Télécharger l'article Télécharger l'article

Les donuts tout juste sortis du four sont délicieux, mais il n’est pas toujours possible de les déguster directement au sortir de la boulangerie. Vous en achèterez parfois plus que vous ne pouvez en manger ou vous devrez en acheter une dizaine ou deux quelques jours avant un évènement. Les donuts contiennent du beurre, du gras et du sucre et ils se gâteront alors facilement. Cependant, en les conservant correctement à température ambiante, au réfrigérateur ou au congélateur, vous pourrez déguster vos beignets encore frais, plusieurs jours ou même plusieurs semaines après les avoir achetés.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Conserver les donuts à température ambiante

Télécharger l'article
  1. Les donuts frais pourront être conservés à température ambiante pendant 1 jour ou 2  [1] .
    • Si les beignets sont fourrés de crème, ils devront être conservés au réfrigérateur, afin d’éviter que la crème ne tourne  [2] .
  2. Le sac de congélation ou le récipient devra être refermé hermétiquement, sinon les beignets se gâteront  [3] .
    • Si vous utilisez un sac de congélation, sortez-en autant d’air que possible sans abimer le glaçage des donuts  [4] .
  3. Les donuts resteront frais plus longtemps en étant conservés à l’abri de la lumière directe du soleil. À la lumière du soleil, les beignets se gâteront plus rapidement et leur glaçage fondra  [5] .
  4. Lorsque vous souhaitez manger un donut, placez-le sur une assiette et passez-le au microonde quelques secondes. Cela suffira à le réchauffer et à lui redonner son moelleux  [6] .
    • Puisque les donuts seront encore à température ambiante, ne les laissez pas trop longtemps au microonde. Vous risqueriez sinon de faire fondre le glaçage et vos donuts deviendront durs  [7] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Conserver les donuts au réfrigérateur

Télécharger l'article
  1. Assurez-vous que le sac ou le récipient soit correctement refermé. Tout air restant dans le récipient ou le sac favorisera le rassissement des beignets  [8] .
  2. Les donuts frais tiendront environ 1 semaine au réfrigérateur avant de devenir rassis  [9] .
    • En conservant des donuts glacés au réfrigérateur, le nappage risquera de devenir coulant et le glaçage sera absorbé par le beignet. Si cela ne vous semble pas bien appétissant, mangez en premier les donuts glacés  [10] .
  3. Le microonde permettra de redonner leur fraicheur et leur moelleux aux beignets conservés au réfrigérateur. Si ceux-ci sont nappés ou glacés, la matière pourrait fondre légèrement  [11] .
    • Si les donuts sont fourrés de crème ou de confiture, faites attention à ne pas vous bruler : la garniture sera très chaude  [12] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Conserver les donuts au congélateur

Télécharger l'article
  1. Le papier ciré empêchera les donuts de coller les uns aux autres lors de la congélation. Si vous ne voulez manger qu’un beignet, vous pourrez facilement le détacher des autres, sans devoir dégeler le récipient entier  [13] .
    • Les beignets nature ou seulement saupoudrés de sucre se conserveront les mieux au congélateur. Les glaçages et nappages auront tendance à fondre et à devenir gluants une fois décongelés  [14] .
  2. Le sac de congélation empêchera la formation de cristaux de glace à l’intérieur du récipient et sur les donuts  [15] .
  3. S’ils sont conservés correctement au congélateur, les beignets resteront frais pendant 2 à 3 mois. Ils seront encore comestibles quelques semaines de plus, mais ils ne seront plus aussi délicieux  [16] .
  4. Ne couvrez pas les donuts alors qu’ils dégèlent. En les couvrant, vous enfermeriez l’humidité et vos beignets deviendraient tout mous  [17] .
  5. Le microonde permettra de décongeler les beignets, tout en leur redonnant leur moelleux  [18] .
    Publicité

Avertissements

  • Quelle que soit la méthode de conservation pour laquelle vous optez, assurez-vous que vos beignets ne soient pas gâtés avant de les manger ou de les servir. S’ils ont une odeur bizarre ou une apparence bizarre, jetez-les immédiatement  [19] . Vérifiez que vos donuts ne présentent pas de moisissures. Celles-ci peuvent être de différentes couleurs, plus ou moins étendues et de différentes formes. Elles auront généralement l’aspect de mouchetures ou de petits poils verts ou noirs  [20] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 26 054 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité