Télécharger l'article Télécharger l'article

Les biscuits sont un régal lorsqu’ils sont parfaitement cuits. Chaque minute compte pendant la cuisson, il est donc important de régler la minuterie du four à la plus petite durée recommandée. Lorsqu’elle sonne, ouvrez le four et vérifiez leur consistance. Vous pouvez aussi voir s’ils sont légèrement foncés, mais pas trop au point d’être brulés. Retirez-les dès qu’ils seront prêts, laissez-les refroidir et dégustez votre collation savoureuse, que vous méritez.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Savoir si ses biscuits sont cuits en les regardant

Télécharger l'article
  1. Les biscuits faits avec une pâte plus légère vont changer de couleur pendant leur cuisson. Le centre peut avoir une teinte légèrement dorée, mais les bords peuvent devenir brun doré ou marron clair. Retirez-les du four avant que les bords ne deviennent brun foncé ou ne brulent  [1] .
    • Par exemple, vous pourriez essayer de cuire les biscuits à base de farine d’avoine, de beurre d’arachide et d’autres types de biscuits avec cette méthode.
  2. Si vous aviez recouvert vos biscuits de cassonade ou de streusel, vous devez vous assurer qu’ils ont changé de couleur. La garniture devrait avoir une apparence dorée. Mais si vous attendez trop longtemps pour les retirer du four, elle peut finir par se bruler et devenir brun foncé.
    • Si la recette des barres de biscuits que vous préparez demande d’ajouter la garniture vers la fin de la cuisson, vous devrez surveiller les miettes afin qu’elles ne brulent pas. Généralement à ce stade, l’intérieur des biscuits sera déjà entièrement cuit  [2] .
  3. Les biscuits qui contiennent de petites quantités de farine, comme le fudge, sont cuits lorsque le centre et les bords commencent par se fissurer. Il peut être utile que vous regardiez une photo d’un biscuit cuit avant de le préparer afin de savoir à quoi vous devez vous attendre. Ces genres de biscuits sont souvent plus fermes et ont une couleur presque terne  [3] .
  4. Sachez qu’un biscuit de couleur claire garde sa forme quand il est cuit. Cependant, il peut sembler un peu gonflé et mou au centre également. Cela est normal et signifie simplement que vos biscuits pourraient continuer à cuire sur la grille ou sur la plaque même après que vous les ayez retirés du four  [4] .
    • En les retirant du four à ce moment-là, ils seront plus moelleux et plus succulents. Mais si vous les laissez trop cuire, ils seront plus friables  [5] .
  5. Vous devez éviter de le faire lorsque vous préparez des biscuits foncés. Souvent, lorsqu’ils commencent par devenir plus sombres, cela signifie qu’ils sont déjà cuits. Pour éviter cela, vous devez vous assurer d’utiliser des méthodes physiques et non visuelles pour savoir qu’ils sont prêts.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Savoir si ses biscuits sont cuits par un contact physique

Télécharger l'article
  1. Ouvrez le four, sortez légèrement la plaque de cuisson et appuyez légèrement sur les bords avec une spatule ou votre doigt. S’ils sont fermes et ne s’enfoncent pas, sachez que vos biscuits sont prêts. Ils auront probablement besoin de quelques minutes de plus dans le four pour cuire, si vous y laissez une entaille visible  [6] .
    • Cette méthode fonctionne encore très bien avec les biscuits foncés, tels que les biscuits au chocolat ou au pain d’épice, où la couleur n’est pas la meilleure indication pour savoir qu’ils sont prêts  [7] .
    • Si vous choisissez de faire le test avec vos doigts, faites très attention pour ne pas vous bruler avec la plaque de cuisson.
    • Si vous préparez un biscuit friable, comme les biscuits sablés, appuyez légèrement sur le centre et non sur les bords. Cela va réduire la probabilité qu’ils se cassent lorsque vous les touchez.
  2. Ouvrez le four et faites glisser une spatule en métal sous un biscuit. Soulevez-le légèrement de sorte à pouvoir vérifier sa couleur. Il doit en principe avoir une texture ferme et être brun foncé ou doré  [8] .
    • Faites très attention lorsque vous soulevez le biscuit, sinon vous risquez de le casser en deux.
    • Cette méthode fonctionne bien pour les biscuits sablés, les biscuits glacés ou d’autres biscuits de couleur pâle.
  3. Parfois, il est difficile de savoir si ce type de biscuit est prêt, car il est très dense et foncé. Prenez un cure-dent ou une brochette en bois et insérez-le dans la barre. Continuez jusqu’à ce que vous atteigniez le milieu et ensuite retirez-le. S’il y a beaucoup de pâte ou de miettes sur le cure-dent, sachez que vos biscuits ne sont pas encore cuits  [9] .
    • Il est essentiel d’utiliser des accessoires en bois, car les miettes glissent trop facilement avec ceux qui sont en métal.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Calculer le temps qu’il faut pour qu’ils cuisent

Télécharger l'article
  1. Prenez soin de bien lire la recette avant de commencer à mélanger les ingrédients ou avant de les cuire. Il se peut que vous ayez besoin de mettre la plaque de cuisson sur une grille particulière ou même changer la température pendant la cuisson. Si vous décidez de changer les ingrédients, sachez que cela peut aussi modifier la température ou le temps de cuisson  [10] .
  2. Une fois que vous les aurez placés dans le four, réglez une minuterie de cuisine ou programmez celle de votre four pour éviter que vos collations ne se brulent  [11] .
    • Vous devez vous assurer que le son de la minuterie est suffisamment fort pour que vous puissiez l’entendre où que vous soyez dans la maison.
  3. En effet, vous devez les surveiller de près s’ils ne sont pas encore cuits et que le minuteur a déjà sonné. À chaque minute qui passe, regardez à travers la vitre du four ou ouvrez-le pour les vérifier de temps en temps  [12] .
    • Vous ne devriez pas faire cela tout au long du temps de cuisson, mais seulement à la fin. En ouvrant sans cesse la porte du four, vous risquez de changer la température intérieure.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Créer de bonnes conditions de cuisson

Télécharger l'article
  1. Achetez un thermomètre de cuisson au four et utilisez-le pour voir s’il a atteint la température appropriée. Cet accessoire ne coute pas cher et peut vous éviter de gaspiller beaucoup de biscuits et autres aliments brulés.
  2. Vous devez ajuster le temps de cuisson et la température en fonction de la plaque de cuisson que vous utilisez. Celles qui sont plus sombres conservent la chaleur, elles devraient donc rester moins longtemps dans le four. Celles qui brillent reflètent la chaleur et elles devraient donc rester dans le four encore environ plus d’une ou deux minutes. Si vos biscuits se brulent souvent, essayez de réduire la température de près de 10 degrés.
  3. Ces genres de plaques vous permettent de faire glisser plus facilement vos biscuits lorsqu’ils sont prêts ainsi que d’avoir plus d’espace. Utilisez un métal plus lourd pour éviter que les plaques ne se plient dans le four  [13] .
  4. Prenez un morceau de serviette en papier, trempez-le dans de la matière grasse ou du beurre et passez-le sur la plaque. Le but est de créer une fine couche d’huile. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un spray antiadhésif ou un morceau de papier sulfurisé  [14] .
  5. Placez-la au milieu. Si vous y mettez plus d’une plaque à la fois, vous allez probablement surcharger le four et ainsi changez le temps de cuisson. Cependant, si vous choisissez d’utiliser deux plaques, faites-les pivoter pour assurer une cuisson uniforme  [15] .
  6. Après les avoir retirés du four, laissez-les reposer sur la plaque de cuisson pendant trois à cinq minutes. Soulevez ensuite délicatement chacun d’eux avec une spatule et transférez-les sur une grille de refroidissement, qui doit être à environ 10 cm au-dessus du comptoir pour éviter toute accumulation d’humidité sous les biscuits  [16] .
  7. Si vous cuisinez à des altitudes plus élevées, vous devriez changer légèrement les ingrédients et surveiller le temps de cuisson de manière encore plus attentive. Commencez par réduire la quantité de beurre, de graisse ou de sucre si les biscuits deviennent trop gros et se brulent. Il se peut aussi que vous changiez le temps de cuisson  [17] .
    Publicité

Conseils

  • Assurez de mettre les pâtes à biscuits à au moins 5 cm de façon à ce qu’elles puissent s’étendre lors de la cuisson  [18] .
  • Mesurez soigneusement tous les ingrédients lorsque vous préparez des biscuits.
Publicité

Avertissements

  • Lavez-vous les mains avant de manipuler les ingrédients crus, tels que la farine, pour éviter la propagation des maladies d’origine alimentaire.
  • Utilisez un coussin chauffant en silicone ou portez un gant de cuisine lorsque vous ouvrez et fermez le four. Les torchons de cuisine ne sont généralement pas assez épais pour vous éviter de vous faire bruler  [19] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 24 986 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité