Télécharger l'article Télécharger l'article

C'est certain, vous adorez montrer votre magnifique tatouage à vos amis, mais vous savez que si votre grand-mère le voit un jour, elle fera une attaque cardiaque avant même que vous ayez eu le temps de lui dire « c'est un tatouage temporaire ! » Que vous souhaitiez cacher votre tatouage à des connaissances conservatrices ou pour avoir l'air plus professionnel à votre prochain entretien d'embauche, sachez qu'il est très simple de camoufler votre tatouage avec du maquillage si vous savez vous y prendre. En quelques minutes seulement, votre corps peut avoir l'air d'être exempté de tout tatouage.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Utiliser son maquillage habituel

Télécharger l'article
  1. Avant de commencer, il est recommandé de nettoyer votre peau à l'aide d'une lingette ou une mousse nettoyante. Cela préparera votre peau au maquillage.
    • N'oubliez pas qu'il est préférable de ne pas couvrir votre tatouage s'il n'a pas complètement cicatrisé, car vous risqueriez d'endommager l'encre et de développer une infection.
    • Certains tatouages prennent 45 jours pour cicatriser complètement.
  2. Watermark wikiHow to camoufler un tatouage avec du maquillage
    Choisissez un correcteur couvrant liquide (ou une crème) qui soit plus clair de plusieurs nuances que votre carnation naturelle.
    • Utilisez une éponge à maquillage ou un pinceau diffuseur pour appliquer le correcteur sur le tatouage. Essayez de tamponner plutôt que d'étaler, car cela ne fera que disperser du produit sans couvrir.
    • Tamponner vous permettra de ne pas gaspiller votre correcteur. Attendez une minute ou deux pour laisser le correcteur sécher. Ne vous inquiétez pas si le tatouage est toujours visible.
  3. Watermark wikiHow to camoufler un tatouage avec du maquillage
    Choisissez un fond de teint qui s'accorde complètement à votre carnation. Les fonds de teint en vaporisateur sont les plus simples à utiliser et offrent une couverture uniforme, mais les fonds de teint liquides ou en crème fonctionneront également.
    • Si vous utilisez un fond de teint en vaporisateur, secouez énergiquement le flacon et approchez-le à un peu plus de 15 centimètres du tatouage. Appliquez en petites touches, plutôt qu'en continu. Cela vous évitera d'en vaporiser une quantité trop importante. Vaporisez jusqu'à ce que le tatouage soit uniformément recouvert et attendez 60 secondes pour que le fond de teint se fixe  [1] .
    • Si vous utilisez un fond de teint liquide ou en crème, utilisez une éponge à maquillage ou un pinceau diffuseur et tamponnez de la même manière qu'avec le correcteur. Si nécessaire, utilisez vos doigts pour lisser la couche supérieure et nuancer les contours.
  4. Watermark wikiHow to camoufler un tatouage avec du maquillage
    Utilisez un large pinceau pour appliquer une touche de poudre transparente sur le fond de teint. Cela apportera une finition mate  [2] .
  5. Watermark wikiHow to camoufler un tatouage avec du maquillage
    Lorsque vous avez appliqué le maquillage, finissez en vaporisant un peu de laque. Cela fixera votre camouflage et empêchera le maquillage de déteindre sur des vêtements ou sur des meubles. Faites en sorte que votre camouflage sèche avant de le toucher ou de tenter de le couvrir avec des vêtements  [3] .
  6. Si vous envisagez de couvrir votre tatouage pour un évènement tel qu'un entretien ou un mariage, il est préférable d'effectuer un essai au préalable. Cela vous permettra de vous entrainer et de vous assurer que votre maquillage soit adapté à votre carnation.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Utiliser des produits spécialisés

Télécharger l'article
  1. Watermark wikiHow to camoufler un tatouage avec du maquillage
    Il y a plusieurs produits dédiés au camouflage de tatouages sur le marché. Le maquillage spécialisé pour couvrir les tatouages est très efficace, car il est très couvrant et offre un large choix de tons s'adaptant à peu près à chaque carnation, mais il peut être onéreux. Voici quelques-uns des meilleurs produits.
    • Tattoo Camo : cette marque de camouflage de tatouage propose un kit complet pour couvrir votre tatouage. Le produit se trouve dans un tube qui peut être appliqué directement sur la peau tatouée et ne nécessite pas de pinceau ou d'éponge. Le kit inclut également un nettoyant pour retirer le produit. Le kit est disponible sur leur site internet.
    • Dermablend : Dermablend est un produit fantastique qui a été conçu par des dermatologues pour camoufler les cicatrices et les problèmes de peau. C'est un produit hypoallergénique qui est un excellent choix pour les peaux sensibles et reste en place jusqu'à 16 heures. Disponible sur internet.
    • Covermark : Covermark Tattoo Removal est un autre kit de camouflage de tatouage, disponible en différentes nuances. Le kit inclut une base, un fond de teint liquide, une poudre matifiante et un applicateur spécial  [4] .
  2. Watermark wikiHow to camoufler un tatouage avec du maquillage
    Le maquillage de scène offre un haut pouvoir couvrant de longue durée et est recommandé pour le camouflage des tatouages les plus larges.
    • Il vous est possible d'acquérir du maquillage de scène dans plusieurs tons, mais vous pouvez également utiliser du maquillage blanc pour couvrir votre tatouage avant d'appliquer votre fond de teint habituel pour uniformiser le tout.
    • Killer Cover, Ben Nye et Mehron font partie des marques de maquillage de scène les plus populaires et abordables.
  3. Si votre tatouage est petit et pâle, il sera possible de le couvrir à l'aide d'un fond de teint en vaporisateur. En plus de foncer la couleur de la peau, ces vaporisateurs uniformisent le teint et couvrent les imperfections.
    • Appelez votre salon de beauté pour savoir s'ils proposent un service de bronzage à l'aérosol. Montrez-leur votre tatouage et demandez-leur s'il peut être camouflé de cette manière.
    • Les fonds de teint en vaporisateurs comme les flacons pour les jambes de Sally Hansen peuvent également être utilisés pour couvrir les petits tatouages aux couleurs pâles  [4] .
    Publicité

Avertissements

  • N'essayez pas de couvrir votre tatouage de maquillage s'il n'a pas complètement cicatrisé. Un nouveau tatouage ou un tatouage datant d'une ou deux semaines, demande beaucoup d'attention et d'hygiène. Appliquer du maquillage ou toucher votre tatouage de façon excessive, risque d'irriter votre peau au point d'endommager votre œuvre d'art et de causer une infection.
  • Ne vous tatouez pas le nom de votre petit(e)-ami(e), car en cas de rupture vous serez bien ennuyé.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 33 928 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité