Télécharger l'article Télécharger l'article

Imaginez les possibilités lorsque vous avez une langue secrète que seuls vous et quelques amis comprenez. Vous pouvez échanger des notes incompréhensibles pour ceux qui pourraient les intercepter ou discuter sans que personne ne puisse comprendre ce que vous dites. Avoir votre propre langue secrète est une façon amusante et créative de partager des informations avec quelques personnes de votre choix.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Réarranger l’alphabet

Télécharger l'article
  1. Décidez quelles lettres de l’alphabet classique seront échangées par de nouvelles lettres dans votre alphabet. C’est une excellente façon de créer une nouvelle langue, car vous pouvez utiliser des lettres que vous et vos amis connaissez déjà. Certaines lettres peuvent rester identiques si vous le souhaitez ou vous pouvez modifier toutes les lettres.
    • Par exemple, vous pouvez remplacer chaque lettre par la seconde lettre suivante (A = C, B = D, C = E, D = F). Cela sera beaucoup plus facile à comprendre par écrit, car vous pourriez décoder votre langue secrète très aisément. Parler cette langue sera cependant plus compliqué.
    • Vous pouvez également remplacer toutes les lettres, sauf les voyelles. Par exemple, H = J car I (la lettre entre les deux) est une voyelle. Cela vous facilitera beaucoup la tâche si vous voulez pouvoir parler cette langue avec vos amis  [1] .
  2. Échangez-les, pour que la lettre A devienne E, E devienne I, I se transforme en O, O en U et U en A. Cela permettra à chaque mot de votre langue d’avoir une voyelle, ce qui rendra la langue beaucoup plus facile à comprendre et à prononcer. Elle sera suffisamment simple pour que vous et vos amis puissiez l’apprendre facilement, mais assez difficile pour qu’un auditeur ou un lecteur non aguerri ne puisse pas comprendre ce que vous dites.
    • Par exemple, « Je t’aime » deviendra « Ji t’eome. »
    • Un autre exemple serait « Bonjour, comment vas-tu ? » devenant « Bunjuyr cummint ves t’y ? »
  3. Écrivez des mots encore et encore, entrainez-vous à l’utiliser dans vos discussions avec vos amis, écrivez des notes dans vos cahiers respectifs ou envoyez-vous des messages en ligne. Plus vous écrirez et parlerez votre langue, plus vite elle deviendra une seconde nature.
  4. Vous pouvez soit créer une règle de substitution simple qui puisse être mémorisée et décodée facilement par ceux qui connaissent la langue secrète, soit faire une feuille de triche ou de règles si vous souhaitez un code plus difficile à comprendre. Si vous décidez d’adopter un code plus dur, assurez-vous que tous vos amis reçoivent une copie de votre code secret afin qu’ils puissent communiquer avec vous.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Remplacer certains mots par d’autres

Télécharger l'article
  1. Choisissez des mots uniques que vous n’utilisez généralement pas quotidiennement. Ceux-ci peuvent être de grands mots, des noms de célébrité ou d’athlète, des noms de sport ou de loisir, etc. Vous utiliserez ces mots pour remplacer les noms, les emplacements, les activités courantes dans votre nouvelle langue. L’utilisation de cette technique est une manière beaucoup plus rapide et plus simple de créer votre langage secret.
    • Par exemple, si vous et vos amis aimez le basket, créez une liste de joueurs connus et utilisez leurs noms comme substituts pour certaines personnes de votre entourage.
    • Si vous voulez que votre langue reste la plus simple possible, concentrez-vous sur le remplacement des verbes ou émotions. Cela peut changer toute la signification d’une phrase sans changer chaque mot.
  2. Remplacez la signification de certains mots pour leur donner un nouveau sens. Réunissez-vous avec vos amis et réfléchissez ensemble à votre code secret. Notez les mots de votre langue et leur nouvelle signification afin que personne ne les oublie.
    • Essayez d’utiliser des mots ayant une signification très différente pour que votre langue soit difficile à comprendre. Par exemple, utilisez le mot taco pour remplacer un sentiment de haine. Donc, si votre phrase était à l’origine « Je déteste les mathématiques », votre nouvelle phrase sera à présent « Je taco les mathématiques. »
  3. Cela aidera chacun de vos amis à le déchiffrer rapidement avant qu’il n’ait retenu chaque mot de votre code secret. Gardez-le sur vos téléphones ou vos ordinateurs afin que vous puissiez y accéder rapidement.
    • Ce dictionnaire devrait être similaire à un dictionnaire réel. Il doit lister les mots de votre nouvelle langue et définir ce qu’ils signifient réellement dans votre langue maternelle.
    • Ce dictionnaire ne doit pas inclure chaque mot d’un dictionnaire réel, car beaucoup ont la même signification. Il devrait inclure tous les mots dont vous avez changé le sens  [2] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Créer un système de langue

Télécharger l'article
  1. Les langues « secrètes » les plus populaires, telles que le « Pig Latin » et « Kimono Jive », se contentent d’ajouter simplement des préfixes et des suffixes aux mots déjà existants. Cela rend les langages beaucoup plus faciles à apprendre et à utiliser.
    • Prenez le Pig Latin, par exemple. Pour le parler, vous devez déplacer la première lettre du mot à la fin, puis ajouter le son « ay ». Par conséquent, la banane deviendrait « ananebay ».
    • Maintenant, créez votre propre préfixe ou suffixe à utiliser. Disons que vous choisissiez d’utiliser le préfixe « ho » pour chaque mot et déplacer également la première lettre du mot à la toute fin de ce dernier. Par conséquent, le mot orateur deviendrait « horateuro ».
  2. Commencez à mettre en œuvre votre nouveau système de langue dans vos conversations quotidiennes avec vos amis. Il faudra un certain temps pour que vous développiez une capacité naturelle à parler dans votre nouvelle langue, alors soyez patient et indulgent.
    • Essayez les phrases de base pour commencer. Par exemple, en utilisant la structure de langue mentionnée précédemment, « C’est mon nouveau langage » deviendrait « Hoestc hoonm hoouveaun hoangagel  [3] . »
    • Beaucoup de langues composées ne modifient pas les mots plus courts qui sont plus difficiles à adapter à votre code secret, par exemple, sur, son, sa, etc. Il est recommandé de garder ces mots identiques pour que votre langue soit plus facile à écrire, à prononcer et à comprendre.
  3. Les langues secrètes ne sont pas amusantes si vous n’avez personne avec qui les parler ! Une fois que vous aurez réuni quelques amis autour de votre projet, assurez-vous de tous adhérer à votre nouveau système de langue afin que tout le monde soit à l’aise pour le parler et l’écrire.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Créer une langue visuelle

Télécharger l'article
  1. Si vous êtes une personne visuelle ou créative, créer des symboles pour votre nouvelle langue peut être un excellent moyen de communiquer secrètement avec vos amis. Ces symboles peuvent représenter des mots entiers au lieu de créer un nouvel alphabet. C’est une excellente option si vous êtes en mesure d’écrire votre langage secret. Cependant, si vous voulez parler votre langue secrète, ce n’est pas la bonne méthode à utiliser.
    • Référez-vous à d’autres langues qui utilisent des symboles dans leur traduction écrite pour trouver l’inspiration pour vos symboles. Penchez-vous notamment sur les caractères chinois et les hiéroglyphes égyptiens  [4] .
  2. Assurez-vous que votre alphabet et votre dictionnaire sont acceptés par tous les participants. C’est l’idéal pour créer des symboles faciles à dessiner afin que vos amis n’ayant pas de vrai talent dans ce domaine puissent utiliser votre code. Substituer des symboles aux lettres rendra votre langage beaucoup plus simple à apprendre et votre dictionnaire beaucoup plus facile à créer. Assurez-vous que tous vos amis aient une copie de ce dernier.
  3. De cette façon, vous la mémoriserez facilement et pourrez l’utiliser aussi aisément que votre langue maternelle. Continuez à la pratiquer et à l’utiliser régulièrement, car les nouvelles langues sont plus faciles à oublier.
    Publicité

Conseils

  • Trouvez un nom pour votre langue.
  • Considérez de nouveaux symboles pour remplacer des éléments tels que les points, les virgules, astérisques, signes numériques, points d’exclamation, etc.
  • Créez un petit dictionnaire de mots communs que vous utilisez régulièrement et gardez-le toujours sur vous.
  • Évitez d’utiliser des codes populaires, comme le « Pig Latin ». Si beaucoup de gens le connaissent, il ne sera plus secret.
  • Si vous voulez que personne ne comprenne ce que vous dites, ne rendez pas votre langage trop simple. Cependant, vous ne devez pas trop en faire, car il sera plus difficile à apprendre.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 32 928 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité