Télécharger l'article
Télécharger l'article
Toute habitation que ce soit une maison ou un appartement nécessite une sonnette pour prévenir l'arrivée d'une personne. Selon votre lieu de vie, il arrive qu'il y ait deux accès qui demandent à avoir chacun leur interrupteur pour déclencher le carillon. Il existe plusieurs types de sons pour les sonnettes. Si vous souhaitez installer, changer ou réparer votre système, sachez que ce n'est pas compliqué et que cela vous demandera entre 15 et 30 minutes de travail.
Étapes
-
Décidez des emplacements. Choisissez où vous allez mettre votre interrupteur et votre carillon.
-
Fixez l'interrupteur. Positionnez le bouton poussoir à un endroit accessible pour l'ensemble des personnes de votre famille.
-
Placez le carillon. Installez votre carillon quelque part dans votre habitation où il sera possible de l'entendre de n'importe quelle pièce.
-
Respectez le mode d'emploi. Suivant les informations fournies par le fabricant, fixez chez vous l'interrupteur et le carillon.
-
Stoppez le courant. Coupez l'alimentation de votre logement à votre tableau électrique.
-
Branchez un fil. Connectez un fil à votre interrupteur de sonnette.
-
Amenez le fil à votre tableau. Tirez votre fil directement jusqu'à votre tableau électrique.
-
Serrez un second fil. Branchez un deuxième fil à votre interrupteur de sonnette.
-
Branchez un fil à votre carillon. Votre deuxième fil qui est branché à votre interrupteur, connectez son autre extrémité au carillon.
-
Fixez un troisième fil. À votre carillon, câblez un nouveau fil qui ira se brancher à son autre extrémité dans votre tableau électrique.
-
Essayez votre sonnette. Faites un essai de votre installation.Publicité
-
Trouvez les bons positionnements. Regardez où il serait intéressant pour vous de placer vos deux interrupteurs et le carillon, voire un deuxième carillon.
-
Placez vos interrupteurs. Choisissez des emplacements pour vos boutons de sonnettes qui sont accessibles pour toutes les personnes de votre entourage.
-
Fixez votre carillon. Optez pour un endroit pour votre carillon où tout le monde dans votre habitation puisse l'entendre. Si vous en avez un deuxième, cherchez aussi à l'installer dans un lieu qui permettra de bien l'entendre où que vous soyez chez vous.
-
Pensez à suivre les instructions. Pour fixer vos boutons de sonnette et votre carillon, suivez selon les recommandations du fabricant.
-
Organisez votre intervention. Pensez à bien préparer votre opération, car vous avez deux interrupteurs et un ou deux carillons à câbler.
-
Coupez le courant. Allez à votre tableau électrique de votre logement et stoppez l'alimentation de ce dernier.
-
Branchez les premiers fils. Connectez un fil à chacun de vos deux interrupteurs.
-
Connectez les fils à votre tableau. Amenez les deux fils qui partent de vos interrupteurs à votre tableau électrique et branchez-les à la même borne.
-
Serrez un second fil. À la deuxième borne de votre interrupteur qui se trouve près de la porte avant, connectez-y un fil à la deuxième borne.
-
Branchez le fil sur le carillon. Amenez le deuxième fil qui est branché à l'interrupteur de la porte avant jusqu'au carillon de la porte avant, puis connectez-le.
-
Cablez un deuxième fil à l'autre bouton. À l'interrupteur qui se trouve à la porte arrière, fixez-y un deuxième fil sur la borne restante.
-
Bornez le fil au carillon. Le second fil qui part du bouton de la porte arrière, fixez-le au carillon qui est prévu pour la porte de derrière.
-
Branchez les boutons entre eux. Connectez un fil entre les deuxièmes bornes des deux interrupteurs pour qu'ils soient interconnectés.
-
Fixez un nouveau fil. Branchez un fil à la deuxième borne d'un des deux interrupteurs.
-
Finissez le branchement. Connectez l'autre bout du fil à la deuxième borne de votre tableau électrique.
-
Faites les tests. Essayez vos deux sonnettes.Publicité
Avertissements
- Si vous utilisez des cosses électriques pour connecter vos fils dans les différentes bornes, assurez-vous qu'elles sont bien serties et que leur isolant ne risque pas de partir pour éviter tout court-circuit.
- Pensez à fixer vos câbles électriques avec des cavaliers, par exemple, pour qu'ils soient bien câblés le long de vos murs.
- N'oubliez pas de protéger vos fils dans des gaines isolantes ou avec du ruban électrique qui est prévu à cet effet.
Publicité
Éléments nécessaires
- Une perceuse électrique avec différentes tailles de forets
- Des tournevis isolés
- Des pinces isolées
- Un escabeau ou un marchepied
- Une ou deux nouvelles sonnettes, selon votre besoin
- Un ou deux nouveaux carillons en fonction de ce que vous avez prévu comme installation
- Des fils ou câbles électriques et des cosses électriques à sertir
Références
Publicité