Télécharger l'article Télécharger l'article

On peut porter des bagues de différentes façons, suivant l'allure que vous recherchez, la taille des bagues et ce que vous portez ce jour-là. Vous pouvez apprendre facilement quelques règles de style pour porter correctement des bagues.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Choisir la taille d'une bague

Télécharger l'article
  1. Ces baguiers sont des feuilles en plastique comportant des anneaux de toutes tailles dans lesquels vous pouvez glisser votre doigt pour trouver la taille qui convient. Vous pouvez les trouver à n'importe quel comptoir de bijoutier destiné aux essayages des bagues. [1]
    • Votre bague devrait bien s'adapter à votre doigt. Elle doit être suffisamment ajustée pour rester en place, mais aussi assez relâchée pour glisser sur les phalanges.
  2. La taille d'un doigt peut changer de façon imperceptible, suivant l'heure de la journée, ce que vous faites et le climat. Les doigts sont plus fins tôt le matin et quand il fait froid.
    • Tâchez de mesurer votre doigt plusieurs fois à des moments différents de la journée pour vous assurer de trouver une taille précise pour votre bague.
    • N'utilisez pas de ficelle ni de mètre de couturière quand vous essayez de mesurer la taille d'un doigt. Ce n'est pas toujours très précis et peut vous conduire à choisir une bague qui ne vous va pas.
  3. Les tailles suivantes devraient correspondre à la largeur de votre doigt. Prenez toujours une taille au-dessus si après avoir utilisé le baguier vous vous sentez à l'aise avec une taille intermédiaire. Cela vous permet d'avoir un peu plus de marge et de bien maintenir la bague en place. [2] La taille de bague pour femmes la plus courante est le 6, là où la taille pour hommes la plus courante est le 9.
    • Taille 5 – 15,7mm
    • Taille 6 – 16,5mm
    • Taille 7 – 17,3mm
    • Taille 8 – 18,2mm
    • Taille 9 – 18,9mm
    • Taille 10 – 19,8mm
    • Taille 11 – 20,6mm
    • Taille 12 – 21,3mm
    • Taille 13 – 22,2mm
  4. La plupart des bagues peuvent être redimensionnées par un professionnel de la bijouterie si vous trouvez que la vôtre est devenue trop petite avec le temps. On pourrait vous le faire gratuitement si vous vous rendez à l'endroit où vous avez acheté la bague.
    • On ne peut généralement pas redimensionner des bagues serties ou certains modèles en tungstène.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Choisir un doigt

Télécharger l'article
  1. Les alliances de mariage et les bagues de fiançailles se portent traditionnellement à la main gauche dans les pays occidentaux, mais dans certains pays de l'Est de confession orthodoxe, on choisit de porter une alliance à la main droite. On peut cependant porter des bagues aux deux mains et la signification de l'emplacement d'une bague s'est considérablement assouplie.
    • Selon certains, la main droite représente la main active, laquelle symbolise le travail et une activité, tandis que la main gauche représente les émotions, les croyances et le comportement. [3]
  2. En astrologie et en chiromancie, le petit doigt est censé représenter une nature persuasive ainsi que l'éloquence, mais il s'agit aussi simplement d'un doigt libre qui peut vraiment mettre en valeur une jolie bague. Une bague à l'auriculaire peut parfois donner une allure audacieuse et amusante, surtout si elle est assez large.
  3. Le majeur est habituellement un endroit assez inhabituel pour y porter une bague, car il vous empêche de vous servir correctement de votre main. Assurez-vous de choisir un anneau assez fin si vous faites le choix de porter une bague au doigt du milieu.
    • Certaines personnes peuvent aussi trouver le port d'une bague au majeur comme une source de problèmes, car on peut s'en servir pour faire des gestes assez brutaux. Le fait d'attirer l'attention sur ce doigt-là peut donc être rebutant pour certaines personnes.
  4. Dans la plupart des pays occidentaux, l'anneau de mariage et ceux qui y sont associés sont traditionnellement portés au quatrième doigt, dit « annulaire ». Il s'agit généralement de l'annulaire de la main gauche. Portez une bague à l'annulaire de la main droite, si vous ne voulez pas induire les autres en erreur, mais voulez arborer une bague à l'annulaire.
  5. L'index et le pouce sont des endroits étonnamment confortables pour y porter des bagues. On portait à l'origine des gemmes royales et autres grandes pierres à l'index pour attirer l'attention. Le fait de porter une bague à ces doigts-là peut être un excellent moyen de vous affirmer. [4] C'est censé être un signe de richesse dans certaines cultures.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Porter des bagues

Télécharger l'article
  1. On devrait se servir de bagues pour rehausser la couleur et le style de tenue que l'on porte. Vous devriez aussi porter un collier, un bracelet, des boucles d'oreilles ou tout autre bijou dans la même couleur que votre bague.
    • Vous n'allez pas porter une bague en or, par exemple, si vous portez déjà un collier et des boucles d'oreilles en argent.
    • Sachez quelles bagues peuvent convenir à la nature de votre tenue, à celle de vos autres bijoux, et comment on peut assortir ces bagues.
  2. Ces bagues sont plus grandes et plus audacieuses que des modèles plus classiques. Elles sont conçues pour être portées seules, sans association avec d'autres bagues.
    • Les anneaux de mariage et les bagues de fiançailles ont souvent une allure assez classique. Mais les prêtresses de la mode admettent qu'on peut les porter avec n'importe quelle autre bague. La plupart des bagues serties d'une pierre précieuse devraient être réservées à des occasions plus habillées.
  3. Les joncs peuvent être portés avec des tenues décontractées, mais aussi celles qui sont plus protocolaires. Ces bagues conviennent toujours et sont d'allure simple ou ornementée. On peut les porter avec d'autres bagues sur la même main.
  4. Ces bagues empilables sont une nouvelle tendance où l'on pose plusieurs anneaux les uns sur les autres sur le même doigt pour créer un effet volumineux. Les modèles avec des pierres précieuses ne devraient pas être mélangés à des bagues à d'autres doigts, là où des versions plus simples peuvent être assorties à d'autres.
  5. Vous n'allez pas porter trop de bagues à la fois ni surcharger une main de bagues. Espacez-les de façon équilibrée, de telle sorte que vous ne portiez pas trois bagues à une main et aucune à l'autre.
    • De plus, vous devriez les espacer sur vos doigts. Essayez de ne porter qu'une seule bague à la fois, en tant que petit accessoire, si vous n'en portez pas d'habitude.
    • Une bague très sobre peut s'empiler sur d'autres modèles aux deux mains sans que ce soit exagéré. Un simple jonc en argent, par exemple, voisinant avec un anneau fin et délicat porté par-dessus peut être assez élégant.
  6. Quand on décide de porter des bagues plus grandes, on devrait offrir un certain équilibre en choisissant une pièce maitresse et la porter seule ou en l'assortissant à un bijou plus discret et plus fin.
    • Il est tout à fait possible de mélanger des métaux, mais il est préférable de s'en tenir à deux couleurs à la fois. Le fait de porter à la fois de l'or jaune et rose, de l'argent et de l'acier peut sembler un peu trop chargé.
  7. Choisissez des modèles plus grands et plus intéressants si vous êtes attirée par une mode spectaculaire. Choisissez des bagues plus petites et plus fines si vous préférez un certain minimalisme et des lignes sobres. Il n'existe aucun mauvais moyen de porter une bague.
    Publicité

Conseils

  • Achetez des bagues que vous pouvez porter facilement et avec n'importe quelle tenue.
  • Procurez-vous des bagues que vous pouvez porter plus d'une fois, plutôt que d'acheter des modèles très bon marché. Amusez-vous avec votre propre style.
Publicité

Avertissements

  • N'achetez pas de bagues fantaisie bon marché. Elles s'oxydent au contact de vos doigts.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 29 466 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité