Télécharger l'article Télécharger l'article

Peigner ses cheveux est une tâche tellement simple et banale qu’il est très facile de l’oublier, voire de l’ignorer complètement. Cependant, en prenant le temps de le faire correctement, cela peut parfois suffire à mettre la touche finale à une tenue, à être au meilleur de soi-même pour un évènement spécial ou même à changer complètement de style. Que vous recherchiez un look charmant et sophistiqué ou cool et discret, apprenez à vous peigner correctement pour être le plus beau !

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Peigner ses cheveux en arrière

Télécharger l'article
  1. Appliquez une noisette de gel dans vos cheveux. Prenez une noisette de gel, de mousse coiffante ou autre produit similaire dans la paume de votre main. Frottez vos mains l’une contre l’autre, afin de les enduire du produit. Passez vos doigts dans vos cheveux, de l’avant vers l’arrière, de façon à couvrir les mèches d’une fine couche de matière. Répétez jusqu’à ce que vos cheveux aient été entièrement couverts du produit coiffant  [1] .
    • Pour des cheveux longs, vous pourriez devoir appliquer davantage de produit, mais veillez à ne pas avoir la main trop lourde, pour éviter que votre chevelure ne soit toute collante.
  2. Avec un peigne à dents larges ou une brosse en poils, coiffez vos cheveux de l’avant vers l’arrière, afin qu’ils soient tous dirigés dans le même sens. Essayez d’attraper les mèches rebelles, afin que votre chevelure forme une masse uniforme.
  3. Une fois que vous avez donné la forme générale voulue à vos cheveux, vous utiliserez un sèche-cheveu pour poursuivre le coiffage. Réglez l’appareil sur le réglage faible et froid. Maintenez-le incliné au-dessus de votre tête, de façon à comprimer les cheveux. Maintenez-le devant votre front, au niveau de vos cheveux, pour leur apporter le plus de volume  [2] .
    • Les cheveux ainsi comprimés seront parfaits pour un look hollywoodien classique.
    • Les cheveux volumineux vous permettront d’obtenir une coiffure plus originale, comme une pompadour ou une undercut .
  4. Si vous recherchez un style net et maitrisé, il vous faudra à nouveau appliquer du gel, pour empêcher les cheveux de bouger. Prenez une noisette de produit coiffant, frottez-le dans vos paumes et appliquez-le doucement à la surface de vos cheveux. N’en utilisez qu’une petite dose, afin de ne pas graisser vos cheveux  [3] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Tracer sa raie

Télécharger l'article
  1. Décidez de quel côté vous tracerez votre raie . Bien que vous pourrez tracer un votre raie à n’importe quel niveau sur votre tête, vos cheveux préfèreront probablement un sens à l’autre. Pour déterminer cela, bougez vos cheveux avec vos doigts, de l’avant vers l’arrière et d’un côté à l’autre. Vos cheveux retomberont dans le sens dans lequel ils poussent naturellement, ce qui vous indiquera de quel côté tracer votre raie  [4] .
  2. Placez le peigne au niveau où vous souhaitez tracer la raie. Utilisez cette ligne comme un guide pour coiffer vos cheveux. Pour l’effet le plus réussi, tracez une raie très excentrée, d’un côté ou de l’autre, mais évitez à tout prix la raie au milieu  [5] .
  3. Après avoir tracé votre raie, passez un peigne fin ou large sur le côté le plus étendu, en traçant des lignes nettes et régulières dans vos cheveux. Si nécessaire, utilisez vos doigts pour maintenir vos cheveux en place alors que vous les coiffez  [6] .
  4. De la même façon, passez le peigne sur le côté le moins étendu de la raie, en laissant les cheveux retomber naturellement sur le côté de votre tête. Une fois ce côté coiffé, vos cheveux seront bien en place, sans aucune mèche passant d’un côté à l’autre.
    • Pour un look plus moderne, rasez ce côté de votre tête, pour créer une démarcation très nette  [7] .
  5. Dans certains cas, une raie de côté tiendra en place sans aucun produit coiffant. Cependant, si nécessaire, prenez une noisette de gel, de mousse coiffante ou un autre produit similaire dans la paume de votre main. Frottez vos mains l’une contre l’autre et passez-les dans vos cheveux. Peignez à nouveau vos cheveux de chaque côté de la raie afin que le résultat soit le plus net possible  [8] .
    • Pour certaines coiffures, comme le comb over , appliquez de la laque plutôt que du gel ou de la cire, pour un fini légèrement brillant.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Coiffer ses cheveux en pics

Télécharger l'article
  1. Cette coiffure est plus facile à réaliser sur cheveux légèrement mouillés. Pour cela, commencez par prendre une douche ou mouillez vos cheveux sous le robinet. Une fois qu’ils sont mouillés, tamponnez vos cheveux avec une serviette jusqu’à ce qu’ils soient à peu près secs. Pour éviter les frisotis, évitez d’utiliser un sèche-cheveu  [9] .
  2. Avec vos doigts et un peigne, coiffez vos cheveux dans le sens dans lequel seront formés les pics. Cela préparera vos cheveux à l’application de la cire coiffante.
  3. Évitez d’utiliser du gel pour former vos pics, car vous donnerez à vos cheveux un fini mouillé et gras. Prenez plutôt une noisette de cire sur la paume de votre main, étalez le produit en frottant vos mains l’une contre l’autre et passez vos doigts dans vos cheveux dans le sens dans lequel vous voulez faire partir les pics. Pour que le style soit réussi, couvrez soigneusement chaque mèche de cheveux avec le produit  [10] .
  4. Une fois que la cire est appliquée, vous pourrez utiliser un peigne pour relever les pics. Passez simplement le peigne du bas des mèches vers le haut, de façon à les fixer en l’air. Si nécessaire, travaillez les mèches au doigt, pour leur donner la forme voulue. Une fois que vous avez terminé la coiffure, laissez vos cheveux sécher naturellement ou appliquez de la laque , pour faire durcir les mèches rapidement  [11] .
    • Pour de petits pics, utilisez un peigne fin ou dentelé.
    • Pour de gros pics, utilisez un peigne à dents larges.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 6 475 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité