et ses précédentes relations. Il pourrait être amoureux de vous, mais ne pas considérer que vous soyez l'amour de sa vie, à ce point de votre relation. Si vous utilisez cette formule, vous pourriez avoir plus de mal à obtenir la réponse que vous désirez [9] X Source de recherche .
CONSEIL D'EXPERT(E)Coach en séductionCher Gopman est la fondatrice de NYC Wingwoman LLC, un service d’accompagnement en séduction, situé à New York City. NYC Wingwoman offre des services de mise en relation et d’autres prestations ainsi qu’un encadrement individuel et des camps d'entrainement intensif le weekend. Cher est accompagnatrice personnelle certifiée. Elle a exercé en qualité d'infirmière psychiatrique, et ses travaux ont été publiés dans Inside Edition, Fox, ABC, VH1, et The New York Post.Dites-lui sincèrement ce que vous ressentez. Beaucoup de gens n'osent pas dire « je t'aime » parce qu'ils ont peur de souffrir. Les relations doivent cependant être bâties sur l'honnêteté, la confiance et la vulnérabilité. N'ayez pas peur d'exprimer ce que vous ressentez, ainsi, vous pourrez avoir une relation plus profonde et significative.
-
Laissez-lui de l'espace. Lorsque vous lui dites que vous l'aimez, faites-lui savoir qu'il n'a pas à vous répondre s'il ne ressent pas la même chose. Évitez de lui mettre de la pression lorsque vous lui avouez vos sentiments.
- Vous pourriez lui dire « je t'aime et je comprendrais que tu ne sois pas prêt à me dire ces mots ou que tu ne ressentes pas la même chose pour moi. Je voulais juste te dire ce que je ressens. »
- Comprenez que les gens ne tombent pas tous amoureux au même rythme. Même s'il ne vous dit pas qu'il vous aime, cela ne veut pas dire qu'il ne veuille pas être avec vous [10] X Source de recherche .
- Faire preuve de patience avec lui sera le meilleur moyen de laisser son amour grandir s'il n'est pas encore amoureux de vous.
- Si votre partenaire ne vous dit pas « je t'aime aussi », vous pourriez en profiter pour lui demander comment il voit votre relation évoluer [11] X Source de recherche .
Publicité
-
Déterminez la façon dont il aime recevoir de l'affection. Si vous l'aimez, vous avez probablement partagé vos sentiments et d'autres informations personnelles avec lui auparavant. Quel environnement semble le plus propice à l'échange lorsque vous avez ce genre de conversation ? Au téléphone ou par SMS ? Au cours d'un diner romantique ? Préférez-vous tous les deux avoir des conversations plus décontractées et plus naturelles [12] X Source de recherche ?
- Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de lui dire que vous l'aimez.
- Vous aurez moins de chances de l'effrayer en recourant à une approche à laquelle il est réceptif.
-
Donnez-lui une lettre ou une carte. Si vous êtes nerveuse à l'idée de lui parler en personne, songez à lui donner une carte ou une lettre pour exprimer ce que vous ressentez. Cela vous permettra également de lui laisser le temps de digérer ce que vous lui avez dit et de penser à ses sentiments pour vous. Si vous êtes nerveuse à l'idée de lui dire que vous l'aimez ou avez peur qu'il se ferme au cours de la conversation, ce sera une bonne façon de lui dire vos sentiments.
- Si vous ne savez pas quoi dire, une carte vous sera d'une grande aide. Vous pourriez même choisir une carte humoristique, pour dire ce que vous avez à dire tout en légèreté.
- Vous pourriez également trouver un poème ou une chanson qui exprime ce que vous voulez lui dire et réécrire le texte à la main.
-
Parlez-lui en personne. Lui dire que vous l'aimez face à face sera l'approche la plus romantique, mais aussi la plus stressante. Exprimer verbalement vos véritables sentiments vous forcera à être vulnérable. Votre homme pourrait même être encore davantage attiré par vous après que vous lui ayez montré qui vous êtes vraiment et ce que vous ressentez vraiment [13] X Source de recherche .
- Si vous choisissez cette approche, entrainez-vous à dire « je t'aime », à voix haute devant le miroir.
- Vous pourriez également filmer une vidéo pour lui dire ce que vous ressentez. Vous pourrez ainsi lui dire tout ce que vous avez à lui dire, sans rien oublier et sans être trop nerveuse. Si vous ratez, vous pourrez toujours recommencer la vidéo.
-
Montrez-lui que vous l'aimez par vos actions. L'amour est plus qu'un sentiment. Vos mots devraient correspondre à vos actions. Avant de lui dire que vous l'aimez, vos actions devraient déjà traduire vos sentiments.
- Faites quelque chose de gentil pour lui, comme lui cuisiner son repas préféré ou le surprendre avec des billets pour un film qu'il voulait voir.
- Soyez présente dans les bons moments comme dans les mauvais. S'il est facile de le soutenir dans les moments joyeux, vous lui prouverez votre amour lorsqu'il est au fond du trou. Que soit à cause d'un problème au travail ou d'une crise familiale, soyez son roc et montrez-lui que vous êtes de son côté en tout temps.
- Soutenez-le dans ses passions et ses rêves. Que ce soit poursuivre ses études ou son amour pour l'alpinisme, soyez sa plus grande fan. Renseignez-vous sur ses passions et ses objectifs et apportez-lui votre point de vue.
Publicité
Conseils
- Les hommes disent généralement « je t'aime » en premier, mais il n'y a rien de mal à ce que la femme fasse le premier pas.
- Que vous obteniez la réponse que vous voulez ou non, vous vous sentirez mieux après avoir dit ce que vous aviez sur le cœur.
Références
- ↑ http://www.chicagotribune.com/lifestyles/sc-fam-0204-declaring-love-20140204-story.html
- ↑ http://www.webmd.com/sex-relationships/ss/slideshow-secrets-guys-wish-you-knew
- ↑ http://www.hercampus.com/love/relationships/5-signs-he-loves-you-even-if-he-s-not-saying-it
- ↑ http://www.eharmony.com/dating-advice/dating/biggest-signs-that-he-is-in-love-with-you/# .Vzo3D9IrKUl
- ↑ http://www.hercampus.com/love/relationships/5-signs-he-loves-you-even-if-he-s-not-saying-it
- ↑ http://www.marieclaire.com/sex-love/news/a3664/saying-iloveyou/
- ↑ http://www.telegraph.co.uk/women/sex/relationship-advice-and-romance/11184642/I-want-to-say-I-love-you-to-my-boyfriend.-But-what-if-he-doesnt-feel-the-same.html
- ↑ http://www.mensfitness.com/women/dating-advice/saying-i-love-you
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/in-the-name-love/201412/when-should-you-say-i-love-you
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/in-the-name-love/201412/when-should-you-say-i-love-you
- ↑ http://www.twoofus.org/educational-content/articles/when-to-say-i-love-you/index.aspx
- ↑ http://www.telegraph.co.uk/women/sex/relationship-advice-and-romance/11184642/I-want-to-say-I-love-you-to-my-boyfriend.-But-what-if-he-doesnt-feel-the-same.html
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/feeling-it/201209/the-real-secret-intimacy-and-why-it-scares-us