PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

N’as-tu jamais souhaité rêver du garçon qui te plait ? Bien que les éléments d’un rêve restent un mystère pour la science, tu peux toujours manipuler efficacement tes images nocturnes en te servant des rêves lucides et de la maitrise de tes songes. Tu peux parvenir à rêver de la personne qui t’intéresse dans la vie si tu suis quelques méthodes assez simples.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Apprendre à maitriser les rêves

PDF download Télécharger l'article
  1. Avant de te coucher, prends le temps de penser à lui. Tu peux rêvasser sur le genre de scénario que tu voudrais voir en rêve, comme une balade romantique sur la plage ou une sortie amusante au restaurant et au cinéma. Tu devrais simplement bien garder cette image à l’esprit en essayant d’avoir la vision mentale de la scène la plus claire possible  [1] [2] .
    • Cela te permettra de l’avoir en tête d’une façon plus réaliste, ce qui peut influencer la façon dont il apparaitra dans ton rêve  [3] .
  2. Quand tu es prête à te coucher, dis à haute voix son prénom. Tu peux même affirmer tout haut que tu vas rêver de Untel. Tu peux être encore plus précise en te servant d’expressions telles que : « Je veux rêver que je sors avec Bidule » ou bien « Je vais rêver que je me promène sur la plage avec Machin. » Plus tes affirmations seront fortes et plus tu auras de chance de rêver de lui  [4] [5] .
  3. Quand tu as pensé à lui pendant un certain temps et que tu as dit à haute voix ce que tu voudrais voir en rêve, tu peux encore renforcer ces habitudes en regardant une photo de lui. Cela te donnera une image bien plus précise de lui à te graver dans la tête quand tu t’endors. Cela te donnera aussi de quoi te concentrer pendant que tu t’endors  [6] .
  4. Essaye de penser à lui pendant que tu t’endors en gardant à l’esprit la photo et le vœu de rêve que tu as fait. Son visage et son prénom devraient être la dernière chose à laquelle tu penses avant de t’endormir. Cela lui permet d’entrer dans ton inconscient et encouragera ton esprit à l’état de rêve de se souvenir de son visage et du scénario que tu as monté avant que tu ne t’endormes.
    • Quand tu cherches à maitriser tes rêves pour la première fois, tu dois t’assurer qu'il est ce à quoi tu penses le plus avant de te coucher. Les rêveries éveillées, les photos et l’affirmation orale doivent occuper tes pensées quand tu t’endors. Ton esprit sera mieux concentré sur le garçon qui te plait si tu t’es déjà vidé l’esprit des problèmes ou soucis éventuels que tu as pu rencontrer dans la journée. Cela permettra d’inonder ton esprit conscient et inconscient de ce garçon et t’aider à rêver de lui  [7] .
  5. Ces mesures paraissent être assez simples, mais la capacité à maitriser les rêves ne l’est pas. Tu n’y arriveras probablement pas du premier coup, ni même la deuxième fois. Être parfaitement capable de gérer le contenu de tes rêves peut prendre un certain temps. Il te suffit de répéter les étapes avant le coucher. Cela finira sans doute par te conduire à faire un rêve idéal sur lui  [8] .
    • Essaye de tenir un journal de tes rêves, si tu vois que tu as du mal à bien rêver. Ton inconscient peut se débarrasser des rêves dont tu ne veux pas et t’aider à laisser la place aux rêves que tu recherches en notant le contenu de tout ce que tu rêves  [9] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Faire un rêve lucide

PDF download Télécharger l'article
  1. Tiens un journal de tes rêves . La première chose à faire est de te souvenir de tes rêves, pour avoir des rêves lucides, lesquels sont ceux que tu peux toujours contrôler ainsi que les évènements qui s’y produisent. Reste au lit le matin et souviens-toi de tes rêves pendant quelques semaines. Puis note ce dont tu as rêvé la veille dès que tu sors du lit. Cela t’aidera à reconnaitre des motifs récurrents dans tes scénarios nocturnes  [10] [11] .
    • Tu peux aussi noter les thèmes et objets qui reviennent souvent dans tes rêves. Ils peuvent te servir de points d’ancrage dans tes rêves pour t’aider à être consciente que tu es en train de rêver  [12] .
    • Tu devrais garder un carnet de notes ou un journal à côté du lit pour y accéder plus facilement. Ainsi, tu n’auras pas besoin de chercher pour noter tes rêves ni être distraite et oublier des pans de tes songes  [13] [14] .
  2. L’un des meilleurs moyens d’être consciente de rêver est d’être hyper consciente du monde réel. Demande-toi tout le long de la journée si tu rêves ou si tu es éveillée . Remarque la façon dont réagissent tous tes sens à des phénomènes différents. Trouve des éléments de ta vie de tous les jours qui sont détaillés et visibles et dont tu peux te servir en tant que moyen de comparaison avec tes paysages oniriques.
    • Essaye de te concentrer sur les éléments contenus sur le dos de ta main. Ces détails seront bien plus flous en rêve, ce qui peut t’aider à te rendre compte de la différence entre les rêves et la réalité  [15] [16] [17] .
  3. Avant de te coucher, assure-toi d’être dans un environnement confortable où tu ne seras pas dérangée. Allonge-toi, ferme les yeux et détends ton corps en laissant s’estomper les sons et les odeurs environnants. Pense au fait que tu es réveillée et que tu cherches à t’endormir. Cela t’aidera à garder le contrôle sur ton esprit conscient, même si tu glisses dans le sommeil et te mets à rêver  [18] .
    • Tu pourrais ne pas faire de rêves lucides tout de suite. Tu dois simplement remarquer les signes qui annoncent un rêve afin de l’enregistrer. Tu finiras par être capable de reconnaitre tes rêves et rester lucide pendant que tu es dedans.
    • Tu pourrais être tirée de tes premiers rêves lucides dès que tu en es consciente. Si c’est le cas, essaye de regarder tes mains en rêve ou de tournoyer en cercle. Ces choses te permettent de rester plus longtemps dans tes rêves lucides.
  4. Quand tu es parvenue à faire des rêves lucides , tu peux les manipuler et y introduire le garçon qui te plait à tes côtés. Pendant que tu rêves, visualise-le juste derrière toi ou dans un coin de ton champ de vision. Quand tu as obtenu une image bien nette, retourne-toi pour le trouver. Tu peux aussi faire apparaitre une porte et t’attendre à ce qu’il se trouve derrière elle. Il pourrait finir par être là quand tu ouvres la porte.
    • Si tu parviens à le visualiser en rêve, mais que son apparence ne te convient pas, tu peux manipuler son apparence pour la changer en rêve. Suggère-lui d’avoir un air plus séduisant en lui disant que tu vas te retourner et qu’il sera la meilleure version de lui-même que tu as pu imaginer quand tu lui refais face.
    • Essaye chaque méthode et vois celle qui te convient le mieux. Cela peut prendre un certain temps, il te suffit donc de persévérer  [19] .
    Publicité

Conseils

  • Tu pourras mieux contrôler tes rêves si tu dors suffisamment. Essaye de dormir au moins sept à huit heures par nuit. Cela te permettra d’être bien reposée et d’avoir moins de périodes de rêves interrompus  [20] .
  • Ne te force pas trop à rêver . Plus tu te forces et moins tu seras susceptible de rêver de lui. Détends-toi et prends ton temps. Cela devrait marcher si tu t’entraines bien.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 35 108 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité