Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous avez rencontré la fille parfaite. Elle vous a complètement envouté, vous fait tout le temps rire et vous donne envie d'être constamment près d'elle. Il y a cependant un problème majeur : elle a un petit ami. Vous voulez lui faire savoir que vous l'appréciez et que vous voulez être avec elle sans l'offenser ou vous mettre dans une situation difficile. Alors, comment parler à la fille que vous aimez, qui a déjà un copain et tenter de la séduire sans paraitre grossier ?

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Analyser la situation

Télécharger l'article
  1. Si c'est un de vos amis proches, alors la meilleure chose à faire serait de laisser tomber avant de ruiner votre amitié. Mais si vous ne le connaissez pas et que vous voulez en savoir plus sur leur relation, alors essayez discrètement d'en apprendre davantage pour savoir à quel point leur histoire est sérieuse sans passer pour un fouineur. Voici ce que vous pouvez lui dire.
    • « Qu'allez-vous faire ce weekend ? »
    • « Depuis combien de temps es-tu avec ton copain ? »
    • « J'avais une copine, mais nous avons rompu il y a quelques mois. C'était dur, mais je me sens mieux maintenant. »
  2. Bien que vous ne pouvez pas lui demander de but en blanc si elle est heureuse, vous pouvez simplement essayer d'en savoir plus en discutant avec elle. Généralement, si elle se plaint de son copain auprès de vous, alors il y a de fortes chances que sa relation ne soit pas idyllique. Essayez d'analyser ses sentiments en faisant de simples commentaires et observez si elle répond de façon positive ou négative. Ne séduisez pas une fille qui est dans une relation qui se passe bien ou qui dure depuis un moment. Vous n'avez pas envie d'avoir le poids d'un bagage émotionnel même si elle décide de mettre un terme à sa relation.
    • Dites quelque chose du genre, « Ce doit être agréable de vivre avec ton compagnon. Comme ça se passe ? »
    • Ou bien dites-lui, « Vous êtes ensemble depuis deux ans ? C'est vraiment long... »
  3. Avant d'aller plus loin, observez si elle se préoccupe de vous sur le plan sentimental. Analysez les signes. Est-ce qu'elle vient vers vous pour vous parler ? Est-ce que son visage s'illumine lorsqu'elle vous aperçoit ? Est-ce qu'elle cherche des excuses pour être tout le temps avec vous ? Est-ce qu'elle flirte même un peu avec vous ? Si c'est le cas, alors oui, il y a de fortes chances qu'elle ait le béguin pour vous. Voici quelques astuces pour voir si vous lui plaisez.
    • Parlez à d'autres filles devant elle. Sans être trop flagrant, regardez si elle devient jalouse.
    • Faites-lui un compliment ou deux . Regardez si elle vous en fait en retour.
  4. Si vous voulez être avec elle, vous ne devez pas devenir son meilleur ami ou son confident. Bien que lui parler de son copain et de sa relation au début peut être un bon moyen pour vous faire une idée de la situation, la dernière chose que vous voulez c'est d'être ce gars qu'elle vient voir en plein milieu de la nuit avec un pot de Ben&Jerry's pour se lamenter sur les problèmes de communication dans son couple. Vous voulez qu'elle vous considère d'un point de vue sentimental tout simplement et non comme son nouveau meilleur ami pour la vie.
    • Bien que vous vouliez qu'elle vous voie comme un futur petit ami potentiel, vous ne devez cependant pas passer pour une version améliorée de son copain actuel. Elle doit vous voir comme quelqu'un de totalement inédit, rafraichissant et passionnant et non comme un gars parmi tant d'autres avec qui elle peut aller au cinéma en lui tenant la main.
    • Si elle commence à se plaindre des problèmes avec son copain auprès de vous, dites-lui gentiment, « Hey, il vaut mieux que tu en discutes avec ton meilleur ami, je préfère ne pas parler de ces choses-là, d'accord ? »
  5. Si vous voulez parler à une fille que vous aimez et qui a déjà un copain dans l'espoir de les faire rompre et de démarrer quelque chose avec elle, alors vous devez être sûr que la fille en vaut la peine. Il faut qu'elle soit vraiment intéressée par vous et qu'elle ne s'amuse pas simplement à flirter avec vous pour ensuite rejoindre tranquillement son petit ami. Voici quelques filles à éviter.
    • La fille qui vous laisse l'inviter à diner ou au cinéma pour au final rentrer chez son copain. Ne faites pas des choses de couple à moins que vous soyez vraiment son copain. Elle pourrait vous utiliser uniquement pour manger et boire gratuitement.
    • La fille qui flirte avec vous depuis des mois et qui vous fait mariner. Ne flirtez pas perpétuellement avec des filles qui veulent simplement attirer l'attention des garçons.
    • La fille au copain un peu « dingue ». Vous ne voulez pas vous embarquer dans ce genre d'histoires.
    • La fille qui veut juste un ami (évitez à tout prix la Friend Zone comme expliqué précédemment).
    • La fille qui se sert de vous simplement pour rendre son copain jaloux. Restez le plus loin possible de ce genre de filles.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Faire le premier pas

Télécharger l'article
  1. Traitez-la avec respect . Si vous voulez qu'elle vous apprécie, alors vous devez vous montrer respectueux, même concernant son petit ami. Ne faites pas de blagues sur son copain ou sa relation. Si vous voulez vraiment qu'elle vous apprécie, alors traitez-la comme une dame. Complimentez-la, mais ne donnez pas non plus l'impression que sa relation amoureuse ne vous dérange absolument pas. Montrez-lui qu'il y a quelque chose de spécial entre vous.
    • Même si l'idée d'être avec vous la tente, rien ne lui enlèvera cette idée plus vite que si vous essayez ouvertement de coucher avec elle.
  2. Il faut qu'elle arrive à un point où elle vous apprécie vraiment et veut passer plus de temps avec vous. Mentionnez un film que vous voudriez voir et attendez de voir si elle vous demande de venir avec vous. Parlez-lui de la fête prévue et voyez si elle aimerait y venir. La balle doit être dans son camp pour qu'elle prenne ses propres décisions et qu'elle n'ait pas l'impression que vous lui mettez la pression. Faites-vous un peu désirer, vous avez du succès et beaucoup de filles tournent autour de vous, si elle est intéressée elle devra attendre son tour.
    • Lui faire réaliser à quel point vous êtes séduisant en usant de votre charme avec les autres est mieux que de vous faire du mal à lui courir après en sachant qu'elle est déjà prise.
  3. Que ce soit pour étudier ensemble, aller à la même fête ou simplement vous retrouver par hasard dans un café à la fin des cours, faites en sorte de passer du temps avec elle. Ne flirtez pas seulement par textos ou sur Facebook si vous voulez vraiment être avec elle. Si vous pensez que de sortir uniquement tous les deux va sembler bizarre, alors sortez ensemble dans un groupe. Mais essayez cependant de vous retrouver seul avec elle quand vous le pouvez et ainsi commencer à user de votre charme pour qu'elle se rende compte qu'il se passe vraiment quelque chose entre vous.
  4. Faites-la se sentir spéciale . Faites-lui comprendre que vous la trouvez unique et que vous n'essayez pas de sortir avec elle simplement parce qu'elle est canon. Complimentez ses cheveux, un aspect de sa personnalité ou sa capacité à travailler d'arrachepied à l'école. Vous ne devez pas la brusquer, la toucher ou être trop lourd avec elle, vous devez simplement lui faire comprendre que vous voyez réellement quelque chose en elle. Si elle sent que vous voyez vraiment la personne géniale qu'elle est, alors elle commencera surement à penser que vous être peut-être celui qu'il lui faut.
  5. Il n'est pas nécessaire de le lui dire clairement, mais de lui laisser voir que vous la voyez plus qu'une simple amie. Vous pouvez lui faire passer le message par des compliments, des suggestions qui montrent que vous tenez à elle ou juste par un contact visuel tout en restant assez proche d'elle lorsque vous lui parlez. Voici quelques phrases que vous pouvez lui dire.
    • « Je trouve que ta nouvelle coupe de cheveux fait ressortir tes yeux. Tu avais de jolis yeux, mais maintenant ils sont encore plus beaux. »
    • « Tu es une des seules filles que j'ai rencontré qui aime le sport » et « qui est toujours enjouée pour parler de tout et de rien. C'est vraiment cool. »
    • « J’ai vraiment l'impression que je peux parler de n'importe quoi avec toi. »
  6. Il est inutile de jouer un rôle pour impressionner une fille et lui faire croire que vous en valez la peine. Restez modeste tout en lui montrant que vous avez du potentiel, que vous êtes intelligent, cool, talentueux, intéressant et parfait pour elle. Soyez vous-même sans avoir l'impression d'avoir été malhonnête.
    • Confiez-vous à elle et parlez-lui des choses qui comptent pour vous. Assurez-vous simplement qu'elle se confiera elle aussi.
    • Après lui avoir confié quelque chose d'assez privé, vous pouvez dire, « Je n'en avais pas parlé à quelqu'un depuis très longtemps. C'est tellement facile de parler avec toi. »
  7. Souvenez-vous de ce qui a été dit précédemment, une fille ne veut pas d'un autre garçon qui soit le copié-collé de son copain. Soyez spontané et amusant. Ne l'appelez pas ou ne lui écrivez pas toutes les cinq minutes juste pour « vérifier ». Proposez-lui quelque chose d'amusant et bizarre à faire ensemble. Faites-lui un compliment original ou un petit cadeau marrant. Demandez-lui de danser avec vous au milieu de la rue. Faites simplement tout ce qu'un petit ami normal et ennuyeux ne ferait pas. Faites-la se sentir vivante chaque fois que vous êtes avec elle.
    • N'ayez pas peur de lui parler de choses un peu étranges si elles sont drôles ou intéressantes. Vous n'avez pas à rentrer dans un moule.
  8. Il faut trouver le juste équilibre. Vous voulez qu'elle sache qu'elle vous intéresse sans être trop lourd ou être tout le temps dans ses pattes. Parlez-lui pendant des fêtes, marchez avec elle après les cours, mais ne devenez pas le gars avec qui elle peut flirter et s'amuser avant de retrouver son petit ami. Soyez présent, montrez-lui que vous êtes intéressé, mais faites-lui également comprendre que vous n'allez pas l'attendre indéfiniment.
  9. Si vous vous contentez de flirter pendant des mois, elle pensera qu'elle peut flirter avec vous tout en ayant un copain. Ce n'est pas cool et plus vous continuerez à faire ça, plus elle verra qu'elle peut vous mener en bateau sans avoir à faire quoi que ce soit. Il est donc temps de faire un pas en avant, d'obtenir une réponse ou de lui faire faire le premier pas, même si cela signifie de vous embrasser en étant encore avec son copain. Dans l'idéal, évidemment, elle romprait avec son copain et sortirait avec vous.
    • Plus vite cela arrivera et mieux ce sera. Si vous vous contentez de flirter pendant des mois, elle ne fera jamais le premier pas.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Que faire après avoir réussi à sortir avec elle

Télécharger l'article
  1. Vous avez réussi à séduire la fille, elle a quitté son stupide copain et vous avez enfin ce dont vous avez toujours rêvé. Mais cela ne signifie absolument pas que vous devez aller choisir une bague de fiançailles ou partir en weekend aux Bahamas. Même si elle sort d'une relation pas géniale, elle doit être encore un peu ailleurs, laissez-lui donc un peu de temps et d'espace. Si vous essayez de sortir avec elle constamment, elle risque de se sentir submergée et de regretter. Donnez-lui plutôt un peu d'espace et trainez avec elle une à deux fois par semaine ou beaucoup plus souvent si elle se sent prête.
  2. Qu'elle sorte d'une relation de trois mois avec un vrai crétin ou de cinq ans avec un gars gentil, mais ennuyeux, vous ne devez jamais parler d'eux. Surtout si c'est pour vous moquer d'eux, les traiter de perdants ou lui rappeler qu'ils n'étaient pas assez bien pour elle, etc. Bien que vos intentions soient pures et que vous voulez juste qu'elle se sente mieux concernant sa rupture, elle peut prendre vos paroles comme une attaque et peut se sentir offensée, parce qu'il est probable qu'elle ait encore des sentiments pour son ex.
    • Donnez-lui du temps. Si elle sort d'une relation de cinq ans, alors oui, elle ne sera surement pas prête à parler de cette relation pendant un moment. Peut-être qu'il lui faudra même une année avant de pouvoir parler de son ex à nouveau, car c'est peut-être trop douloureux d'en parler. Soyez patient. Si vous continuez à lui poser des questions sur son ex, vous passerez pour un garçon jaloux et vous l'agacerez.
    • Il existe une partie de sa vie qui ne vous regarde pas, pendant un moment du moins, car elle concerne son ex. Personne n'a dit que de faire rompre une fille avec son copain était facile ou que c'était sans conséquence. Mais si vous passez outre cette mauvaise passe, cela vaudra le coup.
  3. Vous avez réussi à séparer un couple et maintenant vous prenez conscience que si elle a pu tromper (même juste émotionnellement parlant) son copain avec vous, qu'est-ce qui l'empêcherait de faire pareil avec le prochain garçon qui la drague ? Elle a mis fin à sa dernière relation parce qu'elle n'était pas heureuse et parce qu'elle a vu quelque chose de spécial en vous et non parce qu'elle est instable. Cependant, si elle a ce genre de comportement, c'est une raison de s'inquiéter. Si vous savez qu'elle est honnête, n'oubliez pas que le cœur ne se contrôle pas.
    • Vous devez vous concentrer sur votre nouvelle relation au lieu de vous inquiéter et de chercher à savoir si elle voit quelqu'un d'autre. Si vous êtes constamment jaloux et parano à cause de la façon dont vous vous êtes mis ensemble, votre nouvel amour ne fera pas long feu.
    • Si elle sort juste d'une relation sérieuse, la dernière chose dont elle aura envie sera de se sentir étouffée et ne pas avoir une minute à elle sans que vous soyez là à la surveiller.
  4. Vous êtes maintenant ensemble et même avez peut-être eu votre premier rendez-vous officiel. Il est vrai que vous vous êtes rencontré d'une façon un peu bizarre, mais cela ne signifie pas que vous devez évoquer le sujet à longueur de temps. Concentrez-vous sur le moment présent et allez de l'avant au lieu de regarder en arrière. Construisez une base solide pour votre amour et non une base faite de mensonges, de tromperies et de doutes. Même si vous avez eu des débuts plutôt durs, vous devez être capable de créer un pont solide, bien que ce sera plus dur que si vous étiez deux célibataires qui se sont rencontrés dans un bar. Si vous voulez que ça marche, concentrez-vous sur les choses que vous voulez faire ensemble, plutôt que de ressasser la douleur du passé.
    • Cela ne signifie pas que vous ne devez jamais parler de la période où vous flirtiez ensemble. Vous devez plutôt vous concentrer sur toutes les choses géniales qui se présentent à vous et non sur la douleur que vous avez ressentie au début.
    • Essayez de nouvelles choses qu'aucun de vous n'a faites auparavant, que ce soit faire vos propres sushis ou faire une longue randonnée . Trouvez des choses qui feront partie intégrante de votre couple et que vous pourrez utiliser pour bâtir une base solide. Prenez place, relaxez-vous et appréciez la balade !
    Publicité

Conseils

  • N'agissez pas de façon bizarre, soyez cool et normal avec elle et tout se passera bien.
  • Assurez-vous que son copain ne soit pas dans les parages lorsque vous faites ça.
  • Ne dites à personne que vous l'aimez, sauf à votre meilleur(e) ami(e) et uniquement si vous pouvez lui faire confiance.
  • Essayez de mieux la connaitre pour voir si vous avez quelque chose en commun. En établissant un bon dialogue, elle pourrait se dire, « Ouah, nous pourrions être vraiment bien ensemble », elle pourrait par la suite venir vers vous pour discuter de choses dont elle ne peut pas parler avec son copain.
  • Si vous vous entendez bien avec ses ami(e)s, ils pourraient lui dire des choses agréables à votre sujet et elle pourrait ainsi commencer à s'intéresser à vous.
  • N'essayez pas de lui parler si vous connaissez son copain, car vous pourriez vous disputer avec lui.
Publicité

Avertissements

  • Attention : si elle quitte son copain pour être avec vous, qu'est-ce qui la stopperait à rompre avec vous pour un autre ?
  • Si vous croisez la fille qui vous plait avec son copain, n'entamez pas la conversation. Vous n'avez aucune envie de tenir la chandelle et ils vous ignoreront. Tourner autour du couple pourrait sembler bizarre.
  • Si la fille vous considère comme un frère, c'est le coup fatal et elle voudra généralement être simplement votre amie, mais les choses peuvent changer, rien n'est impossible.
  • Ne dites pas que vous l'aimez aux personnes qui la connaissent bien, ils pourraient lui dire ou le répéter à son copain et ce n'est pas une bonne chose.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 70 591 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité