Télécharger l'article Télécharger l'article

Les câlins sont l'un des nombreux avantages à dormir à côté de son partenaire. Il existe une méthode populaire « en cuillère » qui consiste à voir les deux partenaires s'allonger sur le même côté en faisant face à la même direction avec un des deux qui passe ses bras autour de l'autre. Cependant, cette position peut souvent bloquer les sensations dans le bras du bas (ou paresthésie) ce qui est provoqué par un arrêt temporaire de la circulation sanguine dans le corps  [1] . Pour éviter que cela arrive et que vous deviez réveiller votre partenaire pour sauver votre bras, vous pouvez modifier votre position pour rester près l'un de l'autre tout en gardant une bonne circulation sanguine dans vos membres.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Être couché en cuillère sans bloquer le bras

Télécharger l'article
  1. Demandez à votre partenaire de s'allonger sur le côté. Allongez-vous à côté de lui. Glissez le bras du haut par-dessus son corps et le bras du dessous derrière vous. Cette méthode vous permet de changer facilement de position pendant la nuit sans réveiller l'autre.
  2. Demandez à votre partenaire de poser sa tête ou son bras sur votre torse. Cette méthode fonctionne en général bien pour les personnes qui ont un torse large. C'est une position romantique qu'on voit souvent dans les films et qui est commune aux nouvelles relations  [2] .
    • Vous et votre partenaire devez vous allonger sur le dos dans le lit.
    • Demandez-lui de glisser vers vous et de poser sa tête sur votre torse.
    • Avec votre bras sous son corps, prenez-le dans vos bras pour que son corps soit positionné au niveau de votre aisselle.
  3. Cela permet de laisser de la place dessous pour le bras. L'idée est de laisser un espace suffisant sous votre partenaire où il pourra mettre son bras confortablement.
    • Dormez un peu plus bas sur le matelas et tendez votre bras au-dessus de vous sous l'oreiller. Vos pieds ne devraient pas dépasser du lit, mais l'espace supplémentaire au-dessus de votre tête va vous permettre d'y poser votre bras. Cette méthode demande un peu de préparation en avance et de coopération avec votre partenaire.
    • Essayez de modifier le matelas si vous voulez vraiment être sûr d'avoir assez d'espace  [3] .
  4. Cette position populaire vous aide quand même à obtenir une sensation d'intimité. En plus, elle vous permet de bouger vos bras sans problème  [4] .
  5. Il est important que vous trouviez une position qui vous va bien à tous les deux. Pendant que vous vous inquiétez pour votre bras, votre partenaire pourrait en fait avoir trop chaud et se sentir mal à l'aise. Discutez de ce que vous aimez et aimez moins et restez ouvert à la possibilité d'autres positions  [5] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Dégager son bras endolori

Télécharger l'article
  1. Si votre bras se trouve au niveau de son cou ou de sa taille, vous pouvez le retirer doucement et le dégager en le poussant contre le matelas et en le faisant glisser.
  2. Rapprochez-vous doucement de lui comme si vous vouliez resserrer l'étreinte. Servez-vous de votre élan pour le faire rouler doucement sur votre bras pour pouvoir le libérer.
  3. Si vous ne pouvez plus sentir votre bras et si vous n'arrivez pas à le dégager, vous devez lui parler. Soyez gentil, mais clair, dites-lui par exemple : « Chéri, pourrais-tu me laisser dégager mon bras sur lequel tu es couché ? » Même si cela pourrait sembler bizarre sur le moment, n'oubliez pas qu'une communication ouverte est toujours meilleure qu'une rancune rampante.
  4. Si votre partenaire dort comme un bébé et si vous avez encore de la marge avant l'amputation, vous pourriez choisir de prendre votre mal en patience. Tôt ou tard, il va changer de position, ce qui va vous permettre de vous dégager. Il faut toujours faire des sacrifices en amour et si vous arrivez à le faire librement et sans rancune, cela pourrait renforcer votre lien  [6] .
    Publicité

Avertissements

  • Consultez un médecin si vous ne retrouvez pas les sensations dans votre bras cinq à dix minutes après l'avoir libéré. Un engourdissement prolongé peut être le signe d'un trouble plus grave  [7] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 8 833 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité