Télécharger l'article Télécharger l'article

Où est mon petit ami ? À qui envoie-t-il des messages ? C'est un sentiment terrible lorsque vous commencez à douter des allées et venues de votre partenaire et que vous vous demandez s'il est toujours fidèle. Bien qu'il soit toujours préférable de lui parler directement de vos craintes et de vos préoccupations, vous avez diverses options techniques à votre disposition si cette conversation ne semble pas envisageable pour le moment. Ne vous inquiétez pas, nous avons décrit quelques moyens gratuits et simples de surveiller le téléphone et connaitre l'emplacement de votre petit ami lorsqu'il n'est pas dans les parages. Si vous souhaitez aller plus loin, il existe quelques applications d'espionnage payantes qui peuvent vous intéresser.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Suivre le téléphone de son petit ami (iPhone)

Télécharger l'article
  1. Chaque appareil Apple est automatiquement livré avec l'application Localiser , ce qui vous permet de suivre à la fois vos appareils ainsi que vos amis et vos proches. L'icône de cette application ressemble à un cercle vert avec un point bleu au centre. Le point bleu projette une lumière bleue vers le haut du cercle  [1] .
    • Cette option fonctionne mieux si vous et votre partenaire avez un iPhone ou un appareil Apple.
  2. Appuyez sur la section Personnes de l'application, puis sélectionnez Partager ma localisation ou Commencer à partager la localisation . Ensuite, tapez le nom ou le numéro de téléphone de votre petit ami dans le champ dédié. Appuyez sur Envoyer et décidez si vous souhaitez lui communiquer votre localisation pendant une heure , Jusqu'à la fin de la journée ou Indéfiniment . Appuyez sur OK lorsque vous aurez fini  [2] .
    • Ceci enverra une notification sur le téléphone de votre petit ami. Si vous craignez qu'il ait des soupçons, partagez votre localisation lorsqu'il n'est pas sur son téléphone.
  3. Retournez dans la section Personnes de l'application Localiser . Appuyez sur le nom ou la photo de profil de votre petit ami qui devrait apparaitre à l'écran puisque vous avez partagé votre localisation avec lui. Ensuite, sélectionnez Demander à suivre la localisation , puis appuyez sur OK [3] .
    • Attendez que votre petit ami sorte de la pièce ou aille aux toilettes, pour qu'il ne remarque pas que la notification s'est déclenchée sur son téléphone.
  4. Déverrouillez son téléphone et accédez à l'application Localiser . Allez dans la section Personnes et appuyez sur le bouton Partager sous votre nom. Ensuite, décidez combien de temps, vous souhaitez partager sa localisation  [4] .
    • L'option Partager indéfiniment peut être la meilleure si vous pensez qu'il vous trompe. Ainsi, vous pourrez le surveiller au fil du temps et voir si certains déplacements deviennent fréquents.
  5. Actualisez vos paramètres de notification . De cette manière, vous saurez quand votre petit ami se rend dans un nouvel endroit. Retournez sur votre téléphone et ouvrez l'onglet Personnes dans l'application Localiser . Ensuite, appuyez sur le nom de votre petit ami et sélectionnez Ajouter juste en dessous du bouton Notifications . Appuyez sur Me notifier , ce qui vous permet de personnaliser les notifications que vous recevez lorsqu'il change d'endroit. Ci-dessous les paramètres de notification que vous pouvez modifier  [5] .
    • Quand  : recevez une notification lorsque votre petit ami arrive, quitte ou n'est pas à un endroit spécifique.
    • Localisation  : choisissez un endroit où votre petit ami passe beaucoup de temps, comme son lieu de travail. Votre téléphone vous informera de l'arrivée, du départ ou de l'absence de votre petit ami à cet endroit.
    • Fréquence  : choisissez de recevoir cette notification personnalisée une fois seulement ou à chaque fois lorsque votre petit ami est ou n'est pas à cet endroit précis.
  6. Appuyez sur la section Personnes de l'application, puis sélectionnez le nom de votre petit ami pour savoir où il est  [6] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Suivre le téléphone de son petit ami (Android)

Télécharger l'article
  1. Appuyez sur l'icône de Google Maps sur votre smartphone puis appuyez sur votre photo de profil  [7] .
    • Assurez-vous d'avoir le téléphone de votre petit ami lorsque vous faites cela pour qu'il ne reçoive aucune des notifications.
  2. Cliquez ensuite sur le bouton Nouveau partage [8] . Ajustez la durée pendant laquelle vous souhaitez partager votre localisation ou appuyez sur Jusqu'à ce que vous désactiviez cette fonction si vous souhaitez partager votre localisation indéfiniment  [9] .
    • Cette méthode de suivi fonctionne mieux si vous et votre petit ami possédez tous les deux un téléphone Android ou un compte Google .
    • Cela enverra une notification sur le téléphone de votre petit ami, donc veillez à le faire uniquement lorsqu'il n'est pas là.
  3. Déverrouillez son téléphone et ouvrez l'application Google Maps [10] .
    • Si vous ne connaissez pas le mot de passe du téléphone de votre petit ami, demandez-lui si vous pouvez chercher quelque chose sur son téléphone. Ainsi, il le déverrouillera pour vous.
  4. Appuyez sur la photo de profil de votre petit ami dans l'application, puis sélectionnez Partage de localisation . Recherchez votre contact ou votre photo de profil sur l'écran qui devrait s'y trouver puisque vous avez partagé votre localisation. Affichez votre contact, puis appuyez sur le bouton Demander pour partager sa localisation avec votre téléphone  [11] .
  5. Après avoir appuyé sur Demander , votre téléphone devrait recevoir une notification concernant la demande de localisation. Acceptez qu'il partage sa localisation avec vous et c'est tout bon  [12]  !
  6. Une fois sur cette page, appuyez sur la photo de profil de votre petit ami. Du moment qu'il a son téléphone sur lui, vous devriez être en mesure de connaitre exactement sa localisation  [13] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Les applications d'espionnage payantes

Télécharger l'article
  1. Cette application vous donne un aperçu complet de tout ce que fait votre petit ami. Les applications de suivi d'Apple et de Google vous permettent de savoir où se trouve votre petit ami, mais elles ne fournissent guère plus d'informations. Une application comme mSpy vous permet d'accéder à tout ce qu'il y a sur son téléphone, de ses anciens SMS et appels sortants à son activité sur Snapchat et Facebook  [14] .
    • mSpy propose des offres de base et des offres prémium, avec des offres de base à partir de 30 euros par mois et des plans prémium à partir de 70 euros. Vous pouvez utiliser cet outil tant sur les iPhone que sur les Android.
    • N'oubliez pas que l'installation d'un logiciel espion sur le téléphone d'une personne peut être illégale selon l'endroit où vous vivez. Même si c'est légal, il s'agit toujours d'un grave abus de confiance qui peut causer des dommages irréparables à votre relation.
  2. Cette application vous permet de savoir presque tout ce que fait votre petit ami lorsqu'il n'est pas à la maison. Comme les applications de suivi standard, eyeZy vous permet de savoir où se trouve votre petit ami et où il est allé au cours de la journée ou de la nuit. Cette application vous permet également de connaitre les projets à venir qu'il a notés dans son téléphone. Vous aurez accès aux fichiers et images qu'il enregistre/télécharge, ainsi qu'aux sites web qu'il visite le plus souvent  [15] .
    • eyeZy fonctionne à la fois sur les iPhone et les téléphones Android et coute un peu moins de 50 euros par mois.
  3. Cette application vous permet de surveiller ce que fait votre petit ami dans votre dos. Vous pouvez savoir où il se trouve, enregistrer ses appels téléphoniques, consulter ses anciens messages, surveiller son activité sur les réseaux sociaux et voir également ce qu'il recherche en ligne. Cette application vous permet également de garder un œil sur son appareil photo et ses contacts et vous avertit si votre petit ami change la carte SIM de son téléphone pour une raison ou une autre  [16] .
    • Hoverwatch ne fonctionne que sur les smartphones Android. Vous pouvez également le télécharger sur n'importe quel ordinateur Mac ou Windows.
    • Hoverwatch coute environ 25 euros par mois. L'application propose également des abonnements à prix réduit si vous achetez 3 ou 12 mois de service d'un coup.
    Publicité

Conseils

  • N'oubliez pas que la plupart des applications « d'espionnage » sont conçues pour les parents de jeunes enfants ou d'adolescents et non pour les partenaires qui souhaitent suivre leur petit ami à la trace.
Publicité

Avertissements

  • Vérifiez les lois en vigueur dans votre pays avant d'installer un logiciel espion sur le téléphone de votre petit ami. Cela pourrait être illégal !
  • Espionner le téléphone de votre petit ami est une violation de son intimité et peut sérieusement affecter votre relation. Assurez-vous de bien comprendre ce que cela implique avant de commencer à suivre secrètement votre petit ami ou à installer un quelconque type d'application d'espionnage.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 1 765 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité