Télécharger l'article Télécharger l'article

Le générateur de cartes (maps) de Minecraft PE utilise des seeds, un seed est un code qui alimente l'algorithme qui génère les cartes des mondes dans lesquels vous jouez. Les seeds aléatoires créent des cartes aléatoires. En employant un seed particulier, vous pouvez explorer le même monde que les joueurs qui emploient le même seed. Vous pouvez trouver des seeds dans pratiquement tous les forums ou sites de fans de Minecraft PE et vous pouvez ainsi explorer une quantité presque infinie de mondes.

  1. Dans le jeu Minecraft PE, un seed est une série de chiffres et de lettres qui identifie un monde qui a été créé par le générateur de cartes du jeu Minecraft. Le seed permet aux joueurs qui utilisent le même seed d'explorer le même univers, puisque le générateur de cartes va créer exactement le même monde lorsque ce seed est employé pour jouer  [1] .
  2. Dans Minecraft PE, lorsque le générateur de monde est mis à jour, les seeds vont agir d'une manière différente par rapport aux versions précédentes. Ceci est particulièrement observable sur les versions récentes de Minecraft PE qui ont des mondes « infinis ». Les sites mettant des seeds à votre disposition devraient également indiquer les versions du jeu avec lesquelles vous pouvez les employer.
    • Les mondes infinis sont des cartes qui peuvent s'agrandir de manière infinie. Elles utilisent des méthodes de création différentes des anciens mondes. Ceci veut dire que les seeds pour les anciens mondes donneront des résultats différents lorsque vous les utiliserez avec un monde infini (et vice versa).
    • Les mondes infinis ont été ajoutés dans le jeu Minecraft PE depuis la version 0,9.0 et ils ne sont pas disponibles dans les anciennes versions du jeu.
  3. Vous pouvez trouver une quantité phénoménale de seeds sur internet. La plupart des sites consacrés au jeu Minecraft ont d'ailleurs une section réservée aux seeds avec, généralement, une description de la carte qui va être créée. Si le seed est un mot, cela ne veut pas dire que ce mot est en relation avec le monde qui va être généré. Si par exemple un seed est le mot forêt , il n'y aura probablement pas de nombreuses forêts sur la carte. Si le seed est le mot hiver , le monde ne sera pas rempli de neige.
  4. Lorsque vous démarrez un nouveau jeu, vous pouvez entrer le seed de votre choix.
    • Lorsque vous êtes sur l'écran de création de mondes, appuyez sur le bouton Avancé (advance).
    • Sélectionnez ensuite le type de monde (world type). Si vous utilisez un seed récent, sélectionnez un monde infini (sauf dans le cas où un autre monde est spécifié). Si vous ne trouvez pas l'option infini , c'est probablement parce que votre dispositif ne supporte pas les mondes infinis, dans ce cas, vous devrez employer un seed adapté à des mondes plus anciens.
    • Écrivez votre seed dans la boite correspondante (seed box). Soyez attentif, car vous devez écrire le seed de manière précise. Par exemple, une lettre minuscule dans un seed va générer un monde totalement différent que la même lettre en majuscule.
    • Sélectionnez maintenant votre mode de jeu. Les seeds peuvent être aussi bien employés pour le mode de jeu créatif (creative) que pour le mode survie (survival). Sélectionnez le mode qui vous intéresse puis tapez créer le monde (create world).
  5. Voici quelques seeds qui sont disponibles sur internet. Ces seeds sont cependant tous adaptés au type de monde infini . Il existe une quantité énorme de seeds disponibles, essayez ceux-ci puis essayez de trouver le vôtre !
    • 1388582293 - Ce seed permet de générer un monde comportant un gigantesque réseau de villages qui sont interconnectés  [2] .
    • 3015911 - Avec ce seed, vous commencerez à jouer en ayant une grande quantité de blocs de fer, de diamants et de pierres rouges. C'est un excellent moyen de commencer une partie.
    • 1402364920 - Ce seed va générer un biome unique de pics de glace  [3] .
    • 106854229 - Avec ce seed, vous allez créer une ile champignon , vous y trouverez de nombreux Champimeuh [4] .
    • 805967637 - Avec ce seed, vous allez générer un modeste village proche de l'endroit où vous vous trouvez. Si par contre vous sautez dans le puits et que vous cassez les briques, vous découvrirez une grande forteresse souterraine qui ne demande qu'à être explorée  [5] .
    • infinity - Ce seed va générer une forêt surmontée de villages interconnectés flottants !
  6. Vous jouez sur un monde qui a été généré de façon aléatoire, mais vous aimeriez le partager avec des amis ? Vous avez la possibilité de trouver les seeds de tous les jeux que vous avez sauvegardés pour les dernières versions du jeu Minecraft PE  [6] .
    • Rendez-vous dans le menu principal du jeu puis appuyez sur le bouton Jouer (play). Vous allez ainsi ouvrir une liste de tous les mondes que vous avez sauvegardés.
    • Sélectionnez ensuite l'option Éditer (Edit) qui est placée dans le coin supérieur droit.
    • Observez maintenant sous la taille du fichier pour localiser le monde que vous souhaitez partager. Vous voyez une suite de caractères, il s'agit du seed de votre monde. Lorsque vous désirez partager une carte, assurez-vous de bien incorporer tous les caractères, les chiffres, toutes les lettres et même les - .
    Publicité

Avertissements

  • Les seeds sont très délicats. Ne vous trompez pas en les écrivant.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 19 378 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité