Télécharger l'article Télécharger l'article

Les mangues sont des fruits tropicaux très délicieux. Elles sont meilleures lorsqu’elles sont servies fraiches en salades de fruits, en smoothies ou en snacks surgelés. À l’instar de la papaye, la mangue est généralement servie en accompagnement au petit déjeuner. Congeler la mangue est la meilleure façon de la conserver en grande quantité.

Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Les congeler en dés

Télécharger l'article
  1. Étant donné qu’il est très difficile de séparer deux morceaux de fruit congelés, il vous est vivement recommandé de vous assurer que les morceaux ne se touchent pas les uns les autres.
    • L’idéal serait que la plaque soit munie d’une section ou d’un rebord incurvé afin d’empêcher les morceaux de tomber. Vous pouvez également utiliser un plat peu profond en lieu et place de la plaque à pâtisserie.
  2. Laissez les fruits congeler pendant environ trois à cinq heures en fonction de la taille des morceaux.
  3. Mettez les morceaux de mangue congelés dans un sac à fermeture à glissière puis étiquetez-le en fonction de la date du jour.
  4. Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Congeler des morceaux de mangues au sirop

Télécharger l'article
  1. Inscrivez-y la date du jour.
  2. Prévoyez 2 à 3 cm d’espace au-dessus afin que le Tupperware puisse contenir les morceaux même après qu’ils aient pris du volume.
  3. Publicité

Conseils

  • À l’instar de tous les fruits, la mangue change de texture lorsqu’elle est décongelée. Il est préférable d’utiliser des fruits congelés pour confectionner vos smoothies plutôt que pour vos recettes, qui elles exigent des ingrédients frais.
  • La mangue au sirop est meilleure lorsqu’elle entre dans la composition de sauces.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 23 185 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité