Télécharger l'article Télécharger l'article

Un homme, un vrai, sait s'occuper de lui et de sa famille. Un homme viril est intelligent, respectueux et sûr de lui, mais il sait aussi perdre, demander de l'aide et faire ce qui est nécessaire. Être un homme demande du travail. Pour apprendre à cultiver votre côté macho, cet article vous enseignera comment vous comporter, vous présenter et éviter les stéréotypes qui donnent aux machos leur mauvaise réputation. Apprenez dès maintenant à être un homme.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Avoir l'air d'un macho

Télécharger l'article
  1. Prenez soin de votre apparence . Un homme macho prendra soin de lui sans pour autant investir trop de temps ou d'argent dans son apparence. Pour ressembler à un macho, vous devrez être propre, sentir bon et vous habiller correctement, sans donner l'impression d'avoir pris plus de 5 min à vous préparer le matin ou que vous vous souciez de votre apparence.
  2. Qu'est-ce que porte un macho ? Plus la tenue est simple, mieux c'est. Un look basique composé d'un jean quelconque, d'un t-shirt blanc propre et de bottines pour homme était classe dans les années 1950 et l'est encore aujourd'hui.
    • Habillez-vous correctement pour aller travailler. Ne portez pas de tongs et un short de surf pour aller au travail ou vous passeriez pour un crétinapule. Achetez de vraies chaussures  [1] .
  3. Mettez-vous au sport . Un macho a un physique de macho. Il ne passe probablement pas son temps à des cours de Pilates hors de prix, mais plutôt à soulever des poids dans son garage. Établissez une routine de musculation que vous pourrez faire chez vous avec du matériel que vous avez déjà. Pas besoin d'acheter un équipement cher à la mode. Les haltères feront l'affaire.
    • Concentrez-vous sur vos abdos et sur vos biceps en priorité. Faites des sit-ups ( redressements assis ) de différentes sortes et à différents angles pour avoir des abdos en béton et faites des développés couchés et des flexions du biceps pour faire travailler votre torse et vos bras.
  4. Comportez-vous avec assurance . Un macho a confiance en lui, qu'il soit avec ses amis, des inconnus ou des collègues. Les gens devraient vous remarquer lorsque vous entrez dans une pièce. Tenez-vous droit, marchez d'un pas assuré et regardez les gens droits dans les yeux. Parlez clairement et intelligiblement et avec conviction afin que vos dires semblent sérieux et justes.
    • Un macho impose sa présence physiquement et vocalement, mais sans essayer d'intimider activement les autres. Il y a une différence entre être un macho et être un malotru.
  5. Un macho sait se salir les mains et mène une vie physique qui résulte probablement en plus d'incidents que la vie d'un homme normal. Ne vous inquiétez pas. Lancez-vous dans des activités que vous savez pouvoir gérer et soyez aventurier. On ne vit qu'une fois.
    • Cela ne signifie pas que vous devriez être irresponsable et vous mettre en danger. Faites-vous des cicatrices en faisant du VTT ou en bricolant votre voiture, pas en conduisant comme un idiot ou en vous battant dans les bars.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Se comporter comme un macho

Télécharger l'article
  1. 1
    Apprenez à ne compter que sur vous-même. Un homme macho sait prendre soin de lui et de sa famille. Pour cultiver votre côté macho, apprenez à faire davantage de choses vous-même et ne comptez pas sur les autres pour les tâches basiques. Savez-vous changer l'huile de votre voiture ou l'emmenez-vous au garage ? Un macho doit toujours savoir gérer une situation intelligemment et sans paniquer. Voici une courte liste de ce que tout homme devrait savoir faire.
  2. 2
    Ayez des passetemps virils. Jouer à la Xbox, c'est très bien, mais ce n'est pas vraiment très macho. Un macho passe du temps en extérieur et fait des choses de ses mains. Les passetemps virils sont un bon moyen de vous rapprocher d'autres hommes et de sentir la testostérone couler en vous. Essayez ces quelques activités pour voir ce que vous aimez.
  3. Un macho est un homme intelligent pour qui en apprendre le plus possible sur un sujet particulier est une priorité. Que ce soit pour le travail ou par passion, devenez expert sur un sujet. Les gens devraient venir vers vous pour vous demander de l'aide dans ce domaine et non l'inverse  [2] .
    • Ne rabaissez jamais les autres parce qu'ils en savent plus long que vous sur un sujet. Considérer l'ignorance comme quelque chose de cool ne fera pas de vous un macho, mais simplement un crétin.
  4. Un macho défend ses idées et argumente son point de vue de façon intelligente et informée. N'ayez pas peur de dire clairement et honnêtement ce que vous pensez. Si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, dites-le, respectueusement, même s'il vous était plus facile de vous écraser.
    • Il est également important de savoir admettre lorsque vous avez tort. Un macho sait perdre avec grâce et apprendre de ses erreurs, au lieu de se mettre sur la défensive. Si vous débattez avec quelqu'un et commencez à changer d'avis ou si votre décision s'avère être la mauvaise, dites-le. Assumez-le. Soyez un homme.
  5. Soyez vous-même . Être un macho ne signifie pas que vous deviez conduire comme un fou, boire trop et traitez les autres comme des moins que rien. Un macho se contente d'être lui-même, défend ses opinions et est avant tout une personne honnête. Un vrai macho ne joue pas un rôle, il est simplement un homme.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Éviter les stéréotypes

Télécharger l'article
  1. S'il est une chose qui donne une mauvaise réputation aux hommes, c'est bien de ne pas traiter les femmes correctement, de les rabaisser, de les traiter comme des objets et en général, d'être mal poli. Un vrai macho traite toutes les femmes de sa vie avec respect. Apprenez à parler aux femmes, d'égal à égal, avec calme et respect.
    • Pas besoin de donner en spectacle votre côté macho pour attirer les femmes. Vous les refroidiriez bien vite et il serait évident que vous jouez un rôle. Souvenez-vous : soyez un homme. Ne sifflez jamais les femmes et n'utilisez pas de phrases toutes faites pour leur parler. Vous valez mieux que ça.
  2. Mangez des légumes et ayez une alimentation équilibrée . Certains hommes pensent qu'il est cool de ne manger que de la viande et développent un dégout pour les légumes verts et autres aliments qu'ils ne trouvent pas assez virils. Malheureusement pour eux, une alimentation composée uniquement de viande rouge et omettant les légumes mène aux cancers de la prostate, de l'estomac et du côlon. Il n'y a rien de macho à se faire retirer la prostate et à devenir impuissant et incontinent  [3] .
  3. Être capable de « tenir l'alcool » n'est pas un signe de virilité. C'est un signe d'alcoolisme. Il n'y a rien de mal à boire quelques verres entre amis, surtout un bourbon pur, une bière brune ou un Manhattan, mais vous devez connaitre vos limites et évitez de les repousser pour vous faire bien voir par vos amis. Cela pourrait vous mener à de sérieux ennuis.
    • Il en va de même pour les autres vices autodestructeurs, comme la cigarette et autres drogues. Abuser de ces substances est un signe de manque de confiance en soi et non de virilité.
  4. Il n'y a rien de macho à conduire trop vite, à faire des queues de poisson ou à faire vrombir votre moteur aux feux rouges. Si vous êtes un homme, un vrai, vous n'aurez pas besoin de compenser quoi que ce soit avec une grosse voiture.
    • Si vous avez une belle voiture dont vous êtes très fier, montrez ses capacités dans l'allée devant chez vous ou sur une route de campagne, mais pas au milieu de trafic. Les inconnus qui se rendent au travail le matin se fichent de la puissance de votre moteur et ne vous trouveront pas particulièrement viril parce que vous partez en un quart de seconde au feu vert.
  5. Un macho n'a pas besoin d'avoir des mœurs légères pour prouver sa virilité. Allez à votre propre rythme et protégez-vous. Ignorez les hommes qui se vantent de leurs prouesses sexuelles. Ils regardent probablement trop de films pornos et inventent des histoires. Vous êtes un homme, un vrai et vous le savez.
  6. C'est peut-être le stéréotype de macho le plus ancien : être incapable de s'arrêter demander son chemin. Bien sûr, il peut être embarrassant d'admettre que vous avez tort ou que vous avez besoin d'aide pour quelque chose. Mais c'est encore pire de vous entêter et d'aggraver la situation. Un macho veut surtout faire les choses correctement, pas les faire mal en les faisant seul. Vous ne pourrez pas tout faire seul. Sachez demander de l'aide.
    Publicité

Conseils

  • Ayez confiance en vous.
  • Prenez soin de vous.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 27 375 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité