Télécharger l'article Télécharger l'article

Installer de nouvelles toilettes est beaucoup plus simple qu'il n'y parait. En fait, de nombreux propriétaires choisissent d'enlever leurs anciennes toilettes et de les remplacer par un nouveau modèle sans l'aide d'un plombier ou d'un homme à tout faire. Si vous décidez de faire de l'installation de toilettes votre nouveau projet de bricolage, il est important de connaitre quelques bases. Apprenez à retirer vos anciennes toilettes et à les remplacer par des toutes neuves, qui donneront une véritable bouffée d'air frais à votre salle de bains.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Retirer les anciennes toilettes

Télécharger l'article
  1. Pour des toilettes standards, la distance habituelle est d'environ 30 cm entre le mur et les écrous. Si vos toilettes présentent les mêmes mesures, vous pouvez acheter n'importe quel modèle standard et l'installer en vous servant des trous existants, sans plus d'embêtements.
  2. Cela empêchera ainsi toute nouvelle entrée d'eau dans la cuvette des toilettes pendant que vous vous affairez à les désinstaller.
  3. Ceci permet de vous protéger des bactéries malsaines qui élisent domicile dans les toilettes ou ses alentours.
  4. Vous pouvez utiliser un petit bol au début, puis changer pour une éponge bien épaisse. Déversez l'excès d'eau dans une bassine et mettez-la de côté dans un endroit sécurisé.
  5. Placez ce dernier à un endroit pratique où il ne dispersera pas de bactéries indésirables.
  6. Vous n'avez pas besoin d'y aller trop fort, la secouer petit à petit est assez efficace. Après que le joint a cédé, retirez la cuvette de la pièce et mettez-la de préférence à côté du réservoir.
  7. Comme vous allez poser un nouveau joint, veillez à retirer au maximum l'ancien silicone afin que le suivant adhère correctement.
  8. Ceci empêchera les émanations d'eaux usées de flotter dans votre salle de bain avant que vous n'installiez les nouvelles toilettes.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Installer de nouvelles toilettes

Télécharger l'article
  1. Dévissez l'ancien et placez le nouveau sur le trou. Vissez ensuite les boulons de fixation à travers l'anneau et dans le sol.
  2. Les joints existent soit plein, soit avec l'intérieur creux.
  3. Si ce n'est pas le cas, il peut être nécessaire de retirer le joint et de réessayer. Resserrez ou replacez les vis de l'anneau si nécessaire.
  4. Cette étape est délicate et peut nécessiter plusieurs essais.
  5. Une fois que les boulons d'ancrage s'emboitent parfaitement dans les ouvertures prévues au sol, faites pivoter la cuvette d'un côté et de l'autre afin de bien sceller le trou d'évacuation des toilettes. Secouez de part et d'autre des toilettes, comme vous l'avez fait pour enlever les anciennes (voir ci-dessus).
  6. Soyez sûr de ne pas trop serrer ces écrous ou le réservoir risque de craquer.
  7. Serrez d'abord un peu d'un côté, puis de l'autre, en alternance. En d'autres mots, serrez-les simultanément autant que possible.
    • Le fait de trop serrer peut entrainer des fêlures dans la cuvette. Trouver le juste équilibre entre bien et trop serrer.
  8. Placez soigneusement le réservoir sur la cuvette en vous assurant que les écrous du réservoir aillent bien dans la cuvette. Serrez les écrous du réservoir à la main. Attention à ne pas trop serrer.
  9. Publicité

Références

  1. Toilet TaskMap - Source de l'article. Partagé avec permission

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 26 656 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité