Télécharger l'article Télécharger l'article

Avez-vous fumé ou conservé de la marijuana dans votre voiture ? Dans ce cas, vous vous posez la question de savoir comment vous débarrasser de l'odeur résiduelle, surtout si vous ne voulez pas que quelqu'un découvre que vous avez fumé. Il existe plusieurs moyens rapides et efficaces d'éliminer l'odeur de l'herbe qui fait rire. Ainsi, vous pourrez redonner à votre voiture une odeur fraiche !

1

Vaporisez un neutralisant d'odeurs dans la voiture

Télécharger l'article
  1. Démarrez la voiture, fermez les fenêtres et allumez le système de ventilation à haute puissance. Appuyez sur le bouton pression du neutralisant pour l'activer et fermez la porte du véhicule. Laissez le produit se répandre pendant 15 minutes avant de le retirer. Une fois que vous aurez terminé, baissez les vitres et attendez encore 15 minutes pour que le produit se dissipe  [1] .
    • Le spray neutralisant contient des substances chimiques qui purifient l'air. C'est donc le moyen le plus efficace pour éliminer l'odeur de marijuana , qu'il s'agisse de votre propre voiture ou d'une voiture de location que vous voulez rendre.
    • Certains ingrédients chimiques contenus dans les neutralisants d'odeurs provoquent une irritation des yeux et de la peau. Ne montez donc dans la voiture qu'après avoir laissé le produit se dissiper pendant quelques minutes  [2] .
    Publicité
2

Laissez la voiture s'aérer

Télécharger l'article
  1. Après avoir fumé dans la voiture, ouvrez les vitres pour laisser sortir la fumée. Si vous êtes en train de conduire, baissez également les fenêtres et allumez le système de ventilation à pleine puissance pour faire circuler l'air pur dans la voiture  [3] .
    • Si le véhicule est dans le garage, laissez les portes ou les fenêtres ouvertes pendant la nuit.
3

Appliquez un désodorisant

Télécharger l'article
  1. Vaporisez le produit en spray dans la voiture et allumez le système de ventilation pour qu'il se diffuse à l'intérieur du véhicule. Vous pouvez aussi accrocher le désodorisant au rétroviseur ou l'installer devant l'une des bouches d'aération pour masquer encore plus l'odeur  [4] .
    • L'inconvénient des désodorisants est qu'ils ne masquent l'odeur que pendant quelques heures. Lorsque l'effet du produit va s'estomper, l'odeur sera à nouveau perceptible.
    Publicité
4

Fixez un diffuseur d'huiles essentielles aux bouches d'aération

Télécharger l'article
  1. Achetez un diffuseur d'huiles essentielles pour voiture et remplissez-le de votre huile essentielle préférée et allumez le système de ventilation lorsque vous conduisez. Bien que cela n'élimine pas complètement l'odeur, cela va au moins aider à faire circuler une odeur fraiche afin que vous soyez moins susceptible de sentir celle de la marijuana  [5] .
    • Si vous voulez, vous pouvez vous procurer un diffuseur électronique, qui pourra rester dans le porte-gobelet du véhicule et se connecter à un port USB.
5

Saupoudrez de bicarbonate de soude dans la voiture

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez l'appliquer directement sur les sièges et la moquette. Attendez au moins deux heures pour que le produit fasse effet et désodorise la voiture. Toutefois, dans la mesure du possible, vous pouvez le laisser agir toute la nuit. Une fois que vous aurez terminé, éliminez simplement le bicarbonate en passant un aspirateur pour redonner à votre voiture une odeur de fraicheur  [6] .
    • Si l'odeur est persistante, saupoudrez davantage du bicarbonate de soude pour absorber les odeurs résiduelles.
    Publicité
6

Utilisez le charbon actif pour absorber les odeurs

Télécharger l'article
  1. Laissez un ou deux sacs de charbon actif sur le plancher de la voiture ou sous les sièges (si vous avez envie d'être discret). Étant donné que le charbon actif est très poreux, il absorbera l'odeur de l'herbe en un à deux jours afin que votre voiture sente bon à nouveau  [7] .
    • Ne laissez pas le charbon actif sur le rembourrage de votre voiture, sinon il pourrait le tacher.
    • Si vous voulez, mettez une boite de marc de café à l'intérieur du véhicule. Le marc absorbe les odeurs, mais il cache aussi l'odeur de fumée avec l'odeur du café frais  [8] .
7

Passez un mélange à base de vinaigre sur les surfaces dures

Télécharger l'article
  1. Après avoir mélangé l'eau et le vinaigre blanc en proportions égales dans un bol, trempez-y un chiffon doux en microfibres. Ensuite, essorez-le et passez-le sur les surfaces dures du véhicule, par exemple, les portes, le volant, le tableau de bord, etc. L'odeur de vinaigre va aider à masquer l'odeur de la marijuana. En outre, essuyer ces surfaces avec cette solution permettra d'éliminer la poussière et les particules de saleté  [9] .
    • Une autre option consiste à laisser un bol peu profond rempli de vinaigre blanc dans votre voiture pendant un jour ou deux. Cela éliminera les odeurs. N'oubliez pas de sortir le bol avant d'envisager de conduire  [10] .
    Publicité
8

Nettoyez la voiture en profondeur

Télécharger l'article
  1. Faites-le en passant l'aspirateur et en utilisant un shampoing pour tissus d'ameublement. Commencez par appliquer le shampoing pour éliminer les odeurs qui se sont accumulées sur vos sièges et votre tapis. Assurez-vous également d'aspirer toutes les particules de poussière ou la cendre présente avec un aspirateur pour éliminer l'odeur de fumée . Terminez en essuyant les vitres avec un nettoyant pour vitres au parfum frais pour que votre voiture ne sente plus mauvais  [11] .
    • Si vous avez utilisé le cendrier de la voiture, n'oubliez pas d'aspirer la cendre et d'essuyer le cendrier avec un nettoyant.
    • Vous devrez peut-être répéter ce nettoyage plusieurs fois pour éliminer toute l'odeur de la marijuana de votre véhicule.
9

Changez le filtre à air de la voiture

Télécharger l'article
  1. Dans ce cas, elle sera propagée dans la voiture. Si vous sentez toujours cette odeur lorsque vous allumez le système de climatisation, il est probable que cela soit dû au filtre à air. Il est généralement situé derrière la boite à gants ou sous le capot, mais lisez le manuel d'utilisation de la voiture en cas de doute. Retirez l'ancienne pièce et installez la nouvelle adaptée à votre véhicule au bon endroit  [12] .
    • Lorsque vous retirez le filtre à air, nettoyez les bouches d'aération avec un spray pour conduits d'aération, au cas où l'odeur de marijuana aurait pénétré profondément dans le système.
    Publicité

Conseils

  • Si vous n'arrivez toujours pas à vous débarrasser de l'odeur de l'herbe vous-même, apportez votre voiture à une station de lavage professionnelle.
Publicité

Avertissements

Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 3 414 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité